CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bob Marley la superstar

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 août 2005 à 12:51:30

Tu peux aussi trouver ces titres sur le coffret 4 cds Songs of Freedom sur le 1er cd qui contient toutes les chansons de la première période de Bob. Les chansons sont plus rocksteady, il a fait un morceau avec les Skatalites ( One Cup of coffee) et c´est pour moi le meilleur cd des 4.

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
09 août 2005 à 15:30:05

effectivement pred86 je ne conais pas ces titres mais j´ai sufisamment d´albums ( 14) pour connaitre et apprécier des titres tout a fait inconnus du grand public.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 août 2005 à 15:34:09

En gros tu as la discographie complète Tuff And Gong?
Mais il t´en manques un paquet, les 5 premières années de la carrière de Bob ne sont pas présentes dans ces albums.

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
09 août 2005 à 15:36:20

pred86, j´espère que tu ne m´en voudras pas mais je t´ai mis dans mes contacts msn afin que tu puisses si tu le veux me faire passer les titres dont tu parlais plus haut.
@+ :merci:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 août 2005 à 15:40:02

Si ça t´intéresse je peux te les passer aussi, j´ai le coffret dont je parlais plus haut.
Va voir sur amazon ou un site dans le genre tu dois avoir tous les titres présents sur les 4 cds.

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
09 août 2005 à 15:42:44

j´ai aussi 2 autres qui ne sont pas des tuff and gong qui s´appellent freedom time et soul adventurer. Oh ça je ne mets tes paroles en doute El_peyote, je crois que les personnes qui ont tous ses titres sont assez rares, en tout cas elles sont bien de la chance.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 août 2005 à 15:46:33

Les albums en dehors de tuff and gong ne servent à rien mise à part une série retraçant toute la carrière de Bob année par année. Les premiers cds cités ne font que reprendre des morceaux sortis sur les albums officiels. Par Contre l´autre série est plus intéressante, elle permet de récupérer des versions inédites de certains morceaux et des morceaux vraiment inédits.

Et si tu peux te procurer le coffret 4 cd Songs Of Freedom n´´hésite pas, il est vraiment de très bonne qualité.

neg282
neg282
Niveau 7
09 août 2005 à 17:11:45

c´est bien dommage pour toi... Je t´invite à découvrir The Gladiators et Groundation, si tu aimes Bob Marley tu devrai etre receptif....

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 août 2005 à 17:52:17

Il y a aussi Isreal Vibration, Steel Pulse, Max Roméo, Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly...

Le reggae est très loin de se limiter à Bob.

pred86
pred86
Niveau 31
10 août 2005 à 04:01:25

ah ben les cd Freedom time ( un de mes cd préférés) et Soul Adventurer font parti d´une collection qui est pour moi le must de Bob Marley, tu y entends toutes les premières versions des futurs hits, donc je suis absolument pas d´accord avec El Peyote qui dit que les albums en dehors de Tuff Gong sont inutiles!!!
en gros les albums que tu trouves facilement sont ceux de la pèriode 74-81, or la carrière de Bob commence en 64, ça fait 10 ans quand meme...

pokeee
pokeee
Niveau 10
10 août 2005 à 13:06:01

J´ai 26 albums de Bob Marley apres je sais pas si c´ets sa discographie complete...

Le_demon_cornu
Le_demon_cornu
Niveau 10
10 août 2005 à 13:07:50

Qui connait Jimmy Cliff ?

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
10 août 2005 à 13:09:49

ou plutot qui ne connait pas jimmy cliff :question:

Le_demon_cornu
Le_demon_cornu
Niveau 10
10 août 2005 à 13:11:37

Oui c´est vrai ^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 août 2005 à 13:17:01

Il y a tellement d´album de Bob qu´il y en a un paquet d´inutile.
Mais si tu avais bien lu ce qu j´ai écrit il y a une série très intéressante retraçant les débuts de la carrière de Bob dans les années 60 année par année.

pred86
pred86
Niveau 31
10 août 2005 à 15:59:18

oui oui mais pkoi dire que les sorties autres que tuff gong sont inutiles alors?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 août 2005 à 16:52:14

Tu dois avoir vraiment un problème de lecture.

El_Peyote
Par contre l´autre série est plus intéressante, elle permet de récupérer des versions inédites de certains morceaux et des morceaux vraiment inédits.

pred86
pred86
Niveau 31
10 août 2005 à 17:02:26

oh j´invente rien
El_Peyote Posté le 09 août 2005 à 15:46:33
Les albums en dehors de tuff and gong ne servent à rien

pour ton " mise à part" est-ce qu´on parle de la meme collection au moins?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 août 2005 à 17:14:37

:d) mise à part une série retraçant toute la carrière de Bob année par année

C´est bien de cette série dont je te parle avec entre Freedom Time dont tu parlais mais aussi More axe vol 1 et 2 et bien d´autres dont je ne me rappelle plus le titre.

Les cds que j´appellent inutiles sont des cds sortis sous un label quelquonque dont tous le titres on été pompés sur des cds plus officiels. Et il y en a un paquet de ceux là.

pred86
pred86
Niveau 31
10 août 2005 à 18:17:47

ah oui des compils best of reprenant quasiment tout le temps les titres du coffret Legend yen a un gros gros paquet en effet!

pour la collection dont on parle ya Rock to the rock le volume 1, Selassie is the chapel le 2, yen a un ki s´apelle Soul rebel un autre Soul adventurer, un Soul shakedown party 1&2 je crois et puis encore d´autres, je crois qu´il ya 10 volumes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment