sweet home alabamaaaa, lord i´m coming back to you
C du bon hein? I´ammmmm a man of constant sorrow
oaui il me semble qu´elle est chanté par TOm Novembre nan ? !
There is no pain, you are receding.
A distant ship’s smoke on the horizon.
You are only coming through in waaaaaaves.
Your lips move but I can’t hear what you’re saaaayin’
ouais la musique c´est un gros trip parfois
metallica va ouvrir pour les stones a san francisco en novembre... la vie est belle quoi...
coooool
cooooool pour moi ouais
Jimfinal SOMBRE CHIASSE tu postes un topic pour nous demander si la creation musicale est morte...et tu oses franchement pretendre t interesser a la question en ecoutant lenny kravitz, muse, et norah jones?
desole de te le redire, mais sors un peu de chez toi...
Tu es vraiment pittoyable. Je te manque de respect moi? J´aurai bien demander ton bannissement mais j´aime pas trop ça la dénonciation. J´ai jamais vu un tel manque de respect. Tu juges les gens par leur goûts musicaux toi? Pff je sais même pas pourquoi je discute avec un frustré de la vie comme toi. Je comprends pas tes insultes c déguelasse moi je t´ai jamais rien dit de tel. Tout ceux qui ont un avis contraires au tien c des chiasses donc? c beau comme état d´esprit ça bravo t´ira loin dans la vie toi.
ah bah cool ya de l´action ^^
quoi ! tu va les voir Raffarin Argh . ....@
G pas juge tes gouts musicaux.
je m inquiete simplement de la pertinence de ta question alors meme que tu avoues publiquement ecouter des trucs hyper commerciaux.
ce que je juge c est l espece d accusation mal placee que tu portes sur la creation musicale alors meme qu en temps qu auditeur tu te preserves de la decouvrir. c est comme si tu n achetais que des aquarelles marines et que tu posais la question: " la creation plastique est elle morte?" avoue que l on est en droit de se demander si tu es naif ou juste un peu con...
meme dans tes " references"...tu as parle des beatles comme etant des genies, ce sont pourtant eux qui ont amorce cette vague degueulasse de son poubelle aussi facile a ecouter qu a vendre. les beatles n ont pas ecrit une page de l evolution musicale; ils ont juste vendu beaucoup de disques avec un son bien fait et des titres acrocheurs, ca n a rien a voir avec de la creativite. ils n etaient qu un produit. enfin je crois qu il y a eu des choses beaucoup mais alors beaucoup plus novatrices et interessantes que les beatles ou les eagles a la meme epoque.
je sais pas moi, sois tu fais un peu l effort de voir plus loin que le top des ventes a la fnac, sois tu ne poses pas de questions comme ca. mais les deux a la fois, c est contradictoire.
Tu vois quand tu ARGUMENTES au lieu d´insulter ça devient tout de suite + intéressant.
L´argument vieux comme le monde consistant à dire que ce qui est commercial est forcémment mauvais est quand même un peu abusé, je sais que la masse est stupide mais de là à en tirer une telle conclusion...
Et puis je suis désolé mais la musique pour moi est un loisir pas un job ou une recherche laborieuse.Conclusion: j´écoute ce qui passe à la télé ou la radio comme tu dis. ça veut pas dire que j´aime ce qui se vend le mieux mais qu´il faut quand même que ce soit un minimum médiatisé pour que j´ai au moins la chance de l´écouter.
Pour te donner un exemple, Jamiroquaï a fait une chanson qui est presque passé inapperçu mais que j´adore: King for a Day. Et bien j´ai pas suivi la masse qui a ignoré ce morceau mais comme il a été un minimum diffusé j´ai qd même pu le découvrir et l´apprécier.
En tout cas c´est une erreur de croire que tu peux prendre les gens de haut parce que toi tu écoutes des trucs pas connus qui sont vraiment bien selon tes critères à toi.C´est arrogant en fait.
Et je vois pas pourquoi la musique devrait être un truc compliqué à jouer et à composer. Les trucs les plus géniales sont parfois les plus simples et cela est vrai pour tout et pas seulement pour la musique.
" L´argument vieux comme le monde consistant à dire que ce qui est commercial est forcémment mauvais est quand même un peu abusé, je sais que la masse est stupide mais de là à en tirer une telle conclusion..."
relis mon precedent post, je n ai jamais dit que tout ce qui etait commercial etait merdique; il y a des titres commerciaux hyper bien faits; ton topic accuse la creativite musicale. ce qui est commercial est rarement audacieux sur le plan creatif. le principe est de satisfaire le consommateur, pour cela pas besoin de le surprendre mais simplement de lui donner ce qu il a envie d ecouter.
" Et puis je suis désolé mais la musique pour moi est un loisir pas un job ou une recherche laborieuse.Conclusion: j´écoute ce qui passe à la télé ou la radio comme tu dis. ça veut pas dire que j´aime ce qui se vend le mieux mais qu´il faut quand même que ce soit un minimum médiatisé pour que j´ai au moins la chance de l´écouter."
C est bien la raison pour laquelle tu devrais t absetenir de formuler des generalites sur un domaine pour lequel tu ne manifestes qu un interet limite.
" Pour te donner un exemple, Jamiroquaï a fait une chanson qui est presque passé inapperçu mais que j´adore: King for a Day. Et bien j´ai pas suivi la masse qui a ignoré ce morceau mais comme il a été un minimum diffusé j´ai qd même pu le découvrir et l´apprécier."
Tu es vraiment limite limite sur tout ce que tu racontes ; King for a day est sorti en single, ce doit etre le troisieme de l album si je me souviens bien. il a meme fait l objet d un clip qui a ete diffuse non seulement sur mtv mais aussi sur m6, ce qui, prouve moi le contraire, constitue deja un seuil de diffusion tres large. c est un titre, je pense on ne peut plus commercial ( encore une fois ca ne veut pas dire que c est de la merde, j ai ecoute cette chanson et y ai pris du plaisir ) mais ce genre de production ne reflete en aucun cas la creativite musicale d une epoque. jamiroquai fait tres bien sa musique, il engage de tres bons musiciens, mais force est de constater que depuis emergency on planet earth il est contraint par sa boite de prod a suivre un chemin tres pre-etabli et que tous ses albums se ressemblent peu ou prou ( avec en general un ou deux titres qui sortent de l ordinaire en fin d album, je ne te dirai pas sur le dernier je ne l ai pas ecoute )
" En tout cas c´est une erreur de croire que tu peux prendre les gens de haut parce que toi tu écoutes des trucs pas connus qui sont vraiment bien selon tes critères à toi.C´est arrogant en fait."
Je te prends de haut parce que je raconte moins de conneries que toi ( mais il y a plein de gens qui en racontent bien moins que moi en fait ) . Je te prends de haut parce que tu te permets de poster un topic sur la creativite musicale alors que tu n ecoutes des gens a qui on demande justement de ne pas l etre et je te prends de haut parce que tu te permets d insister a plusieurs reprises en argumentant avec une culture musicale qui ne depasse pas, je te le rappelle au risque de paraitre encore une fois arrogant, le top vente de la fnac.
" Et je vois pas pourquoi la musique devrait être un truc compliqué à jouer et à composer. Les trucs les plus géniales sont parfois les plus simples et cela est vrai pour tout et pas seulement pour la musique."
Hors sujet. Et cela me surprend d entendre ca de qqun qui me reproche d utiliser des arguments vieux comme le monde....
Sombre chiasse
c´est long ce que tu as ecris tu as dut reflechir mais pour moi tu veux pas metre un synopsis de ta trame scenaristique
" Et je vois pas pourquoi la musique devrait être un truc compliqué à jouer et à composer. Les trucs les plus géniales sont parfois les plus simples et cela est vrai pour tout et pas seulement pour la musique."
Les trucs les plus Geniaux et non pas geniales moyen memotechnique un journal des journaux ![]()
c´était pourquoi la réédition du sombre chiasse?
La création musicale n´est pas morte
Mais les Majors sont devenues dangereuses, car elles préfèrent les popstars de lé téléréalité au talent
C´est gravissime, et ce qui est sûr c´est que 80% de la musique qui marche aujourd´hui chez les ados est de la très mauvaise musique ![]()
Je suis d´accord sur ce point.