CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:14:38

Salut les coupains,

Vous jouez sur quoi comme ampli ?
J'aimerais bien en changer (un fender 15watt s'pas terrible m'voyez) mais je peine à rassembler la thune pour un bon truc... :(
J'ai repéré le stack BH250 + BC212 de chez tc electronic mais le tout est quand même bien cher : 650€...

Quelqu'un saurait s'il existe des modèles équivalents pour un peu moins cher ?

+ par contre, tc à perdu en crédibilité pour moi depuis qu'ils ont sorti ça :
http://www.thomann.de/fr/fr/tc_electronic_bg250_208.htm
Une tête BH250 collé sur un 2*8, le tout à 500 boules... :ouch:
Je rappelle que la tête seule vaut déjà 300€ :hap:
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bh250.htm?sid=fbac5fb55534519276e6d613745f7f46

RemingtonSmisse :d) Je pense que c'est une yamaha avec un sticker "squier" dessus, je vois pas un seul modèle de chez squier qui aurait cette allure là... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 14:34:36

Non, c'est une vrai Squier, j'ai cette "chose" chez moi, et c'est pas un stickers. :oui:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:39:40

Et ben, trouve le carton ou regarde sur le talon, ça m'intéresserais bien de savoir en quelle année squier à sorti un truc comme ça :(

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
21 octobre 2013 à 14:44:46

Salut à vous !

@ Remington

Voici donc, il s'agit bien d'une Squier en édition spécial :

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=93&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=dVhCpk7BO9pD5M:&imgrefurl=http://www.trocmusic.com/Basses-et-Accessoires/Basse-Electrique-4-Cordes/Squier/MB-4/fiche/p531100.html&docid=al2_bgx1PNrknM&itg=1&imgurl=http://www.trocmusic.com/images/prix/upload/531100.jpg&w=700&h=199&ei=Qh9lUsYIyNPRBYDvgPgH&zoom=1&iact=hc&vpx=96&vpy=96&dur=1961&hovh=

@BoitonSake

Tu seras pas un hunter à tout hasard ? :o)) Concernant ta question, j'connais pas vraiment les basses du genre. Niveau prix, ça tourne à combien ?

@Croco

Je joue sur un Fender Rumble 100. Concernant c'que tu veux, j'vais pas non plus pouvoir t'indiquer.. J'ai déjà pu joué sur un Hartke en combo et avec tête d'ampli, et ça sonne vachement bien, mieux que mon Fender dans la précision des sons.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 octobre 2013 à 15:10:40

Amon :d) Je fus un hunter :o)) Comment tu le sais ? :noel:

Mon budget tourne à 800 €. Après ça peut être une autre marque, modèle etc. ^^ Mais j'aimerai rester sur le supplément LED :o))

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
21 octobre 2013 à 15:13:16

J't'ai déjà vu sur les forums ! :o))

C'est ce que t'appelle de la forme original ?

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-ltd-f414-see-thru-sunburst-red-p92648.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 18:04:36

@ _Amon-Guers_

Merci bien, ça faisait longtemps que je cherchais, parce que son carton a disparu depuis bien longtemps.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:24:14

_Amon-Guers_ :d) C'est un 15 pouces sur le rumble 100, non ? C'est pas trop baveux comme son ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 octobre 2013 à 19:54:54

Amon :d) Oui un peu, ça rappelle un peu BC Rich :o)) Par forme original je pense aussi aux basses sans têtes :)

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
22 octobre 2013 à 22:06:25

Après avoir réfléchi, je me dis que pour le design, c'est vraiment les touches LED qui m'intéressent le plus :oui:
Que prendre ?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 octobre 2013 à 10:04:08

Non ça va, le son est assez propre. En revanche, si j'devais refaire un choix je m'orienterai clairement vers un Hartke. Rien qu'avec l’égaliseur. Avec ma MM, ça sonne du tonnerre ! :o))

J'connais pas vraiment les basses headless.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 octobre 2013 à 10:06:28

Et oui, c'est bien un 15.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:32:18

_Amon-Guers_ :d) Hartke, m'ouais, les têtes 2500/3500 sont super répandues avec des 4x10" de la même marque, y en a plein pas cher sur leboncoin.
Mais bon, j'ai un peu peur du son et de la fiabilité des cônes alu dans les cabinets, et pis les têtes hartke sont lourdes quand même, le côté ultra portable de la tc electronic me plait bien quand même.

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 65
28 octobre 2013 à 14:41:24

Bonjour, est ce que vous connaissez les u-bass? J'aimerais bien me mettre à la basse, seulement j'ai déjà 4 guitares et je pense que mes parents ne voudraient pas d'un gros instrument du plus. Donc tout ça pour savoir, est ce que ces instruments sont adaptés pour apprendre? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 21:16:57

Bonjour,je voudrais m'acheter un nouvel ampli pour ma basse d'à peu près 150W de puissance et qui soit assez transportable (que je puisse l'amener avec moi quand je veux jouer avec des potes au lycée par exemple)que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 14:32:41

Ok parce que bon j'ai un ampli mais c'est un rumble 15 donc transportable mais pas du tout puissant c'est pour ça que bon je préférerais un truc plus puissant après s'il n'y a pas ben je prendrais autre chose mais vous pensez que pour pouvoir jouer convenablement en groupe faut du combien de puissance à peu près.

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
16 novembre 2013 à 18:03:35

Salut, j'ai récemment fait l'acquisition d'un GnL tribute F2000, vous en pensez quoi les basseux qui y ont déjà touché?

De plus mon prochain achat serait une Gibson G3, si je pouvais en trouver une des années 70 :bave: Sinon je me contenterai de la reproduction. Vous en pensez quoi de cette basse?

magnum16
magnum16
Niveau 9
16 novembre 2013 à 18:31:52

Salut les Basseux,
Je suis nouveau sur ce fofo, petite présentation donc ! :-d
Je fais de la basse depuis trois ans. J'ai fait parti d'un orchestre junior, et désormais j'en joue dans un orchestre d'harmonie.
Je joue également de la guitare (classique et électrique). Je suis guitariste dans un groupe de bénévoles, qui ne se réunit que pour des événements spéciaux.
Et en plus de tout ça, je joue du sax.
Voilà, j'espère que vous m’accueillerez chaleureusement :coeur:

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
16 novembre 2013 à 18:56:29

Oui c'est ça Anonymex :) Elle a un son super, les cordes doivent être à changer, mais elle a déjà tellement un son énorme!

Bienvenue Magnum16, t'es bassiste à la base? C'est ton premier instrument?

Je voulais vous posez une question aussi les bassistes, vous avez tous commencé comme premier instrument la basse, ou alors vous avez commencé par autre chose?

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
16 novembre 2013 à 18:56:51

Anonymex-2 :d) C'est laaaaaargement transportable (- de 20kg) en dessous de 500W un ampli de basse, après, faut y mettre le prix.

Desmond5478 :d) Je te renvoie au dossier qui sais tout, n'hésite pas à demander des conseils sur le forum d'ailleurs, tu aura plus de réponses qu'ici :ok:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-basse/editorial/dossiers/le-guide-du-potard.html

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment