CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venetian Snares

topec
topec
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:35:48

il a appris le violon électrique pour sortir ce disque :ok:

UNBOOOOOOOOOOORRRRRN BABYYYYYYY

site de speedranch avec qui il a bossé (speedranch gueulait seulement dans le micro) sur le premier, disque le plus bruyant.

topec
topec
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:35:58

http://www.sp-jn.co.uk/

biskis
biskis
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:52:42

:salut:

Venetian est un génie!

A la premiere ecoute de " Rossz Csillag Alatt Szueletett" ( un album inspiré par les pigeon parait-il...) je suis tombé sour le charme.
Unborn Baby avec Speedranch est vraiment culte, il regroupe telement de son que j´aime.

Les couvertures de cd, sont toutes magnifiques!
Qui es-ce qui les "créé"?

Vive Venetian Snares :coeur:

errterzt
errterzt
Niveau 7
04 janvier 2006 à 20:16:45

Salut à tous!
Sa va bientôt faire 3 ou 4 mois que j´écoute ce gars (Aaron Funk de son vrai nom) et j´adore je suis totalement sous le charme. Alors voilà j´ai les albums suivants :
Rossz Csillag Alatt Szueletett
Infolepsy EP
Winnipeg is a frozen Shithole
Doll Doll Doll
Huge Chrome Cylinder Box Unfolding
Songs about my cats

Pour celui qui demande l´avis de tout le monde sur SAMC je dois dire que c´est le plus bizarre des albums de VS que j´ai. C´est vraiment... pas descriptible! La 3e est tout simplement génialement insupportable! Sinon mon album préféré de lui est sans aucun doute l´album avec les violons suivis par Winnipeg! Infolepsy est pas mal quoique vraiment très très violent!
voilà mon avis :ok:
Salut à tous!!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:08:34

leroliste Posté le 17 juillet 2005 à 12:50:12
Glithc, IDM, Drill´n´bass, c´est quasi la meme chose. A Distinguer par contre de la drum´n´bass.

Mouais... enfin le glitch, à la base, c´est une musique qui doit être faite à partir de bruits abstraits (clicks de montage, etc), sans aucun rythme ni mélodie, alors que dans l´IDM, le D veut dire "dance"... alors c´est pas tout à fait la même chose. Mais je t´accorde que c´est quand même souvent mélangé, et que de nos jours, le glitch sert souvent de rythmique pour éviter la traditionelle boîte à rythme, et chez des artistes de tous bords (autant les groupes de d´n´b les plus extrêmes que The Notwist ou Emilie Simon).
A part ça, Venetian Snares, le peu que je cpnnais, c´est à dire trois mrceaux (Abomination Street, Dollmaker et ICHIDH), c´est très très bon (idéal pour se réveiller le matin^^). Dans ce domaine, je recommande le norvégien Martin Horntveth (le batteur/programmateur de Jaga Jazzist), c´est assez barré mais un peu moins brutal que VS. Et puis tout ce qui est norvégien est très bon en général, que ce soit en glitch et en noise (Jazzkammer, Alexander Rishaug, etc) ou en IDM (Upland) ou simplement en expérimental. Mais là je déborde un peu du sujet je sais. :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:11:29

J´avais aussi entendu quelques sons de Songs About My Cats qui m´avaient bien branchés

biskis
biskis
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:48:54

J´aime bien Winnipeg is a frozen Shithole.

Pour Doll Doll Doll , j´ador trrvor brown ( celui qui a fait la couvertur ), la track " Pressure Torture " est super angoissante!

discworld91
discworld91
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:12:13

Moi je trouve que c´est plûtot du Noizecore,
Bête de son, j´adore perso.

Préféré : All The Children Are Dead.

topec
topec
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:27:13

bande de bourrins
http://www.littlebig.org.uk/archives/000190.html

discworld91 t´as regardé le guide des musiques électroniques toi

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
21 août 2006 à 21:40:53

Ouais je suis d´accord vous êtes une bande de bourrins. Aimer, ou même adorer Venetian Snares ok, mais de là à le revendiquer... :gni:

Nan bon je déconne mais Venetian Snares c´est vraiment le truc le plus bourrin de ma discothèque. Alors quand je lis qu´il a fait des albums plus violents que Winnipeg Is A Frozen Shithole ça me fait flipper parceque cet album, entre autres (Making Orange Things notamment), j´arrive pas à l´écouter en entier. D´ailleurs quand j´ai découvert j´ai écouté un peu puis j´ai eu une saturation, j´ai cru que ça m´étais passé puis finalement non je suis revenu dessus et maintenant j´adore :) .

D´ailleurs mes albums préférés ont pas été cités là je suis offusqué :

Winter In The Belly Of A Snake
Shiver In Eternal Darkness
Chocolate Wheelchair Album
Greg Hates Car Culture

Voilà.

Sinon je trouve que des fois en partant dans son BOUMBOUMBOUMBOUMBOUMBOUM il foire complètement certains morceaux, par exemple le morceau Winnipeg Is Fucking Over je le trouve énorme jusqu´à ce que ça parte dans la facilité de ce fameux BOUMBOUM et je trouve ça dommage parcequ´avant ça c´était écoutable. Hyper bourrin mais écoutable. Mais bon ça c´est une question de goût, apparemment y´en a qui aiment.

Ah et dernier truc pour ceux qui connaissent pas bogdan Raczynski dans le genre c´est énorme aussi (Des rythmiques trés bourrin plus répétitives mais contrairement à Venetian Snares trés mélodique, avec une touche de naïveté comme dans certains morceaux d´Aphex).

C´était mon avis :-)

topec
topec
Niveau 10
22 août 2006 à 11:08:27

Je crois que winnipeg is a frozen shithole c´est des anciens morceaux, mais j´aime pas cet album je l´ai à peine écouter.

C´est vrai que c´est très bourrin par moment mais il fait des trucs tellement différents que sur l´ensemble c´est dur de juger.

Tu l´as vraiment le greg hate car culture? celui là il part à des prix pas possibles sur ebay, t´as bien de la chance !

Sinon jvais essayer de trouver les remix de bong-ra (comme quoi il sait faire des trucs bien parfois cet abruti) du dernier album, il parait que c´est encore plus bizarre.

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
25 août 2006 à 15:28:56

Ben heu disons que pour Greg Hates Car Culture je l´achèterai quand j´aurai l´argent :honte: (Quand je dis discothèque c´est aussi les trucs que j´ai téléchargé :p) ).

Sinon j´ai choppé 4 morceaux Venetian Snares vs Bong-Ra (Je le connais pas lui), c´est des remix de Rossz Csillag Allat Született mais j´ai pas vraiment écouté encore (ça a l´air trés jazz, faudra que j´essaie à tête reposée).

Aprés y´a encore pleins de trucs que j´ai pas écouté mais comme c´est violent j´essaie d´y aller doucement, album par album, sinon je vais re-saturer comme quand j´avais découvert :-) .

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
03 septembre 2006 à 00:21:50

Up ?

Nouvel album (Nouveau de Juillet quoi...) qui m´a l´air ma foi fort bon, je dirai quelque part entre les bleeps de Huge Chrome Cylinder Box Unfolding et le côté artistique travaillé de Winter In The Belly Of A Snake (En plus joyeux tout de même).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 septembre 2006 à 01:03:09

arf je l´avais un peu oublié ce groupe. J´ai écouté et c´est fort sympathique, même si j´écouterais pas ça au pti matin ou tard le soir. Comment dire, c´est pas le genre de musique à écouter fatigué!
Mais j´aime bien le mélange musique contemporaine/drill´n bass (ou autre nom). Ca claque bien.

Le seul que j´ai est Rossz Csillag Alatt Szueletett (quel titre lol).

J´irais jeter une oreille sur leur prochain voir ce que ça devient. :)

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 septembre 2006 à 09:41:53

hé ben, qui aurai dit il y a 1 ou 2 ans de ça, qu´un thread sur Aaron Spectre (et oui c´est aussi un autre pseudo du taré qu´est Venetian Snares) serais en 1ere page de ce forum :hap:

ça fait du bien de revenir par ici des fois!
Que ce forum perdure, ce serais pas mal ^^

topec
topec
Niveau 10
03 octobre 2006 à 13:13:20

copié/collé

Nouveau Casino
Venetian Snares / dDash / Flüid - Nouveau Casino - Paris

- VENETIAN SNARES (planet mu)
- dDASH (1/2 dDAMMAGE-planet mu, tigerbeat 6)
- FLÜID (antifunk)

Club - 10 euros

Inclassable et iconoclaste, Venetian Snares est un des artistes électroniques les plus doués de sa génération.
Souvent comparé à son aîné Aphex Twin, ce canadien a concocté le parfait adage entre numérique et piano, ambiances sombres et déferlantes drum’n’bass, brumes épaisses et structures jazz.
On passe d’un breakbeat grésillant, poisseux et bancal à de petits interludes riches en cordes désaccordées.
On danse entre les dérives vénéneuses proches d’une drum’n’bass sado maso et les thématiques warpiennes, on conjugue les ambiances free-organiques avec l’électronica décalé.dDash la moitié de dDammage egalement sur le label planet MU et Tigerbeat 6 viendra epauler le viking du breakbeat ainsi que FLÜID (anti funk). AARON FUNK donne sa définition du free jazz de demain !
Twisted Evil

Nouveau Casino
109 rue Oberkampf
75011 Paris
01.43.57.57.40
Métro : Parmentier/ Ménilmontant
www. nouveaucasino.net

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 octobre 2006 à 13:19:40

C´est quels albums plutot free jazz?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:58:40

Voila un des tres bons morceaux de Rossz Csillag Alatt Szueletett sorti sur Planet Mu.

http://www.radioblogclub.com/open/108893/venetian_snares/Venetian%20Snares%20-%20%D6ngyilkos%20vas%E1rnap

Par contre, je ne sais pas si ca vient de mon imagination, mais on dirait que cet album a été fait pour la BO d´un film...

topec
topec
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:04:38

non ça n´a pas été fait pour la bo d´un film

mon morceau préféré de l´album c´est Kétsarkú Mozgalom

pour le free jazz faut écouter ses collaborations avec l´idiot de bong-ra, sur cet album
http://www.discogs.com/release/650512

errterzt
errterzt
Niveau 7
24 décembre 2006 à 13:12:03

Salut à tous!
Je viens d´écouter ses 2 albums sortis cette année et le constat est clair : en plus d´être extrêment productif, ce type fait ce qu´il veut, et de mieux en mieux.
Cavalcade Of Glee And Dadaist Happy Hardcore est vraiment bien violent, mais assez différent des autres (comme d´habitude...), tout en restant du Venetian Snares du début à la fin. C´est tout simplement génial (Vache est un morceau vraiment monstrueux, comme Pwntendo, Cancel ou encore Tache.).
En ce qui concerne Hospitality, je l´ai eu qu´hier soir mais je l´ai déjà bien écouté et je dois dire que je suis bien surpris encore une fois. L´album a une ambiance, une tonalité encore une fois unique, très électronique, mais qui rassemble pas mal d´éléments déjà présents dans d´autres albums (y´a une chanson avec des violons comme dans l´album de Rossz Czillag...). Il faut vraiment voir comment l´album commence, le premier morceau est absolument monumental.
En bref, j´adore ce gars, et c´est pas près de s´arrêter je vous conseille à tous d´écouter ses prods sorties cette année. Tl fait encore plus fort, plus agressif, plus violent, plus mélodique, et mieux!
Ciao

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment