CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Electrique

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
16 septembre 2005 à 20:44:12

J´ai déjà essayé des manches Ibanez. C´est très fin.

Donc soit on préfère les manches fins soit on préfère les manches plus épais

perso je préfère les manches plus épais comme sur la SG Std

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:52:29

Béh euuuuh zêtes en train de me plomber mon manche là :snif:

:-p

321iom
321iom
Niveau 35
16 septembre 2005 à 20:54:38

lol tkt ton manche est pas mauvais du tout^^ mais j´ai plus de facilité sur un manche Gibson, et encore plus sur un fender^^ (merci hendrix de nous avoir montrer la voie ´^^)
mais tu veras vite que les guitares ne sont vraiment pas pareil, une ibanez n´auras jamais le son d´une fender, qui n´aura jamais le son d´une gibson, qui n´aura jamais le son d´une storm (et encore heureux !! )

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:59:50

Hm mais c´est si pourri que ca Storm ?

321iom
321iom
Niveau 35
16 septembre 2005 à 21:08:49

Euh, sérieux c´est pas mauvais... pour le prix quoi
Ca a pas ce... euh se truc qui ressors des autres guitare, un son bien particulier, et surtout c´est pas de la bonne qualité niveau matériel en général

Moule53
Moule53
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:47:17

Franchement essaye, le son est vraiment différent . Perso j´ai horreur du son, mais toi peut etre pas . Sinon le manche fin perso j´ai bien aimé pour jouer des solis, tres pratique mais c´est vrai que pour la partie rythmique (et "lead" aussi) je prefere un bon manche Gibsonien :)

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:03:43

Le seul probleme avec une Les Paul, c´est l´acces aux aigus. Mais il suffit de la braquer à la verticale ou de la mettre entre ses genoux, et ça devient plus facile pour les solos.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
17 septembre 2005 à 13:02:29

Bon bah, elle devrait quand même faire l´affaire ma petit ibanez.

Dites, sinon, chuis passé chez un pote et il m´a montré la sienne. C´est une Starsun. ´bien cette marque ? Je sais pas le modèle, jke asis juste qu´elle est noire, avec des espèces de petits coups de pinceaux bleus "mer paradisiaque" ^^"

guider
guider
Niveau 7
17 septembre 2005 à 13:06:55

jai 2 petites questions a vous poser

1) quel ampli est le meilleure entre le fender princeton dsp 65 w et le vox ad30 vt

2) que pensez vous des fender classic series 50 s ,60 s, 70 s (qualité , caracs , domaine de predilection )

voila tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2005 à 14:10:12

1) Je dirait le vox, mais essaye, c´est le meilleur moyen de savoir.

2)stratocaster ou telecaster?

guider
guider
Niveau 7
17 septembre 2005 à 14:57:24

stratocaster je vais essayer les amplis cette aprem ,on m´a deja dit que le vox etait mieux mais en fait ça ne m´interesse pas beaucoup les modelisations d´ampli le son fender est deja pas mal alors je sais pas si ça va me servir de trop peut etre qu´un son fender puissant c´est mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2005 à 16:27:47

ne te fie pas a la puissance annoncée, 30W a lampe sa vaut bien 50W a transistors.

guider
guider
Niveau 7
17 septembre 2005 à 16:51:20

a c´est un lampe le ad30 j´avais pas vu mais le fender c´est un 65 watts et pour les strats qu´en pense tu il y a mieux que ça a ce prix

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:48:01

Non attention, le AD30 n´est pas un tout lampes, c´est un hybride, il possede juste une (ou plusieures ?) lampe(s) de préamplification, celle qui colorent le son et lui donne de la chaleur. Donc le AD30 n´a pas de lampes de puissance, donc niveau volume il équivaut à un 30W transistor. Mais 30W ça envoie pas mal quand meme hein.
Ensuite le DSP ne te donneras pas vraiment LE son Fender, puisque LE son Fender c´est celui d´un Fender lampes, mais tu t´en approcheras.

Pour les 50´s, 60´s et 70´s, je sais pas trop en fait. Je crois qu´elles sont made in USA, c´est des sortes de réédition des modeles de ces années. Niveau son je sais pas si il y a de grandes différences, je pense plutot que ça se situe au niveau des manches, des tetes, et puis des micros, ouai donc finalement y a peut etre des différences de son. Enfin je connais pas trop ces modeles.

guider
guider
Niveau 7
17 septembre 2005 à 17:56:07

alors plutot fender ou vox ? et as tu vu des fender standard americaine sur music store ou thomann

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 18:01:12

VOX +10000
Enfin essaye de les essayer :rire2: , mais les lampes de préampli du VOX te donneront un son proche du son lampe. Apres faut voir si c´est ce son que tu recherches, écoute les samples : http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=NEWAD15VT&groupCode=demo .

guider
guider
Niveau 7
17 septembre 2005 à 18:51:24

c´est bizzare je suis aps attiré par le design et par les samples je trouve le son un peu trop strident et un peu trouble tu as des samples du fender dsp 65 pour comparer

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:00:02

J´ai pas trouvé de samples du 65 DSP, mais je crois qu´il n´est plus fabriqué, il a été remplacé par le Princeton 650. A vérifié sur le site officiel, malheureusement inaccessible pour le moment. Y a peut etre aussi des samples sur le site officiel (comme pour les guitares).

guider
guider
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:07:21

c´est pas grave avec tout ce que tuas deja fait j trouve un peu brouillis le son du vox apres avoir tout bien ecouté atentivement ,je precise que je peux avoir les deux pour le meme prix c´est pour ça que je demande

cube_55
cube_55
Niveau 6
17 septembre 2005 à 19:10:29

finalement jai eu ma gratte
mais par contre la technique du branchement via carte son marche pas :/
en fait jai branché la guitare sur ma carte mere (line in en bleu) et la je sais pas dutous quoi configuré :/ donc jai aucun son qui sort des enceintes :/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment