CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

SavageDrone
SavageDrone
Niveau 9
24 août 2015 à 23:28:49

C'est pour ça que je disais de ralentir si vous pouviez... sinon c'est sur que c'est un peu abusément dur :hap: Toutefois, se fixer des objectifs semblants inatteignables peut s'avérer formateur! C'est même selon moi une des meilleures façon de progresser musicalement.

Bref les autres musiques sont moins dures, donc aucune excuse les enfants :o))

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
24 août 2015 à 23:38:25

Le 24 août 2015 à 23:28:49 SavageDrone a écrit :
C'est pour ça que je disais de ralentir si vous pouviez... sinon c'est sur que c'est un peu abusément dur :hap: Toutefois, se fixer des objectifs semblants inatteignables peut s'avérer formateur! C'est même selon moi une des meilleures façon de progresser musicalement.

Bref les autres musiques sont moins dures, donc aucune excuse les enfants :o))

Ca c'est bien vrai :oui:

Putain qu'est ce que j'en ai passé des heures à faire lentement le solo de master of puppets quand je commencais :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
25 août 2015 à 00:38:13

Perso je préfèrerais encore tenter aux doigts qu'au médiator, je suis sûr que j'aurai plus de succès :hap:

TTOA-008
TTOA-008
Niveau 10
29 août 2015 à 22:59:08

Vous jouez au médiators les gars ?

Perso, j'ai + de mal au mediators qu'aux doigts, j'ai plus de dextérité aux doigts ...
Qu'est ce qui vous attire avec les médiators, le son ? Ou vous êtes seulement des ex guitaristes qui ce mettent à la basse :D

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
29 août 2015 à 23:02:23

Le 01 juin 2015 à 01:47:25 AncientMariner a écrit :
J'ai une question de noob à propos des cordes
Quand je regarde des covers sur youtube, certaines basses ont des cordes qui paraîssent super "élastiques" et d'autres vachement rigides, qui ne bougent pas quand le type joue. C'est pas seulement la façon de jouer qui fait ça, si ? Sinon, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différents types de corde ?

Exemples si ce que je dis est pas clair
Là les cordes bougent très peu : https://www.youtube.com/watch?v=5bpyYVYOGAg
Et là beaucoup plus, elles semblent plus légères : https://www.youtube.com/watch?v=5UWejwRIrs0

Je sais pas si on t'as répndu, mais il ne s'agit que de la hauteur où tu joues. Si tu joues plus sur le haut avec ta mains droite, prêt de tes frettes, tu auras un son plus rond, chaud et les cordes bougeront plus. Si tu descend près du chevalet, le son sera plus métallique et les cordes ne bougeront pas.

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
29 août 2015 à 23:03:34

Perso, jouer au médiator au lieu des doigts, c'est comme baiser avec une capote quoi... :hap:

TTOA-008
TTOA-008
Niveau 10
29 août 2015 à 23:11:55

Le 29 août 2015 à 23:03:34 Vivity_360 a écrit :
Perso, jouer au médiator au lieu des doigts, c'est comme baiser avec une capote quoi... :hap:

Mdrrr très bonne exemple !

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
29 août 2015 à 23:13:30

Ben merci.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
30 août 2015 à 02:02:25

Le 29 août 2015 à 23:03:34 Vivity_360 a écrit :

Perso si c'est pour jouer des doubles croches tout le long du morceau sur 3 notes, je préfère pas me faire chier à faire mon kéké et prendre un médiator. :hap:

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
08 septembre 2015 à 19:40:53

Salut !
Voila je vais faire ma rentrée au MAI de Nancy le 14 septembre prochain dans le cursus basse, je voulais savoir par pur hasard si un d'entre vous ne la ferais pas aussi? Sinon si vous l'avez déjà fait pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:29:01

Yo les gens, est-ce qu'un de vous connais un site avec des musiques sans la basse et avec si possible une tablature à côté pour jouer par dessus ? Je cherche sur Youtube, mais c'est un peu limité des fois. :(

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:42:22

Le 08 septembre 2015 à 19:40:53 themanofseries a écrit :
Salut !
Voila je vais faire ma rentrée au MAI de Nancy le 14 septembre prochain dans le cursus basse, je voulais savoir par pur hasard si un d'entre vous ne la ferais pas aussi? Sinon si vous l'avez déjà fait pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Dommage je viens seulement de voir ça... :hap:

Bon ben t'es déjà rentré du coup, mais en tout cas pendant les vacances j'y ai passé une semaine avec le guitariste rythm de mon groupe, je me souviens plus trop des détails, mais genre en gros tu passes une audtion, ils te mettent dans la catégorie débutant, moyen ou expert. Du coup moi et mon pote somme passé dans le truc moyen et là on s'est dit "putain, moyen quoi, on va se retaper les vieilles leçons de sweep sur 3 cordes" jusqu'au jour du premier cours où ils te balancent du tapping à 8 doigts :hap:

Mais globalement c'était absolument génial, on appris des tas de trucs, surtout niveau gammes et techniques, et les gens là bas sont tous cools, et le guitariste de Ange est un monstre de technique, voilà :noel:

Edit: En fait on a fait le parcours guitare donc du coup vu que tu fais basse ça va peut être être complètement différent :noel:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:44:29 par DaveMustache
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:53:01

Tapping à huit doigt en niveau moyen. :rire:

En expert, on t'apprend à jouer de la guitare avec les deux mains liées dans le dos en utilisant seulement tes pouces ? :hap:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
16 septembre 2015 à 20:45:31

Ben sans déconner, quand je vois le niveau de certains profs, le tapping à 8 doigts c'est ridicule pour eux... :hap:

Mais j'avoue, j'ai pas demandé à des mecs dans la catégorie expert ce qu'ils faisaient, à mon avis ça doit être du bon gros sweeping sur des 9 cordes en faisant du string skipping, du palm mute et de l'hybrid picking... En même temps :hap:

Mais surtout, si en moyen tu commences par le tapping à 8 doigts, en débutants, c'est à dire là ou Kévin, 10 ans, qui fait de la guitare depuis 2 mois pour ressembler à un vrai rockeur comme Johnny Halliday, est, ben ils font quoi ? :rire:

Message édité le 16 septembre 2015 à 20:46:47 par DaveMustache
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 septembre 2015 à 21:21:27

Ils apprennent des solos de Joe Satriani, c'est pas trop dur. :hap:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
21 septembre 2015 à 09:45:42

Salut !

Vous connaissez une sangle sympa sur Woodbrass pour une 30aine d'euros ? Y'a celle-ci qui a l'air pas trop mal : http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-sangle-et-courroie-tobago-cuir-6cm-tabac-bb-t-p15269.html

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
24 septembre 2015 à 00:51:22

Le 21 septembre 2015 à 09:45:42 _Amon-Guers_ a écrit :
Salut !

Vous connaissez une sangle sympa sur Woodbrass pour une 30aine d'euros ? Y'a celle-ci qui a l'air pas trop mal : http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-sangle-et-courroie-tobago-cuir-6cm-tabac-bb-t-p15269.html

Salut,

Tout dépend de ta basse, si elle pèse entre 4,5 kg et 4,8 kg je te conseille celle-ci: http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-sangle-et-courroie-tobago-matelassee-9.5cm-neo.-et-elastane-noir-p15299.html

J'ai mis cette sangle sur une de mes basses; une 5 cordes de 4,8 kg, et j'en suis plutôt satisfait. On a un bon maintient et la sangle et plutôt souple et large. Le seul défaut, c'est qu'on ne peut pas la mettre très haute, et la sangle ne convient pas forcément à une basse d'au moins 5kg (elle n'est pas assez rembourrée pour ce poids je trouve, mais c'est un détail).

Après perso', celle que tu as mise en lien, je ne suis pas fan des sangles fines, et encore moins quand elle ne sont pas rembourrées. Ça te démonte l'épaule quand tu joues debout plusieurs heures avec une basse un peu lourde. :noel:
Mais encore une fois, tout dépend de ta basse et de ta façon de jouer (debout/assis, sangle haute/sangle basse, etc...).

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 septembre 2015 à 20:03:33

Merci pour ta réponse ! Après c'est vrai que je joue principalement assis, sauf quand je suis en groupe bien évidemment.. :o)) Pour le coup, faut que je vois si ça vaut le coup d'investir 40e ou attendre un peu avec ma vieille sangle qui doit avoir 7 ans.

Autre question, avec quoi je pourrais entretenir le corps de ma basse, sachant qu'elle n'est pas vernis ? Je fais un simple dépoussiérage avec une microfibre mais rien de plus. Pareil pour le Fast-Fret, ça ne cause pas de soucis pour la touche que j'ai ?

:d) Corps en acajou avec poutre centrale en noyer et table en palissandre et érable flammée - manche SR Atlas Premium en wenge et bubinga - touche en wenge 24 cases medium

Sinon je me lance dans un petit projet avec un ami guitariste, on va reprendre des thèmes en tout genre mais aussi proposer nos compositions sur une chaine Youtube. On commence avec une adaptation du thème du jeu "Monster Hunter" : https://www.youtube.com/watch?v=z2bzhdY-zmo

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
25 septembre 2015 à 01:15:51

Pour le coup, faut que je vois si ça vaut le coup d'investir 40e ou attendre un peu avec ma vieille sangle qui doit avoir 7 ans.

Bah pour les fois où tu joues en groupe, debout, plusieurs heures, ouais ça vaut le coup quand même. Tu verras que tu seras plus à l'aise, et que tu seras moins fatigué après plusieurs heures de jeu (surtout si comme moi parfois tu es assez... énergique selon ce que tu joues).
Après, qu'est-ce que tu as comme sangle actuellement?

Pour ta deuxième question, tu as une touche en wengé, donc,
de l'huile de citron de chez Dunlop: http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-polish-%26-entretien-dunlop-fretboard-65-p20037.html
Ça nourrit bien la touche.
Après par contre quand tu l'appliques, faut que tu laisses le bois "boire" l'huile (il ne faut pas en mettre des masses non plus).

(Après le Fast Fret n'endommagera pas ta touche non plus -du moins tant qu'il est utilisé sur des bois sombres-, mais perso' je suis pas fan du Fast Fret, trop gras je trouve, je l'utilise + pour les cordes que pour l'entretien du manche ou de la touche.)

Ça c'est pour l'entretien.

Pour le nettoyage, je fais aussi avec un chiffon microfibre, que j'humidifie parfois légèrement pour nettoyer la grasse sur le manche et la touche (il ne faut pas hésiter à décorder ta basse pour l'occasion, pour plus de facilité).

Ça peut paraître bête mais, tu peux aussi faire avec les lingettes pour nourrissons (oui oui.. :noel:) la plupart n'agressent absolument pas le bois, ensuite tu essuies avec un chiffon et voilà. C'est con mais, ça fonctionne plutôt pas mal.

Message édité le 25 septembre 2015 à 01:16:36 par EASkate3_bis3
_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
25 septembre 2015 à 20:24:09

Hm, j'ai oublié de dire que justement, je n'ai pas de groupe actuellement, c'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup sachant que pour le moment, je pense pas en refaire (et oui, horaires de travail complexe..). Je possède une vieille sangle Fender que j'ai eu dans mon pack Squier (il y a donc 7 ans au moins.. :noel:). Ma basse actuelle pèse 3,5 kilos (4 cordes). Elle n'est pas vraiment lourde en soit.

Bien intéressant ce que tu viens de me dire pour l'entretien et notamment pour l'huile de citron ! Tu appliques ça avec un simple chiffon ? La touche ne deviens pas trop "grasse" pour le coup ? Faudra sans doute que j'attende un peu avant de jouer après application, non ?

Pour les lingettes bébé ça me fait un peu peur quand même, c'est pas trop gras ? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment