CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ToPic DébuTanT GuiTaRe

Haricots
Haricots
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:04:16

Avant toute chose: ces avis sont subjectifs, n´engagent que moi. Ils sont destinés à vous guider, mais rien n´est mieux qu´ESSAYER les guitares qui vous plaisent!!!!

Allez c´est parti!

CORT: la lutherie n´est pas mauvaise pour cette gamme de prix, c´est une marque plutôt fiable:

• Cort X2 200€/220€ gaucher

Cort M200, 225€/275€ ( ?)
deux modèles d´entrée de gamme, avec deux micros doubles pour un son plutôt typé hard. La M200 n´a pas de vibrato. 22 cases pour la M200, 24 pour la X2.

Cort X6 280€
deux micros doubles et un simple en position centrale, pour une guitare sympa plutôt polyvalente, mais orientée hard, avec un vibrato sous licence Floyd Rose ( les cordes sont vissées au niveau de la tête). manche 24 cases.

• Cort G254 265€/285€ gaucher

Deux micros simples, un double en position chevalet, une guitare polyvalente pouvant taper dans le rock hard. manche 22 cases.

Epiphone:: ce sont des guitares plus chères, cette marque est une sous-marque de gibson, et produit donc des répliques de ses modèles phare.
Modèles entre 400 et 500 euros, la série gothic est plus typée hard rock/ metal
certains aiment, d´autres pas; ou pour les débutants riches
micros humbuckers ( doubles), manches 22 cases.

Squier: Sous marque de Fender... marque parfois décriée pour sa faible qualité. J´ai commencé la-dessus: sans être d´une très grande qualité, ce sont des guitares agréables à jouer ( j´aime beaucoup le manche)

• Squier strat affinity 215€/255€ gaucher

forme stratocaster, guitare bas de gamme, plutôt moyenne. micro manche déplorable en son saturé. On peut lui préférer la stratocaster. manche 21 cases.

• Squier stratocaster 320€/355€ gaucher

une sympathique petite guitare typée rock, satisfaisante si on ne joue pas de rock trop hard. manche 21 cases. La squier strat existe en HSS ce qui la rend plus polyvalente.

Squier cyclone 255€
plus typée hard que les précédents grâce au micro double en position chevalet. manche 22 cases.

Ibanez Personnellement, je n´aime pas trop cette marque pour avoir joué sur des modèles qui m´ont déplu, mais certains peuvent vous persuader du contraire... J´aimerais donc quelques avis sur ces guitares. Ce sont des guitares orientées vers le hard rock, avec systématiquement deux micros doubles ( sauf les séries sabre).

RG 170 270€
Petite guitare que je ne conseille pas fortement, mais au prix attractif. Deux micros doubles, un simple en position centrale, un vibrato cheap; manche 24 cases.

RG 321 315€
à peine meilleure que la précédente, deux micros doubles, pas de vibrato.

GSA 60 265€
SA 160 365€
Deux guitares de la série sabre, c´est à dire avec un corps et un manche fins, avec deux micros doubles, plus un simple en position centrale. Manche 22 cases, vibrato. Des guitares que l´on m´a dit sympathiques, le modèle 160 est d´assez bonne facture.

Jackson Une mythique marque de guitares métal.... malheureusement, les modèles indiens et japonais à moins de 500€ ne valent pas grand chose...

Lag Une très bonne marque dans l´ensemble. Par contre je n´ai jamais essayés les petits modèles... des avis?

RX 100 330€
deux micros doubles, pas de vibrato, jolie finition noire

MG 100 260€
deux micros simples et un double en position chevalet, un vibrato, une forme qui évoque les stratocaster.

AK 100 329€
une très jolie guitare qui évoque les jackson.... seux micros doubles, chevalet avec cordes traversantes ( => pas de vibrato)

Whale Une marque sur laquelle j´entends des avis contraires, plusieurs modèles gauchers... sympathiques pour débuter parait-il, mais disponibles seulement par correspondance et chez total guitar.

WSF 300 300€
manche 22cases, vibrato type floyd rose, deux micros doubles et un simple en position centrale.

WKS 588 340€/340€
Deux micros simples et un double en position chevalet, vibrato type Floyd Rose, manche 22 cases.

WTRX-30 180€/190€
une guitare d´entrée de gamme, deux simples et un double comme la précédente, avec un forme très proches des fender stratocaster... vibrato, manche 22 cases

Yamaha De très bons modèles pour débuter, la pacifica restant une référence!

RG 121 270€/315€
ressemble beaucoup aux Ibanez du même nom: 2 micros doubles, un simple, vibrato, manche 22 cases.

PA 112 250€/285€
LA Pacifica, modèle du débutant polyvalent par excellence. deux micros simples, un double en chevalet, un vibrato, manche 22 cases. Pas la meilleure mais avec un bon rapport qualité/prix.

La PA 312, à 370€, est le modèle supérieur, reprenant les mêmes composantes.

ESP/LTD RECHERCHE POSSESSEUR DE LTD 50 ( pour avis)
LTD est la " sous-marque" de ESP.Ce sont des instruments avec un bon rapport qualité prix.

LTD 50 M190/ 210€
2 micros double, vibrato standart, manche 22 cases et vissé.

MARQUES A EVITER

Jim Harley et Stagg, deux marques souvent proposées dans les magasins de musique, proposent le plus souvent des répliques d´autres marques ( fender, gibson), d´une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de " guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!

Voila voila, vos commentaires sont les bienvenus!!!!

Notes:

Les guitares avec une astérisque sont disponibles en modèles gaucher auquel cas le prix est indiqué juste à côté du prix du modèle droitier: modèle droitier en bleu et gaucher en rouge. Les prix sont ceux de total guitar.

Pour les micros: les micro chevalet a un son plutôt aigu, claquant; le micro manche est plus rond, chaud. Le son clair du micro manche a souvent des accents bluesy ( squier); les micros doubles, surtout en position chevalet, procurent un son plus puissant et orienté vers le hard rock et le métal.

Le vibrato: c´est la barre qui permet de mettre un effet de... vibrato; il faut faire attention, sur les modèles bas de gamme, leur utilisation prolongée a plutôt tendance à désacorder la guitare.

[ Pomper sur un site ]

Pour voir les photos des grattes : http://www.guitariste.com/forums/guitare,guitares-electriques-pour-debuter,69903.html

-dudule-
-dudule-
Niveau 4
12 juillet 2005 à 00:14:10

oki :merci: sa ma bocu aidé ! ! :sarcastic:

Haricots
Haricots
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:15:35

Etant donné que tu pratiques pas la gratte , ça a dut vachement t´aidé :lol: ! ^^

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 juillet 2005 à 00:17:26

majuscule dans le titre ! !!!

Haricots
Haricots
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:38:47

Et alors ? Sa fait quoi qu´il y ait des majuscules dans le titre ? ??? :question:

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
12 juillet 2005 à 00:58:39

Merci bcp ! !!

le-faucon
le-faucon
Niveau 4
12 juillet 2005 à 12:24:19

:up:

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
12 juillet 2005 à 12:35:07

lis la charte: Eviter les majuscules enfin bon, en fait je m´en fous

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
15 juillet 2005 à 12:39:41

Salut , je voudrais savoir avec quelle gratte commencer pour jouer du black metal , pour les prix , je peux pas trop dépenser quoi :peur: donc si vous ne connaissez, dites moi les marques des guitares et les prix , svp

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:42:44

mdr

errterzt
errterzt
Niveau 7
15 juillet 2005 à 13:03:00

je pense que tu peux commencer avec Jim Harley ou Stagg qui proposent d´excellentes guitares avec de très bonnes lutherie... On note aussi chez ces 2 marques un accès facile aux aigus malgrés leurs manches 21 cases! Le son clair est propre et le son disto est très agressif!
Bref je te conseil stagg ou Jim Harley :ok: ! !!

:dehors:

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
15 juillet 2005 à 13:07:00

Ok , merci ^^

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
15 juillet 2005 à 16:11:10

euh pourtant c´est mis que Stagg et Jim harley sont des marques à éviter dans ton texte.

est-ce que la bc rich son of beast est bien comme guitare pour jouer du black métal? Y parait que c´est une bonne guitare et en plus elle est trop trop belle

http://www.guitartrader.com/itempg.icl?dirpage=dir2&itmid=50307
pour les infos

http://www.guitartrader.com/bigimage.icl?pid=50307&orderidentifier=&srcdoc=itempg%2Eicl%3Forderidentifier%3D%26secid%3D%26eflag%3D0%26numitems%3D0%26curitempos%3D%26dirpage%3Ddir2%26itmid%3D50307%26subsecid%3D
pour voir les détails :D

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:17:21

Belle ? Tu est sure ?

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:19:47

Oups,la faute ^^

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:29:13

" Jim Harley ou Stagg qui proposent d´excellentes guitares avec de très bonnes lutherie"

:rire: :rire: :rire: :rire:

arette j´en peux plus :rire:

Haricots
Haricots
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:50:06

Une Ibanez suffira je pense .

" Jim Harley ou Stagg qui proposent d´excellentes guitares avec de très bonnes lutherie"

Mouahahhaha l´humour est au rendez vous ^^ !

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
15 juillet 2005 à 19:24:45

Wulfgar] :d) ces guitares là me plaisent bien mais leur prix étaient trop élevées
mais apparement sur ton site c´est pas tres cher ( même si c´est en dollar ) mais , c´est le kit guitare , mediator , ampli . .. qui est pour la somme indiquée ?

Haricots
Haricots
Niveau 10
15 juillet 2005 à 20:12:15

Un pack ampli + guitare est bon pour débuté .

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
15 juillet 2005 à 21:06:20

oui jcrois que y a tout ça.
Mais sinon c une bonne guitare pour débuter en black? enfin dès que je l´aurai ( si je prends celle là) je jouerai super souvent quoi donc je compte plus que débuter avec quand meme

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment