Meds est terrible??????? euh, tu as écouté les 2 mm 3 1ers Albums? la il y avait une ame, qqchose.....Meds tssss a part 2 voir 3 titres plus que moyen, ba.........ya rien........
Foxy, c Marrant, toi qui parle de Cover Band, dont je suis d'accord et par contre cela ne me dérangeais nullement (ah la reprise de Jhonny and Mary, le bon temps), mais j'ai toujours un Bootleg en CD chanté en acoustique dans une radio Belge (au début de WYIN), Brian dit " Alors le groupe qui a toujours dit (ou voulut, je ne sais plus bien) jouer de reprise sur scène va vous interpréter Holocaust "d'Alex chilton" (merveilleuse reprise au passage).
PS j'ai oublié le plus important dans mon post "le groupe qui a toujours dit ne PAS vouloir jouer de reprises sur scene....."
Le 22 juillet 2017 à 11:17:45 foxy_di a écrit :
Ah mais que t'aies passé un bon moment, ça j'en doute pasLe problème c'est que là, c'est pas Placebo, mais c'est un vulgaire cover band, tellement leur attitude me dégoute. Molko qui dit à chaque interview " allez, venez parce que c'est la dernière fois qu'on jouera certains titres " , putain mais mec, si tu te reconnais plus dans tes chansons, tu tires un trait, mais ne les exploite pas à des fins commerciales, ça c'est pitoyable. Puis les mecs s'en tapent clairement de ce qu'ils jouent, vu que la setlist n'a jamais bougé d'un poil depuis le début de l'année...Un show millimétré, aucune spontanéité, tout le contraire de ce qui les caractérisait et qui a fait leur succès au début des années 2000.
Franchement ? autant sur les CD, carte blanche a l'artiste, ils peuvent faire un CD d'lectro ou de salsa si ca les chantent et qu'ils ont l'inspiration pour le faire (et ils assumeront les ventes et critiques après
) comme LP l'a fait d'ailleurs
mais alors pour les concerts, désolé, mais a 40€ et + la place, ca devrait etre le sanctuaire des fans, point barre, et les fans veulent EYEM Pure Morning The Bitter End Special K et aimeraient revoir This Picture en live, c'est comme ca
et s'en branlent de Jesus Son, Devil in the Details et de la version calme de Teenage Angst (ca s'est senti )
ce que jdis vaut pour tous les groupes d'ailleurs ![]()
et sinon c'est drole comme dans ma folle jeunesse j'ai defoncé Meds, disant que c'était le pire album du groupe, le déclin etc et que finalement, tel un bon vin, jle trouve de mieux en mieux chaque année ![]()
y'a aucun titre faible dessus a part Broken Pormises, l'album est d'une efficacité et d'une précision remarquable n'empeche. Jle met au dessus des deux derniers, de Sleeping with Ghost voir même au dessus du premier.
Ah mais je suis d'accord avec toi, bien sûr que tous ces vieux hits méritent d'être joués à chaque concert, le problème c'est que le groupe n'y met aucune bonne volonté. On dirait presque qu'ils font ça sous la contrainte...Mais bon ils savent clairement que s'ils assumaient clairement leurs goûts actuels, la moitié des places de concert ne se vendraient pas...Ce manque de cran de la part de Molko, ça me déçoit profondément, ce mec était un de mes idoles quand j'étais gamin.
vycanismachin, la version calme de Teenage, il la joue depuis lonnnnnngtemps et elle est magnfique!
Placebo était génial, hélas ils n'ont jamais su évoluer dans le bon sens (a part b3, et encore, c loin de valoir un Slakerbitch)
j'ai une copine a qui j'ai fait découvrir ce groupe du tps de wyin, elle a de suite acroché et est devenue une énorme fan, genre elle a acheté tous ce qu'elle trouvé (single (tous), poster) puis il y a eu Sleeping With ghost, tout comme moi la deception était présente, et ensuite la suite (je crois que c Meds), c tout pour nous Placebo était mort......
Ils existent encore?
Meds c'est le premier album que j'ai acheté de ma vie. Après Placebo c'est sympa jusque Meds (un bon mélange glam/post-punk avec un son pop-rock typique des années 2000), mais il y a beaucoup trop de fillers dans leurs albums, il y a à chaque fois 3-4 bons titres max.
Ah mais je suis d'accord avec toi, bien sûr que tous ces vieux hits méritent d'être joués à chaque concert, le problème c'est que le groupe n'y met aucune bonne volonté. On dirait presque qu'ils font ça sous la contrainte...Mais bon ils savent clairement que s'ils assumaient clairement leurs goûts actuels, la moitié des places de concert ne se vendraient pas...Ce manque de cran de la part de Molko, ça me déçoit profondément, ce mec était un de mes idoles quand j'étais gamin.
Leur gouts sont changeants et incernables, Molko avait fait un top des albums de Placebo qu'il prefere et il avait mis Meds genre 3eme ou 4eme alors que 2 ans il disait qu'il avait honte de cet album et que encore 5 ans il disait que c'était son meilleur
pareil pour Battle for the sun qu'il a eu bon gout de mettre dernier alors qu'a sa sortie il disait qu'il avait jamais été aussi fier d'un album, qu'il y avait mis toutes ses tripes etc
par contre j'ai pas l'impression qu'ils s'emmerdent sur les vieux morceaux, sur Pure Morning special K ou Nancy Boy ils avaient l'air de s'eclater et a fond...en revanche la version de The Bitter end était pas terrible
la derniere minute il s'est contenté de gratter sa guitare au lieu de chanter le dernier couplet (celui ou il chante très vite) avant de conclure sur "see you at the bitter end" emlballé c'est pesé j'ai clairement senti qu'au 2455228eme live de ce morceau, ils en avaient un peu maclaque oui.
vycanismachin, la version calme de Teenage, il la joue depuis lonnnnnngtemps et elle est magnfique!
le public s'ennuyait, et c'est pas parce c'est une ballade, quand ils ont joué WYIN ou Running up that hill c'était pas pareil
donc tant mieux si tu la trouve magnifique mais ca me semble pas etre le ressenti général et je le partage ![]()
Placebo était génial, hélas ils n'ont jamais su évoluer dans le bon sens (a part b3, et encore, c loin de valoir un Slakerbitch)
Bordel et maintenant tu me cite cet immonde morceau qui sonne comme du Sonic Youth version eco+
ca va que t'as cité Slakerbitch juste après, ca ira pour cette fois ![]()
Sur l'EP "the extra" était correcte par contre ![]()
pas
pour the extra*
si c dans leur dernier 'truc" (Battle for the sun), j'avais stoppé depuis longtemps donc je ne connais pas DSL
Le dernier "truc" s'appelle Loud Like Love et est sorti en 2013, jette-y une oreille
https://www.youtube.com/watch?v=BEYkQQA0_-k
perso je le classerai avant dernier devant quand même Battle for the sun
c'est un album assez correct dans l'ensemble ou les morceaux sont très différents les uns des autres, certains rappelant plus les années 90/2000 tandis que d'autres, plus "lourds", auraient pu etres sur Battle for the sun.
J'étais en train d'écouter quelques morceaux de Black Market Music y a quelques mins.
ca fait deux ans que j'ai pas écouté cet album mais je le placais derrière les deux premiers, et là j'ai quand même été surpris par certains morceaux et certains textes. Spite & Malice je la trouve toujours un peu foutraque, parfois ridicule, mais elle comporte de chouettes idées, et Blue American est plutôt belle.
Sinon je suis le seul à adorer Brick Shithouse sur WYIN, ici ? Je m'en lasse pas, malgré sa répétitivité. ![]()
non non, moi j'adore leur 3 1ers Albums......et Brick envoie bien
Mon ex était fan de ce groupe
VDD moi aussi
(enfin jusqu'au 3eme comme moi) on c séparé avant la sortie de swg, elle me manque toujours......
Le 31 juillet 2017 à 18:15:54 corgan59 a écrit :
VDD moi aussi(enfin jusqu'au 3eme comme moi) on c séparé avant la sortie de swg, elle me manque toujours......
A la base je connaissais pas ce groupe, on parler beaucoup musiques et elle m'avais parler de Placebo alors que j'étais plutôt Fall Out Boy ![]()
Moi la rupture date de y'as 1 mois et demi environs, je penses toujours autant à elle je compatis
Le 31 juillet 2017 à 18:15:54 corgan59 a écrit :
VDD moi aussi(enfin jusqu'au 3eme comme moi) on c séparé avant la sortie de swg, elle me manque toujours......
14 ans après, chaud. ![]()
Perso si jdevais classer ca donnerait
1. Black Market Music (objectivement WYIN est meilleur, mais je sais pas....cet album a un truc magique
)
2. Without You I'm Nothing (rien de plus à dire
)
--une marge--
3. Meds (humeur du moment, très agréable à ecouter et diablement efficace)
4. Sleeping With Ghosts (j'insiste la dessus : des moments de génie, un album qui sonne unique et ne ressemble a aucun autre, mais quelques titres un peu faiblards dommage)
5. Le premier (je sais, il est vénéré par beaucoup de monde mais je trouve que le groupe a fait mieux depuis
)
--une deuxieme marge--
6. Loud Like Love (album décent, les ballades sont pas mauvaises, les singles non plus même si beaucoup ont été critiques)
--une troisieme marge--
7. Battle For The Sun (bordel quel ratage
le pire c'est que les sites de critiques rock l'ont mieux noté que la plupart des autres albums, mais putain que cet album est lourdingue et irritant)