CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ToPic DébuTanT GuiTaRe

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
27 août 2005 à 17:58:34

tout ce que je viens de dire sur les mode est un exemple dans la gamme de C majeur... il existe autant de possibilité que de gammes et de notes :ok: have fun pour tout apprendre... j´ai un pote qui a passé son temps et il a un mechant bottin avec plein de gammes et de modes...

util de dire que sans solfege c´est quasi impossible?

palcom
palcom
Niveau 10
27 août 2005 à 18:00:03

Ok mais en fait les gammes ça sert surtout pour composer et improviser,non ? Et a part ça, vous connaissez vraiment le nom de la note pour chaque case et tout ? Vous faites vraimeznt du solfege ( enfin ceux qui ont un bon niveau )

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
27 août 2005 à 18:02:54

je connais le manche par coeur lol et c´est pas compliqué , les points sont la pour t´aider ^^ les octaves aussi et le solfege aussi evidemment,

oui moi je fait du solfege et ça aide vachement!!

les gammes sa sert non seulement à composer et a improviser comme tu dit mais ça t´aide vachement pour dechiffrer des morceau!! par exemple un solo que tu conais la rythmique , tu sait que c´est en E , alors tu sait que tu doi checher dans la gamme de E... ( explication simple... ça peu etre vachement plus dure... )

palcom
palcom
Niveau 10
27 août 2005 à 18:07:04

Ah, ouai ok. Et quel gamme vous pensez qu´il faut que j´apprenne en premier ?

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
27 août 2005 à 18:09:36

la gamme blues ( pentha ) et les majeurs et mineur je dirais .

les arpeges aussi sont tres importants!

palcom
palcom
Niveau 10
27 août 2005 à 21:25:23

C´est quoi les apreges ? ( enfin je sais jouer en arpege mais y a un truc particulier a appre,ndre en plus ? )

Haricots
Haricots
Niveau 10
27 août 2005 à 23:19:28

Bah si tu sais jouez non , mais si tu sais jouer un truc dont tu ignores le sens sa le fait pas ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 août 2005 à 23:58:49

arpège que je dise pas de connerie c´est jouer avec TOUT les doigts de la main droite quand on est droitier et gauche quand on est gauché.

[KOB_ES]horny
[KOB_ES]horny
Niveau 7
28 août 2005 à 01:20:02

Euu je dois surement être hors sujet mais en lisant le premier poste... Ltd n´est pas une sous-marque de Esp... Ltd represente : Limited edition! Mais dans le fond sa ne represente rien vue que presque toute les esp sont Ltd! (il y a des Ltd qui se vendes a plus de 1000 euros lol donc une sous-marque sa chit un peu non)

C´était mon petit commentaire

Et pour les arpeges tchecker les solos de megadeth yen a pas mal bonne chance lol!

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
28 août 2005 à 13:59:36

Bien vu, j´ai meme pas fais attention.

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
28 août 2005 à 18:37:51

Perso, ca fait depuis un an que je fais de la guitare. Je joue sur un ibanez GIO ( je me souvins plus du nombre mais la forme fait penser a une gibson SG ).

J´ai fait 8 ans de musique, du piano, et je me suis arrêté pour me consacrer entièrement à la guitare.

EN fait, j´ai pas mal d´oreille, ca fait que je sais approximativement le son de la case que je vais jouer, donc je n´ai pas pris le temps d´apprendre les gammes et tout le bazar ( en fait, le gammes servent surtout à améliorer l´agilité des doigts sur manche, pour les débutants, donc c´est utile ), ce qui ne m´empêche pas de jouer correctement.

----> Van Hallen n´a jamais fait de solfege ni appris ses gammes...

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
28 août 2005 à 18:52:55

wrongdantess :d) completement d´accord avec toi.

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
28 août 2005 à 19:48:43

--> merci bozo =]

J´ai encore mieux.

La musique est un loisir, c´est sur qu´il faut travailler pour réussir mais c´est surtout la technique qui fait le niveau, ou alors la facon de jouer du guitariste ( la " vie " qu´il insulfe au morceau ). La théorie te permetra de mieux comprendre la musique, pas de mieux la jouer, c´est la ou tout le monde se trompe. Si tu connais un accord et son nom, c´est bien mais si tu ne sait pas le reconnaitre ca ne sert absolument à rien !!

De plus, il n´y a rien de mieux pour se dégouter que de répéter des gammes et des gammes sans vraiment savoir pourquoi...

Moi quand je joue de la guitare, j´y vais cool, je me force pas ( a part si le morceau est difficle, la je suis sur hey joe de jimi Hendrix et c´est dur... ), je joue ce que j´ai envie jouer et SURTOUT !! !! --> je ne m´impose rien.
Quand on travaille quelque chose, il vaut mieux faire une pause et réprendre plus tard que de s´acharner inutilement ( c´est comme ca qu´on s´énerve ). il ne faut pas se dire " Today 8 gammes a répéter 50 fois chacunes de plus en plus vite !! ".

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
31 août 2005 à 10:19:45

Si tu peux te dire "Ce soir je fais ce solo 20 fois de suite" et c´est comme ça qu´il rentre, puisque les gammes c´est rébarbatif, alors que le solo lui est jouissif. Et si tu aimes quelquechose tu le fais forcément bien.

Haricots
Haricots
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:33:55

:o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2005 à 20:36:47

Oui mais travailler des gammes est obligatoire pour composer et improviser dessus. Perso je me tape tout le temps des gammes, ou des exos techniques sur des bouts de gammes que je choisis. C´est obligatoire des que tu arrive a un niveau intermediaire. Le debutant peut s´en passer a la limite, enfin une ou 2 gammmes ne font jamais de mal, mais sa peut lui donner une image ennuyante de la guitare.
Perso j´ai fait decouvrir un peu la guitare a 2 ou 3 potes, je commence par leur montrer les accords majeurs et des morceaux simples n´utilisant que les premieres cases, c´est a dire el condor pasa par exemple, ou tri martolod. Si sa le fait bien on peut passer a une penta par exemple, et s´entrainer dessus.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
24 novembre 2005 à 20:46:13

lol le vieux topic.

DarKwings :d) j´aurais pas dis mieux, mais faut voir que je conseilais ça à un tout débutant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2005 à 20:54:23

tu ferait faire des gammes a un debutant parfait?
Perso sa m´est arrivé une fois avec un gars en colo qui arrivait pas du tout avec sa main gauche, je lui ai fait faire un quart d´heure de gamme de do majeur sur les 3 premieres cases histoire de le delier un peu, mais en general si c´est pas incontournable je trouve preferable d´attendre un peu car sa peut rebuter. Le gars va se dire que c´est chiant, que sa sert a rien....

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:15:43

j´pense pas que les gammes soient indispensables pour improviser, mon cousin fait tout a l´oreille... faut dire il connait bien son manche, mais il a jamais appris une gamme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2005 à 23:50:39

Oui voila, il connait bien son manche. En gros il a trouvé ses gammes a l´oreille. Moi aussi j´ai bossé a l´oreille parfois avant, resultat j´ai relevé a l´oreille sans connaitre les gammes un passage a la con d´un morceau que j´ai, sa m´a prit un bon moment, et en fait maintenant je sais que c´est la gamme blues de la mineur, si je l´avait connu a l´epoque j´aurais mit 4 fois moins de temps a le relever car une fois la tonalitée trouvée j´ai plus qu´a reproduire le long de ma gamme.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment