CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
17 août 2011 à 20:04:48

SR 300 = dans les 300€ je crois. Puis j'aime pas les JazzBass :hap: Et effectivement pour RHCP, ça va pas être assez "sec" je pense, trop rond.

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
17 août 2011 à 20:07:12

Mais en fait je parlais du modèle, mais j'ai regardé sur internet un peu et je suis tombé sur ca :
http://cgi.ebay.fr/FENDER-SQUIER-VINTAGE-MODIFIED-JAZZ-BASS-77-NEW-/300588414838?pt=Guitar&hash=item45fc773776#ht_14538wt_1166

Au total ca fait environ 280€, je gagne 70€ ! D'autant que celle-la m'avait plu, m'enfin je vais jeter un oeil aux tiennes ^^

Et pour l'ampli qu'est-ce que tu me conseilles ? J'ai pas masse d'argent mais je compte mettre environ 100€ dedans.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 20:54:20

Anonymex-3 ---> :merci:

Donc par rapport à ce que tu me dis, je penche plus pour la GR200.

Par contre, j'ai peut-être l'opportunité de choper à bon prix une Squier Jazz Bass Affinity.

Pour un style Jazz/Fusion/Rock ça correspondrait meix selon vous :question:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 21:10:53

Oui mais l'affinity est = a la GSR200 en termes de qualité. Moi je pense que si tu veux faire polyvalent la GSR conviendrait bien, si tu penches plus pour le son jazz en revanche... T'as l'occase de tester ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 21:12:14

[Pimeko]
Posté le 17 août 2011 à 20:07:12
Mais en fait je parlais du modèle, mais j'ai regardé sur internet un peu et je suis tombé sur ca :
http://cgi.ebay.fr/FENDER-SQUIER-VINTAGE-MODIFIED-JAZZ-BASS-77-NEW-/300588414838?pt=Guitar&hash=item45fc773776#ht_14538wt_1166

Au total ca fait environ 280€, je gagne 70€ ! D'autant que celle-la m'avait plu, m'enfin je vais jeter un oeil aux tiennes ^^

Et pour l'ampli qu'est-ce que tu me conseilles ? J'ai pas masse d'argent mais je compte mettre environ 100€ dedans.

:d) Bah c'pareil c'est une jazz bass et pour ce que tu veux faire trouve la meme en precision :noel:

Pour l'ampli... si c'est pour chez toi (a ce budget de toute facon...) un 15W que tu peux trouver a tous les prix en occase ou non ca peut aller du 70 € a 130 € (evite le 70 :hap: )

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 21:22:01

Anonymex-3 ---> L'occasion de tester, oui et non. Pas forcement chez les particuliers à qui je vend (je testerais avant d'acheter, mais plus pour s'assurer qu'elle marche qu'autre chose...) Par contre je vais aller dans les magasins de musique du coin demain et voir si je peux tester les modèles équivalents.

Et pour le Jazz, comme je l'ai dit, c'est plutôt dans l'esprit Fusion, a la Jaco Pastorius/ Marcus Miller que je recherche, même si je ne m'exclut pas de me faire un standard de Miles Davis à l'occaz... :-p

Ce qui me gêne avec la SR200 c'est que j'ai entendu qu'elle était pas terrible pour tout ce qui est slap...

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 21:29:16

Entre Pastorius et Miller y'a un monde, Mais les deux jouent sur Jazz bass :noel:

Donc a toi de voir en te faisant une idée, si tu cherches vraiment un son Miller ou Pasto je pense qu'une jazz te conviendrait mais si tu t'aventures aussi sur un terrain plus rock la GSR200 peut te fournir un bon son rock en plus.

Si tu veux je pourrais essayer de faire une vidéo de la GSR200 mais ma qualité d'enregistrement est limitée donc ca va ptetre pas servir beaucoup

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 21:33:44

Bah j'ai rien contre, mais t'embêtes pas : demain je vais voir si je peux essayer dans des magasins de musique, je me ferais un avis.

Oui, beaucoup de bassistes que j'apprecie jouent sur Jazz Bass, et j'adhère énormement au look (surtout en finition bois naturel :bave: )

Mais la GSR me tente bien de par sa polyvalence....

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 21:36:36

Moui c'est pour ca que je l'ai choisie perso. J4ai essayé une squier ffinity precision c'etait un peu trop typé a mon gout (enfin je savais pas bien regler et tout hein mais ca reste une precision, mais tres bonne pour une p.) et j'avais aussi testé entre autres la Cort action qui est comme la GSR200 mais avec moins de peche. Donc c'pour ca que j'ai une GSR200 maintenant et je regrette pas franchement :noel:

J'ai jamais joué sur jazz bass par contre donc je peux pas exactement t'informer la dessus.

tiens nous au courant apres tes tests :noel:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
17 août 2011 à 21:40:46

Pas d'problemes,

:merci:

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
17 août 2011 à 22:28:30

J'ai debuté avec une gsr200 et l'utilise tjr de temps en temps :)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 août 2011 à 22:34:18

Tu peux attester de son rapport qualité prix alors :hap:

Nan franchement elle sonne bien et a un bon manche, pour 200€ je trouve qu'elle est respectable hein. (Bon moi en magasin j'avais payé 280€ je crois... Mais bon elle etait reglée au moins :hap: -plus maintenant-)

ronne444
ronne444
Niveau 8
17 août 2011 à 23:51:45

GMaillar: Merci bien, je vais vraiment essayer de bien y arriver! Me connaissant, je ne vais pas avouer l'avoir terminé, tant qu'elle ne sera pas niquel! Sinon, bientôt une cover pour ta part?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 00:14:03

La basse dans la variété française ça déchire :ouch2:

http://www.youtube.com/watch?v=mZauenMD52I&feature=related

Y a moyen d'avoir une tab ? :bave:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
18 août 2011 à 00:23:08

C'est vrai qu'elle est sympa cette ligne de basse :-p

BlablaQuinze18
BlablaQuinze18
Niveau 10
18 août 2011 à 00:30:36

Anonymex-3 Voir le profil de Anonymex-3
Posté le 16 août 2011 à 22:35:48 Avertir un administrateur
Le fingerpicking a la guitare et a la basse ca a rien a voir non ?

(inb4 "Si ca se joue avec les doigts LAULAU")
-------
A la guitare le pouce joue les 3 cordes graves et l'index, majeur, annulaire gratte les cordes aiguës.

Moins difficile à la basse. Donc du coup ça vient naturellement.

Par contre je me dis pas grand bassiste mais déjà la basse en rock je peux. :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
18 août 2011 à 00:30:54

ya plusieurs trucs pas mal dans la varièt je pense, je me souviens dans je sais plsu quelle émission (le truc ou y doivent trouver les parole de chanson) yavai une ligne de slap bien groovy

Onebourbon
Onebourbon
Niveau 6
18 août 2011 à 01:30:48

Salut, j'adore la basse et à l'occasion je regarde un peu sur leboncoin tous les jours et je suis tombé sur je pense, une bonne affaire ! Mais j'aimerais votre avis pour en être sûr ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/226437594.htm?ca=17_s

Est-elle de qualité pour ce prix ? Elle est pour quel style en particulier ?

Et si au passage vous pourriez m'éclairer, quelle est la différence entre une jazz et une précision ?

Merci :)

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
18 août 2011 à 01:41:59

C'est une très très bonne affaire ça, dis toi que cette basse vaut 350€ dans le commerce, là si elle est en bon état, fonce :ok: Yamaha c'est des finitions nickel (même dans du bas de gamme) et une grande polyvalence, là y'a deux double-micros (je sais pas le nom exact), donc un son plutôt rond et doux (après avec de bons réglages tu obtiens ce que tu veux :oui: ). J'ai regarder quelques avis sur le net, ça à l'air d'être du tout bon, alors go. Vérifie juste qu'elle soit en bon état :o))

stich51
stich51
Niveau 10
18 août 2011 à 01:45:53

mince grillé par Neil (merci JVirc) :hap: (tu dors pas toi? c'est bien de bosser bass fitness =P )
mais entièrement d'accord avec toi de toute façon

et pour la différence entre JB et PB, c'est le son, plus rock sur PB et plus "classique" et polyvalent sur JB, et puis aussi les micro mais bon l'un découle de l'autre :hap: une PB
:http://www.woodbrass.com/fender-american-special-
precision-bass-black-p92525.html
une JB: http://www.woodbrass.com/fender-70-s-jazz-bass-3-color-sunburst-p51037.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment