Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic ° Topic officiel Coldplay °  / 

Topic ° Topic officiel Coldplay ° - Page 10

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 73»
Page suivanteFin
orangebudd
orangebudd
MP
29 mars 2010 à 00:28:28

http://www.youtube.com/watch?v=EEBPzD3MPWE&feature=related

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
MP
29 mars 2010 à 00:36:18

ah ouais le pompage quand même :ouch2:

orangebudd
orangebudd
MP
29 mars 2010 à 10:13:19

Apparemment le groupe aurait demandé à Kraftwerk le droit de reprendre le morceau, mais bon...

En plus il me semble qu'ils en ont fait un single non ? :hap:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
MP
29 mars 2010 à 10:21:54

ouais sans vérifier je dirais le morceau Talk
sur X&Y je crois ou le deuxième.

Belet
Belet
MP
29 mars 2010 à 12:27:29

En 2010, Coldplay est considéré par le grand public et sa presse comme le plus grand groupe de rock ( eh oui, de rock ) de la décennie écoulée .

Emettre la moindre critique concernant le groupe anglais, fût-t-elle infime, revient à être immédiatement taxé d'insensibilité, d'absence de sentiments, d'ouverture d'esprit et de lyrisme. Faire l'erreur d'exprimer une quelconque réserve sur le talent des Londoniens et de leur "charismatique" leader Chris Martin, et l'on est pendu haut et court sur la place publique .

Malgré ceci , je me lance aujourd'hui dans l'entreprise au combien risquée consistant à tenter d'expliquer pourquoi j'abhorre totalement ce groupe aujourd'hui. Fans de Coldplay , pardonnez-moi .

Je vais faire une faute journalistique, sans aucun doute, en commencant par la nuance de mon opinion : alors oui , le premier opus de Coldplay , Parachutes, est un excellent album . De magnifiques chansons, une ambiance romantique et des arrangements subtils, la galette est d'excellente qualité.

C'est dès le deuxième album que le bât commence à baisser. Alors oui, l'efficacité est toujours là , mais l'absence totale de renouvellement inquiète. Evidemment, comme il est devenu commun dans les 00's , le groupe a été propulsé tout en haut de la sphère pop-rock mondiale dès la sortie du premier album. Le manque total d'originalité de A Rush Of Blood To The Headest à stigmatiser , mais le naufrage n'est pas encore effectif.

Et le troisième CD , X & Y, sera un naufrage. Le groupe continue aveuglément et de façon hallucinante avec la même formule, écartant sans ménagement la moindre prise de risque , la moindre expérimentation : désormais, c'est officiel, Coldplay est là pour vendre, et uniquement pour vendre. La pop mou du genou portée par la voix toujours à l'extrême limite de Chris Martin est LA référence internationale. Alors oui, on a toujours l'impression d'écouter la même chanson, oui, la banalité des paroles et des thèmes abordés est à pleurer, oui, le pleurnichage intempestif est criant oui, le songwriting est rempli de médiocrité, oui , on sent un réel effort de remplissage pour combler les trous béants de l'album : et alors ? Dit l'opinion , ça plaît, et surtout ça VEND .

Vous avez peut-être déjà remarqué que les défenseurs de Coldplay n'ont absolument aucun argument valable ?? C'est absolument frappant. La majorité des fans du groupe écoutent aussi Black Eyed Peas , Lady GaGa et autres références du XXIe siècle. C'est dire le niveau d'argumentation , de culture musicale et de goût que possèdent ces personnes. Elles invoquent souvent la "magnifique" voix de Chris Martin en poussant des petits gémissements de jouissance à la moindre vue ou écoute de leur idole . Un peu de connaissance musicale serait utile pour se rendre compte de la médiocrité constante dans laquelle s'est installé l'organe du Londonien, et au lieu de prétendre qu'il "joue trop bien piano" , il serait utile de seulement regarder les partitions de Coldplay pour se rendre qu'elles n'ont rien d'exceptionnel (même si ce ne sont pas là leurs prétentions ) .

Pour ces fans hystériques, il faudra tout simplement admettre que ce sont des adolescentes en mal d'idoles et de reconnaissance , de réflexion aussi. Les années les calmeront peut-etre et les feront revenir à la raison ... Sans doute que non , malheureusement.

Mais il n'y a pas que les adolescentes , me dit-on, il y aussi tout le grand public et le monde entier ! Et bien la principale raison pour laquelle ces personnes encensent le groupe, c'est bien la mode: oui, la mode, ce machiavélique mouvement qui ôte toute objectivité aux personnes non-passionnées par la musique et emporte avec soi des millions d'individus.

Coldplay et son leader Chris Martin incarnent les images consensuelles de pères idéaux , ne prenant ni de drogues , ni d'alcool , ne faisant aucune déclaration engagée ou rebelle si ce n'est pour une bonne cause caritative. Rock'n'roll , dis donc. Coldplay ne prend aucun risque et cultive une réputation de quadra sage et dynamique. De parfaits capitalistes, prêts à vendre leurs disques par milliers et à plaire autant aux enfants qu'aux parents ...

Le dernier épisode offert par Coldplay est autant grotesque que consternant. Après un dernier album , Viva la Vida, catastrophique et acclamé par l'ignare presse généraliste (qui devrait garder pour soi ses opinions conservatrices sur la musique ) , le groupe mit en vente 6 mois plus tard ... ses chutes de studio . 6 chansons pour 10 euros. 6 chansons , que dis-je ? Des remixes, des faces B ... le tout surproduit et ultra-commercial, à l'image de l'album.

Les atmosphères intimistes et féeriques du premier album passent à la trappe. Coldpay est une machine à tubes, à hymnes à chanter dans des stades, pour des concerts à 60 euros la place. Les multiples accusations de plagiat pesant sur le groupe n'amélioreront pas son image auprès des connaisseurs.

Si Coldplay séduit les minettes et le public international, il ne mérite en aucun cas un tel succès .

http://rockablog.centerblog.net

:oui:
_____________________________
Belet est là pour toi. :coeur:

assassin333
assassin333
MP
29 mars 2010 à 12:34:22

"En 2010, Coldplay est considéré par le grand public et sa presse comme le plus grand groupe de rock ( eh oui, de rock ) de la décennie écoulée."

Oula, je sais pas d'où il tire ses infos mais ça sent le fake :p)

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
MP
29 mars 2010 à 13:39:55

Belet :d) si tu veux, je peux te faire des copiers collers d'articles moi aussi

orangebudd
orangebudd
MP
30 mars 2010 à 08:24:40

là que le bât commence à "baisser" :question: :rire:

Belet
Belet
MP
30 mars 2010 à 09:27:02

LouisianaBreak_, si ça te fait plaisir. :hap:
_____________________________
Belet est là pour toi. :coeur:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
MP
30 mars 2010 à 09:59:08

Pour ce qui concerne le premier album, je suis d'accord avec lui. Mais sur la fin, il y va fort le critique, c'est dommage ça aurait mérité un peu plus de nuances.
surtout pour le dernier album qui n'est pas si catastrophique que ça...

TheHardestPart
TheHardestPart
MP
14 avril 2010 à 20:11:14

En quoi les fans de Coldplay n'ont aucune culture musicale ? On ne peut pas apprécier Coldplay et Vivaldi ? Et apprécier Lady Gaga et Coldplay c'est le summum de l'absence de culture musicale c'est ça ?
Et s'ils avaient sorti Viva la Vida en second album (vu qu'il est différent des autres), ça aurait ragé aussi de toute façon donc voilà.

TheHardestPart
TheHardestPart
MP
14 avril 2010 à 20:11:49

Et ce groupe n'est pas que pour les pucelles.

Free-Bird
Free-Bird
MP
14 avril 2010 à 21:09:13

Non, si on écoute Coldplay et Vivaldi, c'est surement que l'on ne comprend rien à Vivaldi, ou que l'on est atteint de schizophrénie.

TheHardestPart
TheHardestPart
MP
14 avril 2010 à 21:48:44

Si tu le dis. :hap:

Mario-link2
Mario-link2
MP
31 mai 2010 à 20:01:48

UP pour ce superbe groupe :bave:

TheHardestPart
TheHardestPart
MP
31 mai 2010 à 20:34:34

:bave:

NicOnLive
NicOnLive
MP
31 mai 2010 à 21:35:52

Toujours rien concernant un potentiel DVD de VIVA LA VIDA TOUR ?

Vivement décembre pour la sortie de leur cinquième opus !

Pucelard
Pucelard
MP
31 mai 2010 à 21:47:43

Chris :bave:

TheHardestPart
TheHardestPart
MP
31 mai 2010 à 22:20:52

Pour répondre à ta question NicOnLive:

:d) "An interview a few weeks ago, Chris Martin did say that they have plans to release a DVD and Live Album of there Viva La Vida Tour, most likely from the Concerts at Wembly Stadium in London.

A DVD will be out later this year. Chris said they filmed Canada for the DVD, and they filmed both concerts in Vancouver this past weekend (June 20 and 21, 2009) which was Canada's last stop."

NicOnLive
NicOnLive
MP
13 juin 2010 à 20:06:46

Merci Hardest Part,

Ca reste intéressant ! Ils ne parlent pas d'un supposé enregistrement à Barcelone ? Parce quand on regarde ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=1hjEsR0ojR8

on peut se laisser penser que c'est un extrait de DVD. Seul hic donc, celui-ci a été tourné à Barcelone et non au Wembly Stadium ni au Canada !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?