Perso j´écoute(ais) SOAD dès leur débuts. J´me souviens qu´avant que Toxicity ne sorte j´étais quasi le seul de mon collège à les écouter voire même à les connaître. Ensuite, Toxicity est sorti, j´ai tout de suite accroché...Et apparemment je n´étais pas le seul^^
Direct on les a qualifier de "commerciaux" au vu de leur réputation grandissante. J´peux pas blairer les connards de métalleux qui s´amusent à ramener leur science de merde en disant "Pouah c´est nul ça passe à la radio c´est d´la daube commerciale, moi j´écoute du Iron Maiden et pas tes produits MTV tous pourris" etc etc... Depuis quand une personne possède-t-elle la science infuse musicale? Oo
Ce n´est pas parcequ´un groupe a du succès qu´il est pourri. Mais je veux bien reconnaitre que la maison de disque de SOAD est...cupide ouais.
Bref, ensuite y´a eu Steal This Album, très bon, avec des chansons comme Roulette, Ego Brain, Mr Jack, Pictures et j´en passe. Jusqu´à ce moment je les aimais bien (malgré leur super-compils inédites avec une pochette bleue au lieu de rouge, avec un DVD collector spécial à l´intérieur, et des chansons identiques au CD normal)...Casse-burnes quoi.
Mais...Avec leur Mesmerized et Hypnothized de Merde...P´tain mais ils sont où les SOAD de Sugar, Peephole, ATWA, Shimmy, Forest ou autres?!