CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roots Reggae Ragga sur Skyrock

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:21:15

Je voudrais savoir s´il y en a qui écoutent, ça se passe sur sky ( j´ai horreur de Sky sauf cette emission) le dimanche de minuit à 2 heures...

Ca fait 1 an et demi que j´écoutes, et le problème c´est que j´arrive pas à ne pas m´enformir jusqu´à 2 heures du amt, encore hier soir, c´était chaud...je me suis endormi au début de l´émission ! ! Pourtant j´adore le reggae, je suis un fan, je connais pleins d´artistes jamaicains, je me fais des cassettes de Rooots reggae Ragga, je les écoutes 100 fois par jours, je suis passionné par cette musique. Venez, ceux qui aiment !

pred86
pred86
Niveau 31
25 juillet 2005 à 15:17:35

moi c´est cette émission qui m´a permis de mieux découvrir le reggae, pareil que toi je faisais des K7 pour me réécouter les meilleurs titres et connaitre le nom des artistes :)

maintenant je n´écoute plus car je suis intéréssé surtout par le vieux reggae, que Tidav ne passe pas, vu qu´ils font surtout de l´actualité

Brad_Wr0ng
Brad_Wr0ng
Niveau 2
25 juillet 2005 à 15:33:13

c koi paske skyfrok c de la sale radio moi d foi j´aimeré bien cassé leur radio :rire2:

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
01 août 2005 à 22:16:22

Salut Pred86, enfin quelqu´un qui est comme moi ça fait plaisir ! !
Ouais c´est vrai que tu as raison mais y a de puissants riddims jamaicains de reggae et c´est un régal à écouter. Le reggae nul, c´est le reggae africain, puis français :(
d´abord j´appelle pas ça du vrai reggae.
Mais le plus chiant ça restera les riddims de dancehall, il sont enormes, ils durent trop longtemps, bon y en a qui sont sympas mais la plupart c´est de la musique de taré.

Mais le meileur du reggae, il faut l´écouter vers 1h30 2h du mat sur Roots Reggae Ragga :coeur: , il y a souvent des vieux morceaux du genre Burning Spear, Bob Marley, Gregory Isaacs, Garnett Silk, puis Israel Vibration et pleins d´autres...Tu vois vers la fin de l´émission.

Y a pas à dire, c´est vraiment des cons chez skyrock et leur pompe à fric, ils passent de la daube à longueur de journée, le bon son sur cette radio, ils te le passent la nuit de dimanche à lundi, de Minuit à 2 heures.
Faut le faire non ?

ven0m
ven0m
Niveau 10
01 août 2005 à 22:21:23

pourquoi tu n´aimes pas le reggae africain, ou le reggae français?? tu devrais citer des groupes parceque peut-etre que t´es tombé sur de la daube... mais c´est pas pour ça qu´il faut qualifier tout ces " reggae" de nul ou de faux reggae

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
01 août 2005 à 22:28:11

tu as raison j´ai exagéré :)
en fait je parlais plutot des morceaux de reggae un peu moins bien, à mon gout, que les reggae jamaicains.
mais tu as raison, ils ne sont pas nuls. Tant que c´est du reggae !

C´est vrai que je me suis mal interprété, je rejoins ton avis.

Sinon, toi tu écoutes cette émission ?

ven0m
ven0m
Niveau 10
01 août 2005 à 22:33:47

:ok:

nan pas du tout, en fait je viens de l´apprendre en tombant sur ce topic!!! Quelle idée de mettre des émissions intéressantes avec des horaires pareil??? sky, c´est un peu une radio de m*rde, je trouve!!

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
01 août 2005 à 22:37:15

Ouais ils sont chiants. mais en même temps, je ne connaitrais pas tous ces " Magicals Riddims" provenant de la culture jamaicaine...Donc c´est un peu grace à Skyrock.

merci SKYMERDE... :sarcastic:

ven0m
ven0m
Niveau 10
01 août 2005 à 22:49:44

c ça koi... mais comme j´écoute pas, je pouvais pas savoir qui avait cette émissions... m´enfin, je le saurais pour la prochaine fois!

pred86
pred86
Niveau 31
02 août 2005 à 02:58:00

ok je savais pas qu´il y avait une demi-heure spéciale dédiée roots à la fin, quand j´écoutais moi c´était tout mélangé, et en effet yavait toujours la session dancehall qui durait des plombes
maintenant je n´écoute plus, parce que ça correspond plus à ce que j´aime vraiment ( ska, rocksteady)

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
02 août 2005 à 11:23:52

Bon, je dis ça mais je n´en suis pas sûr de cette dernière demi-heure dédiée roots, à cause que je n´écoute pas souvent la fin.

Et la Ska, je vois pas ce que c´est tout comme la Rocksteady :question:
il me semble que le ska ressemble au reggae non ?

pred86
pred86
Niveau 31
02 août 2005 à 17:11:40

le ska et le rocksteady sont les ancêtres du reggae, enfin les 2 styles qui ont précédé le reggae dans la chronologie de la musique jamaicaine
pour faire simple :
de 1960 à 1966 tu as le ska ( Skatalites, Laurel Aitken, Justin Hinds, Eric Morris, Derrick Morgan..)
de 1966 à 1968 le rocksteady ( Alton Ellis, Ken Boothe, The Paragons, The Heptones...)
de 1968 à 1970-71 le early reggae ( The Pioneers, The Upsetters...)
de 1971 à 1980 le reggae roots ( Jacob Miller, Burning Spear, Culture, Mighty Diamonds, Dennis Brown, Gregory Isaacs...)
ensuite 1980 apparition des rythmes digitaux et explosion des DJ ( qui toastent et de ne chantent plus) comme Chaka Demus, Ninjaman, Yellowman, Frankie Paul
1990 apparition du New Roots, ou un espèce de retour à un reggae positif et rasta contrairement à la pèriode très négative et violente des 80´ ( Garnet Silk, Tony Rebel, Luciano...)
depuis 1990 tu vois autant de chanteurs que de DJ, ou ceux qui mélangent les 2 ( les Singjays) ( Sizzla, Capleton, Anthony B, Warrior King, Bushman....)

voila tu situes maintenant un peu les artistes et les différents styles?
dans l´émission de skyrock il passe surtout du son récent et parfois il touche le roots mais t´entendras jamais du son 60´ ( j´en ai entendu qu´une seule fois, la version originale ska de One Love des Wailers)

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
03 août 2005 à 08:14:38

Putain j´savais pas tout ça ! ! Tu m´en apprends des choses. :ouch: :ouch2:
Je pensais que les fondateurs du reggae étaient les Wailers & Bob Marley...Honte à moi. En fait ils sont plutot fondateurs du reggae roots non ?

Et le New Roots dont tu parles, je crois que c´est surtout Garnett Silk qui l´a innové, il me semble que c´est lui qui a su créer le renouveau du reggae après les années 80.

ET c´était quoi cette période négative et violente des 80´s ?

pred86
pred86
Niveau 31
03 août 2005 à 12:18:53

oui comme tu vois Marley n´est pas le fondateur du reggae, il n´était qu´un artiste parmi les autres, d´ailleurs il enregistrait déja du ska dans les 60´ avec les Wailers quand il était tout jeune, tu peux trouver ces morceaux sur des albums comme " Simmer Down at Studio 1"
ensuite ils ont eu leur pèriode chez Lee Perry en 69-70-71 c´est surement la meilleure époque des Wailers, et un bon nombre de leurs titres connus plus tard ont été enregistrés ces années la, les chansons connues ne sont que des reenregistrements ( moins bons) de cette époque
ils n´ont pas non plus fondé le reggae roots, ceux qui ont vraiment lancé cette mode sont Burning Spear et les Abyssinians je pense avec leurs premiers albums en 1970

pour le New Roots en effet c´est Garnet Silk ki a lancé ça

dans les 80´ ya eu de gros traffic de drogues en Jamaïque, ça a été une pèriode très violente, parce qu´il y a eu des changements au pouvoir notamment, les effets sur la musique s´en sont ressentis, ça parlait surtout de sexe,drogue, alcool ou meurtre
malgré l´image peace & love qu´on lui donne faut pas oublier que la Jamaïque c´est un des pays les plus violents du monde, en s´intéréssant à l´histoire du pays, tout ça ça a commencé dans les 60´ quand les 2 partis politiques majoritaires se sont appropriés chacun un quartier et ont commencé à armer les 2 camps...

groum
groum
Niveau 3
05 août 2005 à 04:32:02

Burnin´ and lootin´ Lyrics

This morning I woke up in a curfew;
O God, I was a prisoner, too - yeah!
Could not recognize the faces standing over me;
They were all dressed in uniforms of brutality. Eh!

How many rivers do we have to cross,
Before we can talk to the boss? Eh!
All that we got, it seems we have lost;
We must have really paid the cost.

( That´s why we gonna be)
Burnin´ and a-lootin´ tonight;
( Say we gonna burn and loot)
Burnin´ and a-lootin´ tonight;
( One more thing)
Burnin´ all pollution tonight;
( Oh, yeah, yeah)
Burnin´ all illusion tonight.

Oh, stop them!

Give me the food and let me grow;
Let the Roots Man take a blow.
All them drugs gonna make you slow now;
It´s not the music of the ghetto. Eh!

Weeping and a-wailin´ tonight;
( Who can stop the tears?)
Weeping and a-wailin´ tonight;
( We´ve been suffering these long, long-a years!)
Weeping and a-wailin´ tonight
( Will you say cheer?)
Weeping and a-wailin´ tonight
( But where?)

Give me the food and let me grow;
Let the Roots Man take a blow.
I must say: all them - all them drugs gonna make you slow;
It´s not the music of the ghetto.

We gonna be burning and a-looting tonight;
( To survive, yeah!)
Burning and a-looting tonight;
( Save your baby lives)
Burning all pollution tonight;
( Pollution, yeah, yeah!)
Burning all illusion tonight
( Lord-a, Lord-a, Lord-a, Lord!)

Burning all pollution tonight.

groum
groum
Niveau 3
05 août 2005 à 04:36:00

la traduction...

Bruler Et Piller

Ce matin, quand je me suis levé, c´était le couvre-feu,
Mon Dieu, moi aussi, j´étais prisonnier,
Je ne reconnaissais pas les visages qui me regardaient,
Ils étaient tous habillés dans leurs costumes de brutes.

Combien de rivières devrons-nous traverser
Avant de pouvoir parler au grand chef?
Tout ce que nous possédions est aujourd´hui perdu,
Nous avons vraiment du payer le prix fort.

( C´est pourquoi nous allons…)
Tout brûler et piller ce soir,
( Je te dis que nous allons brûler et piller)
Brûler et piller.
Encore une fois,
Brûler toute la pollution ce soir,
Brûler toutes les illusions ce soir.

Oh, arrêtez-les.

Donnez-moi à manger et laissez-moi grandir,
Nos racines vont en prendre un coup,
Toutes ces drogues vont vous miner,
Ce n´est pas la musique du ghetto.

Nous allons tout brûler et piller ce soir,
( Parce qu´il faut survivre)
Brûler et piller ce soir
( Pour sauver la vie de nos enfants)
Brûler toute la pollution ce soir,
Brûler toutes les illusions ce soir.

Brûler et piller ce soir
Brûler et piller ce soir

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
09 août 2005 à 20:22:30

pred86
Posté le 03 août 2005 à 12:18:53
oui comme tu vois Marley n´est pas le fondateur du reggae, il n´était qu´un artiste parmi les autres, d´ailleurs il enregistrait déja du ska dans les 60´ avec les Wailers quand il était tout jeune, tu peux trouver ces morceaux sur des albums comme " Simmer Down at Studio 1"
ensuite ils ont eu leur pèriode chez Lee Perry en 69-70-71 c´est surement la meilleure époque des Wailers, et un bon nombre de leurs titres connus plus tard ont été enregistrés ces années la, les chansons connues ne sont que des reenregistrements ( moins bons) de cette époque
ils n´ont pas non plus fondé le reggae roots, ceux qui ont vraiment lancé cette mode sont Burning Spear et les Abyssinians je pense avec leurs premiers albums en 1970

pour le New Roots en effet c´est Garnet Silk ki a lancé ça

dans les 80´ ya eu de gros traffic de drogues en Jamaïque, ça a été une pèriode très violente, parce qu´il y a eu des changements au pouvoir notamment, les effets sur la musique s´en sont ressentis, ça parlait surtout de sexe,drogue, alcool ou meurtre
malgré l´image peace & love qu´on lui donne faut pas oublier que la Jamaïque c´est un des pays les plus violents du monde, en s´intéréssant à l´histoire du pays, tout ça ça a commencé dans les 60´ quand les 2 partis politiques majoritaires se sont appropriés chacun un quartier et ont commencé à armer les 2 camps...

Ah ben écoute je te remercie pour toute cette histoire, en effet j´étais pas au courant.
Et que penses tu de la mort de Garnett Silk, en fait j´ai lu qu´il est mort brûlé, paraît-il qu´il était en train de manger un soir avec sa famille et que tout d´un coup, des hommes ont débarqué en rentrant dans la maison commes des tarés et qu´ils
ont tiré sur des bombonnes de gaz, tout ça a donc brûlé et le grand Garnett, quand il a voulu sauver sa mère des flammes, il s´est lui aussi brûlé, et donc ils sont morts tous les deux enlacés.
Apparement ça restera un mystère qu´en penses-tu ?

pred86
pred86
Niveau 31
10 août 2005 à 03:55:43

je ne connais pas du tout la bio de Garnet Silk, mais elle doit être vraiment intéressante car ce que je sais c´est qu´en Jamaïque, Garnet Silk est une véritable idole, à l´égal de Dennis Brown ou Bob Marley
je ne connais pas les circonstances exactes de sa mort mais il ya eu tant d´artistes morts d´agression gratuite pure et simple en Jamaïque, comme avec Peter Tosh ou Hugh Mundell pour ne citer qu´eux...
en tout cas sa contribution a la musique jamaicaine a été importante
si tu veux connaitre cette pèriode de transition du début des 90´ j´avais lu un très bon article dans le magazine Natty Dread ( THE magazine du reggae) qui racontait que c´était une bande nommé les Christian SoulJah ou un truc comme ça ( composé entre autres de Garnet Silk et Tony Rebel) qui avait relancé le gout pour des sons plus engagés...
en tout cas sa mort prématurée lui a permis de passer du stade de vedette à celui de légende du reggae

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
10 août 2005 à 09:12:21

Tiens, je connaissais pas Natty Dread, c´est vraiment français ?
Il y a eu aussi Barry Brown qui est mort il y a presque 1 an et demi mais ça je crois qu´il avait un cancer.

A propos de Garnett Silk, dans Roots Reggae Ragga, ils ont fait un hommage des 10 ans de la mort de garnett, c´était le 9 décembre dernier, on a eu toute une heure consacrée à Garnett, tout un best of de ses musiques dans le début des années90, et c´était un régal, même Tidav était sous le charme...

Voici une superbe biographie de Garnett Silk :
http://oldies.jahmusik.net/garnett.htm

pred86
pred86
Niveau 31
10 août 2005 à 16:02:26

oui oui Natty Dread est un magazine fr qui sort tous les 2 mois, bon maintenant ils ont tellement fait d´articles que ceux qui paraissent maintenant sont super pointus, mais il reste très intéréssant quoi qu´il arrive, il parle surtout d´actualité et de reggae 70´

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment