CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La création musicale est elle morte?

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 août 2005 à 21:48:34

Je sais que la réponse à cette question est non. Cette question est volontairement trop péssimiste et désabusée. Mais si je la pose c´est parce que je trouve qu´il y a vraiment très peu de sons qui sortent du lot et révolutionnent vraiment la musique comme les Beatles l´ont fait ou comme Michael Jackson a pu le faire.

A l´heure des reprises de reprise, la vraie création musicale se fait rare, peut être que tout a déja été fait et qu´il n´est plus possible d´enchaîner des notes de musique inédites.Vous en pensez quoi?

Signé: le type qui fait de la philo sur le forum Musique :rire:

_MuMM_
_MuMM_
Niveau 9
03 août 2005 à 21:51:40

bah oaui ya jean michel Jarre qui est toujours incompris dans le monde musical avec son tripe clavier synthetiseur 3000?++ de casio

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
03 août 2005 à 21:53:40

Le niveau philosophique est tres haut :sarcastic:

En faite tu pense que la musique industrielle a remplacer l´Art Musical ? C´est loin d´etre faut etant donner que le top 50 des albums et singles est ecraser par la musique industrielle.

Mais je pense que l´Art existe toujours meme si il est souffrant :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 août 2005 à 21:54:17

Porcupine Tree.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 août 2005 à 21:55:20

Moi je trouve qu´il est haut mon niveau philosophique :snif:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 août 2005 à 21:58:02

Non je déconne!

revilord
revilord
Niveau 10
03 août 2005 à 22:05:23

Ouaip l´Art en général même...
Enfin ça reste une impression...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 août 2005 à 22:07:35

Non je trouve que le cinéma nous pond encore des oeuvres très originales. En même temps c un art " plus jeune".

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 août 2005 à 22:09:09

Le cinéma est plus large en possibilité que la musique. La musique faisant partie d´une des caractéristiques importantes du cinéma, déjà...

Ray991
Ray991
Niveau 29
03 août 2005 à 22:18:31

C´est clair que de nos jours, la creation musicale est tres bof...

____________ll
____________ll
Niveau 9
03 août 2005 à 22:18:37

_MuMM_
Posté le 03 août 2005 à 21:51:40
bah oaui ya jean michel Jarre qui est toujours incompris dans le monde musical avec son tripe clavier synthetiseur 3000?++ de casio

Mouai depuis il s´est pas beaucoup remis en cause le JMJ.
D´ailleurs je trouve qu´on le surestime un peu.

O_o
O_o
Niveau 9
03 août 2005 à 22:29:02

Mais non. De nombreux groupes talentueux et originaux subsistent. Il faut juste voir plus loin que TF1.

fpavillon
fpavillon
Niveau 2
03 août 2005 à 22:33:59

oui c est un peu cretin comme question

Flexion
Flexion
Niveau 3
03 août 2005 à 22:41:09

Y a plein de bonnes musique original moi je trouve mais inconnu du grand public...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 août 2005 à 22:44:01

Au lieu de dire que c´est cretin argumente. Et si tu pouvez éviter de me manquer de respect par la même occasion ce serait pas plus mal.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 août 2005 à 22:48:04

et si au lieu de te pleindre tu prenait une guitare ?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 août 2005 à 22:48:14

-ais

fpavillon
fpavillon
Niveau 2
03 août 2005 à 22:52:05

je pense que ton topic est cretin car a moins d ecouter absolument tout ce qui parait - ce que tu ne fais pas, puis je en presumer - et sous reserve d avoir etudie suffisamment profondemment la creation musicale depuis qu elle existe - encore une fois, laisse moi penser que tu ne l as pas fait, ou alors tu consacres tas vie a la musique et dans ce cas il est grand temps d ecrire un bouquin - , il me parait abscons de mettre tout le monde du domaine de la musique dans le meme sac et de pretendre " tous ces gens n ont plus rien a dire " .

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
03 août 2005 à 22:54:54

la creation musicale n´est pas morte mais la perception des gens est differente...

la musique n´est pas infinie... sa veut rien dire cette phrase mais c´est pour expliquer qu´aprés avoir explorer des dizaines d´horizons comme les groupes de rock le font depuis 40 ans forcement l´innovation est plus difficile... y´a des grandes chances qu´un groupe est deja essayé la meme chose y´a 10 ans ou 20 ans...

et le public change et le medias aussi ( je sais pas lequel a precedé l´autre) et pour beaucoup de gens la création musicale se limite a une chanson de garou ou un tube tout pourris de r´n´b... la vrai création musicale n´est pas encouragée du tout... et si elle existe elle reste plutot reservée a un public averti... c´est pas aujourd´hui que led zep remplirais 30 stades sur une tournée :snif:

fpavillon
fpavillon
Niveau 2
03 août 2005 à 22:56:57

ca me fait penser a tous ces analystes zeles qui pretendaient apres la fontaine de marcel duchamps que l art etait mort...
mouais, je ne sais pas si ca va tres loin tout ca en fait... comme dit dragon chocobo prends ta guitare et fait la revivre si tu crois vraiment qu elle est morte.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment