CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi doit-on aimer un artiste ?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
31 août 2005 à 10:48:54

Deckard-Cain Posté le 31 août 2005 à 10:46:51
Personnellement, je ne m´intéresse pas à la vie d´un groupe, mais uniquement à sa musique.

:d) moi itou. :)

Do_Oc Posté le 31 août 2005 à 10:47:47
Le charisme apporte de l´importance à un groupe ou à un chanteur c´est vrai... Mais bon, il faut d´abord s´intéresser à la musique, c´est clair.

• Message inutile*

:d) * pas faux, mais ça fait quand même plaisir *

leroliste
leroliste
Niveau 10
31 août 2005 à 10:49:58

Non, utile catr je pense que c´est l´opinion la plus décente :content:

J´ai un avis sur cke tu viens de dire Justine (en parlant des artistes qui pourraient decoller), mais jvé partir dans un débat dans lequel je vais m´y perdre moi-meme :hum:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
31 août 2005 à 10:52:13

Perdons nous, perdons nous ! :fou:

J´ai rien à perdre, de toute façon !

Bwouarf ! :pacd:

La bonne vanne ! :pacd:

leroliste
leroliste
Niveau 10
31 août 2005 à 10:55:29

Ca dépend aussi de la définition que l´on a du charisme..

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
31 août 2005 à 10:58:19

Pour moi ( et pas forcément pour les autres ), c´est quand on à l´impression que le gars est un vrai personnage de roman.

Un look, une histoire passionnante, une dégaine qui fait qu´on le reconnait de suite. Et un caractère aussi, si on veut (parce que ça fait du bien quand il passe à la télé )

Mais bon, je crois que ma définition est un peu minablement foireuse...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 août 2005 à 11:00:29

"Deckard-Cain Posté le 31 août 2005 à 10:46:51
Personnellement, je ne m´intéresse pas à la vie d´un groupe, mais uniquement à sa musique. "
-> C´est que les groupes que tu écoutes font des chansons assez superficielles pour être comprises sans étude :o))

"moi itou"
-> C´est faux. Tu as fait des analyses de textes de Manson très complètes (et intéressantes, alors que je ne fais pas partie du public du bougre), en imaginant par exemple ce qu´il pouvait penser de ses mauvais fans.
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7960988-1-0-
26-0-0.htm)

Deckard-Cain
Deckard-Cain
Niveau 3
31 août 2005 à 11:03:41

"-> C´est que les groupes que tu écoutes font des chansons assez superficielles pour être comprises sans étude :o))"

En effet, il n´y a pas besoin de réfléchir pour comprendre les sous-entendu. C´est clair et direct.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
31 août 2005 à 11:05:22

Erreur !

si tu regarde le premier post du topic, j´ai marqué "je m´interresse pas à la majeur partie blablabla".

Il est clair qu´à force d´écouter de l´Indo, du NW et du Manson, je me suis pencher sur leur petite vie. Y´a qu´à voir la gueule de mon blog, surtout les dernières page. :malade:

C´est juste que je n´ai aucunement commencer par-là. :non:

et si je devais faire pareil pour tout ce que j´écoute, j´en creverais d´ennui ! :peur:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 août 2005 à 11:14:38

"En effet, il n´y a pas besoin de réfléchir pour comprendre les sous-entendu. C´est clair et direct."
-> C´est cool pour toi. Sans s´intéresser à l´âge de sa première dent, je pense que comprendre la vie d´un artiste peut aider à comprendre son oeuvre.

Comment comprendre Strawberry Fields si on ne sait pas que Lennon y allait étant jeune ?

"et si je devais faire pareil pour tout ce que j´écoute, j´en creverais d´ennui !"
-> Bien sûr, moi aussi.

Deckard-Cain
Deckard-Cain
Niveau 3
31 août 2005 à 11:20:26

" Sans s´intéresser à l´âge de sa première dent, je pense que comprendre la vie d´un artiste peut aider à comprendre son oeuvre."

Non, ça ne m´intéresse pas.

Tyler-Le-Fou
Tyler-Le-Fou
Niveau 6
31 août 2005 à 11:23:08

puiske tu donais une definition du charisme personnelle, je vais te donner la mienne: selon moi le charisme c´ est un sentiment que l´ ont inspire aux autre et qui la plupart du tps nou donne l´air plus bo (cette definition pourrai paraitr stupide mais sinon je ne saurai pas comment l´ exprimer...) je me suis basee sur ce kil mai arrive un jour ou je regardais un film en compagnie de ma mere. dans ce film jouait Robert Redford repute tres beau mm si son visage est assez horrible...tou le monde dit kil a bien vieillit... quand kai fai remarquer sa a ma mere elle m´ a dit ke ce ki me donnai l´ impression kil etait beau cetait son charisme.
d´ou cette definition que l´ on comprend mieu je pense avec l´ exemple.

pour en revenir au sujet de ce topic, j´ecoute et je comprend dabor les textes du groupe ou du chanteur et cest cela ki me donne envie de connaitre sa biographie... perso je trouve sa plus intelligent et plus simple de faire sa ke decouter un chanteur paske soit-disan ses texte ont ete "ecris dan la douleur de son passe"... et son donc senses etre plus boooo et plu "vrai"...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
31 août 2005 à 11:23:13

En fait, il y a deux aspects de la musique. La musique, elle-même, le plaisir d´écoute, ce qu´elle vous fait ressentir, et l´oeuvre qu´elle représente.
Ainsi, on peut apprécier une musique pour deux raisons différentes : parce qu´on l´aime bien, par simple plaisir (voire plus :) ) ou/et parce que l´oeuvre qu´elle représente nous intéresse.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
31 août 2005 à 15:51:20

C´est très beau ce que tu dit.

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
31 août 2005 à 20:17:04

La seule raison pour laquelle Amon Tobin et les Chemical Brothers sont mes idoles est que j´aime la musique qu´ils font. C´est seulement après que j´ai pu mettre un visage sur leurs noms, puis une biographie à leur visage... Et j´en ai rien a foutre que Amon Tobin soit d´origine Brésilienne, je sais juste que ça se ressent dans sa musique, a part ça, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
31 août 2005 à 20:27:37

J´ai pas fait gaffe en écoutant. :)

J´ai pas écouter tout les Chemicals Brothers, mais quand même, bon... :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment