à force de manger des pruneaux ça finit par sortir hein ^^
non mais le mec là, j´suis d´accord avec toi quand tu dis qu´c´est la merde et qu´faudrais qu´ça s´arrête, mais ça vient pas des ados, faut pas faire de genralitées... ni se croire superieur en tout point, ce qui parait être ton cas :
surtout qu´à 18 ans, quand on est un mec, on est encore immature das la plupart des cas ( pas tous hein ^^ puisque toi tu es supereirur, ce n´est pas ton cas ) et donc à 18 ans, désolé mais on est encore un ado 
c´est marrant, parce que dans mon entourage, qui est plutôt dans les "15-18" ans, j´suis désolé mais ya pas d´bouffons avec leur musique mieux que les autres et compagnie, ya des personnes, pas plus bête que toi, qui aiment un style de musque ou plusieurs, et qui viennent pas faire chier le monde ^^
Mais j´aimerais bien savoir... quand t´étais un ado ? t´était aussi con que ces machins qui se faufilent sur jeuxvideo.com ? parce que t´apparentes ça à l´adolescence ^^ dans ce cas, tu n´es pas superieur aux autres comme tu dis, tu n´est pas totalement débile et tu muris avec l´âge, phénomène tout à fait normal...
le mec qui parlait de la psycologie des ados que c´est pas facile : désolé mais ce forum est, déjà, remplis de bourges ayant leur chemin tracé dés la naissance ( désolé mais j´ai encore les cafards, les combats à la hache en bas d´chez moi, les coktails molotov dans la cour d´école et les assedics de mes parents en travers, pendant que certains pleurent parce que la maman à pas voulu acheter le scooter )
ouais donc, en fait ya pas de rapport, tu peux être ado sans être con, et, honnêtement, c´est pas parce que tu passes une étape difficile de la vie ( ou tu te cherches, je l´admet ) que t´es aussi con que certains qui trainent ici ^^ ( j´ai remarqué pendant mes 15 ans d´existence que les riches étaient moins tolérants, et aetant pourris gatés, il l´etaient aussi à l´interieur, pourris, mais ce n´est pas prouvé donc je vais me taire ^^ )
enfin voila, tout ça pour dire que depuis le départ du topic, je n´ai lu QUE des conneries...