CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telecaster

dekpunkos
dekpunkos
Niveau 4
13 juillet 2005 à 15:53:56

Moi je te déconseil de prendre telecaster:
- le son est super froid
- super métalique
- qualité du manche personnellemnt pas top.

Si tu veux une vrai guitare qui va sonné dans ton groupe achete un gibson:
- son chaleureux et dynamique
- Qualité du manche parfaite
- Grande diversité dans les styles que peu procuré une les paul par exemple.

En micro si tu veux les meilleur c´est SM 58 fait par shure, mais le prix sera de 180 euro, nous avec mon groupe on a choisie de tourner sur seneiser ( excuse l´orthographe) qui est moin preci dans les aigu, mais qui a une bonne qualité sonor et tu t´en tire pour 130 euro avec le pied ce coup ci.

Pour l´ampli, si t´a rien je te conseil un 100 W minimum pour répeter en dessous tu vas vite faire saturer ton ampli et la durer de vie sera diminuer.

Si ta d´otre question je me ferai un plaisir de te répondre.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:31:26

Merci pour ta réponse.
Hmm, je me doute que le son est très métallique mais je suis en train de me dire qu´après tout, je joue quand même de pas mal de style et vous n´avez pas tort pour la Telecaster.

En effet une Gibson Les Paul me tente pas mal aussi ou encore une SG ? Qu´en penses-tu de cette dernière ?
Ok pour les micros mais quels sont les micros d´une Les Paul ou d´une SG ? Valent-ils ceux que tu propose ?
Et tu me conseilles quoi comme Gibson dans ma " fourchette " ? =]
Enfin, je crois qu´il n´y a pas de Vibrato sur les Gibson ordinaires alors que j´en ai besoin! Me trompé-je ? Ou alors y a-t-il un moyen d´en rajouter un de qualité ( j´ai cru voir ça sur des concepts... ) ?

Pour l´ampli, pas de problème j´en possède un de 100 Watts avec deux énormes enceintes stéréo. :coeur:

Voilà pour mes questions. ^^
Merci, encore.

dekpunkos
dekpunkos
Niveau 4
14 juillet 2005 à 10:47:42

Excuse moi pour la réponce des micros je te parlais en micro chant moi j´avais mal compris.

Pour les micros guitare des gibson il valent largement le coup pas besoin d´en racheter sauf si tu veux vraiment apres évoluer vers un son quelconque ou tu aura peu etre besoin d´autre micro.

Pour la gibson t´a épiphone qui fait des bonne gratte moi chere. La qualité du manche restera la meme mais les micros seront un peu moi precis mais cela reste vraiment tres honorable quand meme. Apres je sais pas tro les prix il varie vraiment mais si tu veux vraiment une bonne gratte je te conseil d´acheter une occas a condition de pouvoir la tester tu t´en tirera moin chere et la gratte poura etre meilleur.

En modèle épiphon t´a la les paul et la SG c´est au choix.
La SG est une tres tres bonne gratte mais pour moi elle reste en dessou quand meme de la les paul.
Notament son systeme d´attache de la sangle faut vraiment aimer.

Voila si d´otre question hésite pas

Haricots
Haricots
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:03:49

Dekpunkos a fond dans Gibson :D ! ^^

Haricots
Haricots
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:08:00

Avec une Gibson on peut joué du Punk/ROck/Metal ? Ac n´importe quelle gibson ?
Et puis juste simple curiosité , la gibson la moin chère elle coute combien ? ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:19:18

Ah oui, je me disais pour les micros...
De ce côté-là, pas de problème.
Et donc pour les vibratos ? Ya un moyen d´en mettre un ? o_O
Et en quoi la SG est-elle en dessous de la Les Paul, plus précisément, à part le système d´attache ?

Ahaha, j´en veux toujours plus, je n´hésite pas. :sournois:

Bon, pour être plus pertinent, je vais me renseigner sur des modèles précis et les proposer. =]

Merci.

Haricots
Haricots
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:44:05

Avec une Gibson on peut joué du Punk/ROck/Metal ? Ac n´importe quelle gibson ?
Et puis juste simple curiosité , la gibson la moin chère elle coute combien ? ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:09:40

Lol Haricots, j´ai jeté un coup d´oeil et si tu veux une vraie Gibson, ça te coutera bien 1000 € minimum.
Et oui, on peut jouer ce style de musique avec. Ensuite à toi de choisir quel modèle convient le mieux au style. =]

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
14 juillet 2005 à 19:18:40

J´en ai déjà une elle m´attend chez moi la :o)) !
Mais je sais pas quel modéle.

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
14 juillet 2005 à 19:19:41

Je le saurai samedi ^^ .

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:39:57

Alors voilà, celle-ci me tente :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10518.html
ou celle-là ?
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,29590,mao,epiphone_les_paul_black_beauty_3.html
Oui elle se ressemble pas mal, mais j´aimerai savoir les caractéristiques de cette dernière... :/

Enfin, si on peut me conseiller des micros que je pourrais mettre ( avec leur prix ) , ce serait bien. =]

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:20:19

Y´a une question que je me pose : comment vous faites pour vous payer des Gibson ou des Fender ? ? moi je rame déjà pour me payer une gratte a 250 €!!! Alors comment faites -vous ? ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:22:36

o_O
Tu prends de l´argent, tu le donnes au Monsieur, et il te donne une gratte en échange. Simple! :P
Non, sérieusement, je ne vois pas le problème... o_O
Tu rames avec tes parents ?

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:24:09

Ben . .. j´ai pas de quoi me payer une gratte a plus de 600 €comme la plupart des gens sur ce topic ! ! Et mes parents si je leur demande ils me diront " ben t´as qu´a gagner du fric mon fils ! ! " et même qu´en je bosse je me fais pas plus de 400 €!! On est donc très loin due la somme nécessaire pour me payer une Télécaster ou une Lespaul ! !!!

Vous , c´est vos parents qui vous payent vos grzttes ? ??

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
16 juillet 2005 à 03:22:58

Oui, ben faut économiser. :ange:
Perso., en ce moment, je sens que je vais devoir emprunter à mes parents pour pouvoir me payer ma gratte mais bon... Bonne chance à moi. :S
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances.
+

nicox57
nicox57
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:04:33

excusez le HS mais est ce que vous connaitriez le modèle de la guitare d´alexi laiho ? parce que la Flying V de Gibson ressemble beaucoup a celle qu´il a mais je crois pas qu´il aie une gibson voila merci ^^

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:51:51

J´ai une telecaster...mexique lol.
Et oui les american deluxe c´est un poil trop cher mais je suis tres content de la mienne...Pour 750€ elle fait a peu pres tout ce que je lui demande,mais j´ai un probleme avec le raccordement du jack ce qui fait que des que tu changes de position le son change lol

nicox57
nicox57
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:55:18

c´est un peu chiant ça ^^ remarque tu peux faire des effets a la morello après :p) faut voir le côté positif après tout

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:00:43

ouais sauf que parfois ca te fait de ces bruits de mobylette...

nicox57
nicox57
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:08:08

oui mais t´a qu´a dire a tout le monde qui trouve ca moche que tu as beaucoup travaillé pour arriver a ce son et qu´il correspond a l´apothéose d´un travail sonique très recherché et pis c´est bon :ok: :-d

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment