CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
16 août 2011 à 23:02:07

Ouai, pas compliquée et sympa The Chicken (enfin je connais que la ligne principale, mais ça à pas l'air trop dur).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 23:03:56

Euh le premier riff peut etre mais les fills c'est du Jaco quoi :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 août 2011 à 23:05:35

Ouais ca se complioque mais ca me fera bosser si je trouve une tab ou que j'arrive a relever d'oreille :noel:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
16 août 2011 à 23:16:40

Ouai mais au pire rien que le premier riff c'est bon à savoir :hap: Genre si on te demande de lancer une ligne de basse pour improviser, tu balances ça et tu fais tes propres fills, succès garanti :noel:

ronne444
ronne444
Niveau 8
17 août 2011 à 04:53:55

Bonsoir tout le monde, merci pour vos petites vidéos, bien sympatiques, la Japonaise assure à mort, mais bon je trouve son slap pas assez précis bizarrement. Pour ma part j'ai joué ma fainiasse cette semaine pour Dona Lee, je reprends tout ça demain.

GMaillard, tes covers assurent!

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
17 août 2011 à 08:27:03

GMaillard Voir le profil de GMaillard
Posté le 16 août 2011 à 21:52:26 Avertir un administrateur
D'ailleurs je te consellerai plus un manche érable.
Et en plus je te conseille plutot d'aller vers la série BTB car les bartholini mk2 sont bien mieux :ok:

J'aime pas le look des BTB, puis c'est pas le même budget :(

La SR305M coute 350€, une BTB c'est 500€.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 08:31:50

Et une GSR200 250€, next

:hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
17 août 2011 à 09:02:05

lol !

:)

Non mais je sais pas, j'ai peur qu'une SR305 ce soit juste un peu mieux que ma Cort Action :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 09:08:53

Nan c'est au dessus, la cort action c'est comme la gsr200 :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
17 août 2011 à 09:18:25

Oui mais la différence est pas énorme :(

Mais toute façon, une SR305 ou 505, c'est exactement pareil sauf que les micros sont actifs sur la 505. Mais j'aime pas les micros actifs, donc :)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 11:42:20

Bonjour bonjour :-)

Encore une petite question : si par chance vous avez suivi mes palpitantes tribulations ( :monoeil: ), vous savez que je suis interessé par un ampli Laney RB1 que j'ai trouvé d'occaz (et si vous ne le saviez, je vous l'apprend). :-p

Problème : le vendeur l'indique comme un 30W. Or, après une enquête finement menée, j'ai constaté sur Internet que tout les sites de ventes "pro" l'indiquent comme un 15W. :oui:

J'allais classer mon annonce dans la catégorie "petite arnaque innocente" lorsque je suis tombé sur une autre annonce l'indiquant aussi comme un 30W, photo à l'appui : on voit clairement au dos une indicaton "Power Consomption : 30W".

Il me semble que ça n'a pas grand chose à voir et qu'il faudrait aller voir du côté du HP pour être fixé, mais dans le doute j'en appelle à vous :ok:

:merci:

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
17 août 2011 à 12:20:12

je pleure à chaque fois :-)))
http://www.youtube.com/watch?v=jVQEe8OI3zk

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 18:53:54

Bon laissze tombez ma question précedente, j'ai finalement trouvé un ampli :-d Penchez vous plutôt sur celle-ci :-p :

Je risque de me rabattre sur une basse Ibanez d'occasion, j'ai reperé ces deux modèles :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/202493526.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/205265483.htm?ca=16_s

Selon vous, laquelle prendre, sachant que la GR 200, je peux l'avoir pour 150€ ?

Je rappelle que c'est ma première basse (je joue par contre de la guitare électrique) et que c'est avant tout pour jouer du Jazz/Blues et du Rock. Je suis un grand fan de Jaco Pastorius, mais je suis aussi très ouvert à des tas de genres, donc un minimum de polyvalence serait le bienvenue. :oui:

J'ai également trouvé celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/216703128.htm?ca=16_s

Mais j'ai peur qu'on y perde en polyvalence et qu'elle soit un peu trop typé "hard/metal".

Voila voila, :merci: d'avance (et promis, après, j'arrête de vous emme**er avec mes histoires de basse :-p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 19:20:44

C'est les doigts et le réglage qui font tout :oui: y a pas de basse typée metal.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 19:21:54

D'acc, donc la Squier Precision serait correcte pour ce que je recherche ?

Parcque l'electronique joue quand même un minmum... :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 19:29:50

ronne -> merci :)

J'attends avec impatience Donna lee de ta part :bave:

Et aussi Teen Town de la part de Neil :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 19:44:45

La 180 c'est un peu comme la 200 mais en passif et ca change pas mal de chose donc entre les deux prends la 200. (je l'ai et moi j'adore avec un bon ampli mais bon c'est discutable)

Cependant une squier Vintage Modified c'est pas mal, legerement au dessus mais effectivement ce sera davantage typé, vu que c'est une precision et qu'il n'y a pas d'autre micro. Ca sonnera peut etre plus rock mais avec des reglages sur l'ampli c'est jouable pour avoir un son un peu plus Pasto (pas pareil non plus faut pas rever :hap: )

Du coup je sais pas trop te conseiller.

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
17 août 2011 à 19:54:21

Salut tout le monde ! Je m'y connais pas du tout en basse et j'aimerai débuter !
Je me suis donc rendu dans un magasin (BassCenter), et le vendeur m'a proposé la Squier Jazz à 350€.

Est-ce une bonne basse pour commencer ? En sachant que je veux jouer pas mal de Red Hot :)

Merci de vos réponses !
(Et dédicace à NeilPart, c'est Ben :noel: )

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
17 août 2011 à 19:59:07

Coucou Ben :hap: (NeilPeart est ban' tempo', donc c'est mon pseudal de secours).

Euh, une squier JazzBass à 350€, bof :hap: Le vendeur essaye de te poutrer je pense :hap:

Vise une Cort Action plutôt :ok: voir une Ibanez (SR300 par exemple).

Et garde de l'argent pour l'ampli :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 20:02:24

De toute facon jazz bass pour RHCP je suis pas expert en RHCP mais je suis pas persuadé que ce soit tout a fait la basse adaptée.

Et 350€ siu c'est une Vintage Modified c'est possible :noel: mais effectivement ca fait cher.

S'il a 350 € a mettre, une cort action non, SR300 oui mais c'est un peu plus cher...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment