CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telecaster

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:50:16

Bonsoir ( ou bonjour, selon le cas ) tlm !

Voilà, je projette de m´acheter une guitare modèle Telecaster dans quelques mois, d´ici 2006, quoi.
Le problème étant que je ne sais pas si je suis prêt à me prendre une vraie Fender par manque d´argent.
Donc j´aimerai connaître un peu mieux la gamme des Telecaster moyennes de gamme jusqu´aux hautes de gamme, de marque !
Pour y mettre une fourchette, je dirai de 600 à 1500 euros. :)

Sinon, pour info. je joue surtout du rock avec un groupe de... rock xD avec des styles plutôt hard voire metal ou encore acoustique et peut-être même blues/jazz ( ouais, je sais, ça vous aide pas, c´est large ) .
Si quelqu´un peut aussi me conseiller au niveau des micros, il est le bienvenu. :)

Que me conseillez-vous ?

Merci.

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
12 juillet 2005 à 00:52:44

Hey mec t´es lourds ! Y a un ToPic DébuTaNt GuiTare ! ET puis ya me topic officiel de guitare

:sors:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:55:36

1°/ Je ne suis pas un débutant en guitare.
2°/ Le topic officiel de guitare est trop gros, ça m´embête de poster ce genre d´annonce sur un aussi gros topic qui n´est finalement qu´un topic de blabla concernant l´instrument.

Donc, je ne sors pas.

Merci.

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
12 juillet 2005 à 00:57:08

1) Tu pollus le forum ( 974/87874584 topics qui parlent de la même chose c lourd )
2) si tu postes la bas ils repondents vite fait ^^

:dehors:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:58:52

Trouve UN topic qui parle de ce que je demande. u_u
Qui sait, peut-être que d´autre sont - ou seront - intéressés par une éventuelle Telecaster et, donc, mon sujet servira.
Et vu l´achat coûteux que je projette de faire, une réponse " vite faite " ne me suffira pas.

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
12 juillet 2005 à 00:59:41

T´as pas trouvé la bonne heure....

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 01:00:08

Ca, c´est vrai, tu marques un point.
Nous verrons demain, au pire. ; )

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
12 juillet 2005 à 01:01:08

Yeah baby yeah ! :coeur: Je T´m !

C vrai que c chere une telecaster ^^
Moi zai une gibson :D

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 01:02:38

Quel modèle ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:32:16

J´insiste.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:34:38

Personnelement, c´est peut être à cause du look, mais je déteste les télécasters, c´est sûr que c´est plus bruyant qu´une stratocaster, mais je te conseille vivement la stratocaster quand même ( surtout que tu veux une guitare polyvalente), en plus vu ton budget tu peux en acheter une vraie

egaury
egaury
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:39:17

Elle est génial la Strat ! ! une bonne strat passé au custom shop, t´as un truc gigantesque

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 juillet 2005 à 17:01:39

le-faucon Posté le 12 juillet 2005 à 00:57:08
1) Tu pollus le forum ( 974/87874584 topics qui parlent de la même chose c lourd )
2) si tu postes la bas ils repondents vite fait ^^

====> voir ne te repondent pas
sa fait une semaine je sais tjs pas la difference entre une Gibson Les Paul Standart et un gibson les paul studio

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:51:49

J´ai déjà essayé plusieurs strats de marque, notament celle d´un ami en possédant une sunburst collector et mon père en possédant une highway bleue marrine.
Et franchement, j´accroche pas, d´autant plsu que ma guitare actuelle est déjà du même style.
Et oui, je veux faire du bruit :D, enfin franchement, c´est bien ce que je veux.
Ensuite, je me prendrai sans doute une Gibson pour un son bien chaud, mais... plus tard, donc! ^^

Si quelqu´un s´y connait en telecaster, j´attends toujours.
Merci.

ZOBDEPOUL
ZOBDEPOUL
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:54:09

perso G un stratocaster :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:55:49

Nianiania... Mais personne n´a de Telecaster ?
Une autre raison qui me donne encore moins envie d´en prendre une... trop cummune, tout le monde l´a. :/
:nah:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:05:21

Pourquoi tu prends pas une Gibson, ou même une épiphone directement?(je joue pour ainsi dire que du metal et si je devais racheter une guitare ce serait surement une Gibson ou une Jackson)

Sérieux une Gibson c´est plus original, c´est beaucoup plus beau et le son est plus agressif que les Fenders, enfin ça dépend des modèles, mais une Voodoo par exemple ç´est explosif ( gratte de Jesper Strömblad de In Flames en Flying V et en Explorer, y a aussi en Les Paul)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:07:34

Ouais mais le vibrato me manquerait. :snif2:
Me faudrait une custom... o_O
Enfin si tu veux me conseiller plus précisément sur les Gibson, je vais y réfléchir ( j´ai encore le temps ) .

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:22:14

J´ai pas tout essayé hein ^^, mais au vu de ce qu´utilisent certains guitaristes, je te conseillerais:

-pour un metal très puissant: une explorer http://www.gibson.com/products/gibson/Designer/Explorer76.html un look très particulier qui fut popularisé par Metallica, ainsi que la Flying V dont le son est très proche http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/Flying%20V/V-Factor/ ( enfin sur certains modèles, puisque des jazzmen et bluesmen utilisent également des Flying V)

-après y a des dizaines de Les Pauls différentes, mais une Les Paul Voodoo est déjà carrément plus metal http://www.gibson.com/products/gibson/lespaul/lpsv.html ou bien la Bulls eye de Zakk Wylde http://guitargeek.com/gearview/617/
( une Epiphone Les Paul avec des Hambuckers vaut dans les 800€, les Gibson c´est hors de prix environ 5000€)

-celle là je l´ai jamais entendu, mais il me semble que Björn Gellotte d´In Flames en utilise une, en tout cas c´est ma préférée pour le look http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Epiphone_by_Gibson_Les_Paul_Black_Beauty.htm

-puis pour finir une Jackson ( même si t´en veux pas lol): http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?partno=RX10D_Rhoads ( en plus t´as ton vibrato ^^)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:19:58

Oulà, toute plus extravagantes les unes que les autres! :P
Merci.
Je vais y réfléchir.
Et sinon les Telecaster ? Personne ? :snif2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres