CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Electrique

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:00:48

Hihihi
J´attends que le mec me rappelle, pour me dire si "je suis pris" ou pas... Je le sens pas je le sens pas.
Au moins il a eu l´honnêteté de me dire que les profs aimaient pas trop en général d´élèves débutants. Ca je peux les comprendre, c´est plus agréable de bosser avec quelqun qui connait, pareil pour les profs au bahut. Ils préfèrent une classe de bons qui tourne bien que les cancres. Mais c´est quand même un peu con. Faut bien débuter un jour...
Mon lfip c´est qu´ils me disent que non, ils me prennent pas, que je téléphone à d´autres profs mais qu´ils soient tous pleins... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2005 à 17:27:49

evidement avec des eleves experimentés c´est plus marrant ils peuvent etudier des technique est tout. C´est injuste mais comprehensible

321iom
321iom
Niveau 35
07 septembre 2005 à 17:33:20

de toute façon si le prof est vraiment motivé, il devrait aimer enseigner au débutant, moi ça m´fait toujours plaisir quand j´ai un pote qui est moins bon que moi qui me dis "hey amaury (vous pouvez en déduire mon prénom) comment tu fais pour jouer stairway to heaven, j´arrête pas de bloquer sur..." et j´lui montre, il y arrive pas au début c´est sur, il y a plein de pin, mais au moment ou il arrive c´est super de voir ce que t´as réussi a faire apprendre^^

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:46:43

C´est quoi pin ?

cube_55
cube_55
Niveau 6
07 septembre 2005 à 21:04:28

hello
bah pour éviter de créer un autre topic je poste sur celui la
bon en fait moi aussi je veut débuté en guitare electrique et un gars va p-e me vendre sa yamaha pac 112 pour 160€
le seule probleme c´est que apres j´aurai plus de tune pour acheté l´ampli (a la base je devait pas l´acheté mais tous d´un coup :))
chez moi j´ai des enceintes et j´ai un truc qui permet de convertir le gros jack en petit qui me permet de branché les enceintes sur la guitare
mais je sait pas dutout si ca va grillé ou pas donc comment on peut savoir comme je ne my connai pas dutout...

skinless77
skinless77
Niveau 9
07 septembre 2005 à 21:11:56

Je crois que ça marchera pas : /

Mais je me permet de te proposer le même ampli que moi c´est un Ibanez qui vaut dans les 69€ pour 19W je crois il est tout minuscule mais si tu branche n´importe quels hauts-parleurs dedans ça fais un bon son ... bon evidemment pour 69€ c´est pas le top mais ça le fait bien !

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:12:03

160€ pour une pacifica occase c´est un peu cher, sur le net tu l´as neuve pour 30 euros de plus, surtout pour un pote. Sinon t´as pas forcément besoin d´un ampli : t´as les baffles, mais il faut un préampli. Tu peux utiliser ton PC, tu braches ta guitare directement dans le line-in ou l´entrée micro de ta carte son, puis la sortie vers tes baffles. Mais il te faut un logiciel qui s´appelle un plugin VST (Guitar Rig, Amplitube,...) que tu fais marcher grace à Chainer par exemple. T´auras un son bidon, mais meilleur que sur un ampli bas de gamme, à condition que t´ais une bonne carte son.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2005 à 17:11:45

Bozo, les guitares envoient un signal qui a une impedance bien superieur au niveau normal tolerable d´une sortie ligne, il me semble que beaucoup de personnes ont claqué leurs cartes son comme sa. Il faut passer par une pedale, n´importe laquelle elles ont toutes une sortie niveau ligne.
J´ai tenté de branché directement ma guitare sur des vielles baffles de pc (entrée ligne) qui trainent chez moi et j´ai faillit les eclater on entendait les hauts parleur vibrer pourtant le volume etait faible. Et encore, heuresement le potentiometre de volume de ma guitare n´etait qu´a la moitié de sa course......

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:17:45

Arf. Et c´est kwa pin ? :-p

cube_55
cube_55
Niveau 6
08 septembre 2005 à 19:20:15

euh...o...ok donc en gros faut acheté un ampli...
pour la pacifica elle coute 250€ non?

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:23:07

Huhu t´as vu elles pètent leur réponses hin ^^

160+30 ca fait 190 :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2005 à 20:28:57

sinon dans le meme genre tu a la cort G210 qui vaut son prix, 160€ neuf. Copie de Fat Stratocaster comme la yamaha...

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:08:43

DarKwings :d) je sais pas où t´as entendu ça, mais c´est un truc relativement répandu et j´ai jamais vu personne s´en plaindre. C´est clair que si tu branches ta guitare directement dans les baffles, ça va pas le faire puisqu´il faut un préampli qui va adapter l´impédance de sortie pour des baffles.
Ou alors t´as peut etre des micros actifs ? C´est quoi ta guitare nouveau, une ESP LTD Standard H-302 c´est ça ?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:14:05

Et puis de toute façon ta carte peut pas griller. T´auras juste un son pas terrible, alors que si tu passes ce sera mieux. Enfin rien ne remplace un vrai ampli, mais ce genre de combine peut pallier là où ton ampli bas de gamme flanche.

321iom
321iom
Niveau 35
08 septembre 2005 à 21:31:14

phantom-centaur Posté le 08 septembre 2005 à 19:17:45
Arf. Et c´est kwa pin ?

:d) quand tu rates une note ;)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:24:15

Aaaah ok :) Je comprends mieux tout de suite ^^

Bon ca y est, ils ont téléphoné hier soir à 19h00, c´est bon j´ai des cours :D Chuis content.

Elle m´a demandé pour la première fois d´amener des CDs des groupes que j´aime. C´est pourkwa ? Pour savoir ce que j´aimerais bien jouer ? Ou pour trouver une guitare qui corresponde bien à ces styles de musiques ?

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:05:18

Je pesne qu´elle va te faire jouer un des morceaux que tu vas amener ! Pour te faire jouer ce qui te plais , quoi ! Déjà , c´est bon signe ! C´est pas une prof pete-c*uille qui va te faire jouer du J-S Bach ( a moins que tu le veuille bien sur !! )
:oui: :ok:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:13:06

Okay :hap:

Hm hm. Une prof. Jeune. Sympa.
Nyark nyark nyark

• phantom-centaur est un gros pervers**

:rire:

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:39:27

Moah mouah euh .... ptite d´moizelle là , hein !! ! Arf arf !! Hein Jacky ! Héhohéhohé !! Hein !! :sournois: :rire: :rire: :o)

• mode beauf Off*
phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:45:09

:rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie