CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sybreed

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 03:29:31

Bah, séquence découverte de la nuit avec un groupe suisse, Sybreed.
Je viens d´écouter l´album Slave Design, et c´est vraiment sympa. C´est du métal ( je connais pas les genres donc je peux pas être plus précis), c´est d´un pessimisme absolument jouissif, c´est parfois beau, parfois inutilement bourrin mais on leur pardonne sans peine vu la qualité générale de l´album. Le chanteur a la voix la plus gémissante que j´aie entendue depuis vachement longtemps.

Je conseille particulièrement " Next Day will never Come", " Take the Red Pill" ( -> *See the scorn behind your perfect slave design* :coeur: ) , ou encore Critical Mass.

Tout le monde s´en fout probablement, mais j´avais quand même envie de créer le topic^^

Sur ce, bonne nuit.

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 03:33:30

T´as pas un lien stp^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 03:37:03

Site officiel : http://www.sybreed.com
Couverture : http://www.metaljudgment.com/images/sybreed_sd.jpg
Une critique :
http://www.french-metal.cal.com/chroniques/sybreed.html

J´ai pas cherché de samples, par contre, mais doit y en avoir sur les sites prévus à cet effet, si vous êtes intéressés.

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 03:39:56

Je vais regarder ! En tout cas merci mec !

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 03:43:49

Jviens de guetter que y avait deux chansons disponibles sur le site officiel, juste là :

http://www.sybreed.com/media.htm

Pas les meilleures, mais on peut se faire une idée

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 03:55:50

Je les écoute en ce moment et j´aime bien ! c´est de l´indus a la Fear Factory, pas original mais ça fait du bien aux oreilles^^ Sérieuseusement quand on voit le dernier album des FF, bah on on se dit que la hargne de ces groupes à la FF trouent le cul et bah ça arrache ! !! Faut trouver le public de cette musique c´est vrai mais àmon avis ds le côté thrash goth ( non c´est pas des contraires...), y a un public à trouver !

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 03:59:32

Le public d´EBM ou même de la techno indus made in Ministry avec la structure thrash.... A mon avis, y a des tourneurs qui sont cools avec votre musique et normalement ça devrait marcher, les milieux goth indus thrash devraient aimer, enfin je crois...

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 04:02:35

Chez moi à LLN ça marcherait en tt cas^^ Bon, à l´étranger je sais pas, mais j´espère que oui ! !!

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 04:02:46

ça date de 2004, et j´ai aucune idée du succès ( ou non) que ça a eu, mais pour un premier jet ça m´a l´air d´être plutôt bien critiqué, et perso c´est pas loin de me réconcilier à l´écoute de musiques plus bourrins alors...^^
Faut dire que le groupe officiait auparavant sous le nom de " Rain", donc ce sont pas vraiment des débutants non plus.

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 04:15:22

Bah je connais pas leurs précédents essais mais leur musique là peut trouver du public ça c´est sur ! !!
Ca me fait penser à la FF par leur refrains pop, pop mais cool ! C´est accessible et bon en terme d´aggressivité c´est fort ! , ce que je ressens pas avec Kilwitch Engage par exemple... Enfin, c´est sans doute mon côté indus niveau son de guitare qui parle aussi, moi j´aime bien ce côté apocalyptique, bon, c´est juste mon o^pinion aussi, malheureuseument je suis pas la majorité^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 04:16:50

Quelqu´un connaît Rain ? J´hésite à m´en écouter deux ou trois, mais je sais pas si ça vaut le coup...

( Au passage, rah les paroles sont excellentes :hap:

Reality is a game you cannot win,
so you feel betrayed, so fool again
Nothing is real, nothing is true,
and the way seems to be so hard
And long, so long
Do you hear this pulse, machinery running
through your veins, into your mind
Right here, right now,
see the scorn behind
your perfect slave design... )

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 04:18:35

Bon, je vais voir ce que je trouve, et si c´était déjà bon, bah je te redirai sur le topic, ça te va ? ^^

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 04:24:29

Ok man^^ Alala je m´écooute la FF en plus là ! Hum j´adore ça^^ Ce son froid niveau guitare est encore à travailler, tout n´est pas fait ! Je dis ça pour les autres qui veulent " perforer" ds l´indus....

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 04:25:34

Le jour ou j´aurai ma basse perso, ça va trouer des culs lol^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 04:30:45

XD...

Bon, j´ai enfin trouvé les titres des albums de Rain, " Sephiroth", " Natural Order", " Starlight Extinction" et " The Bioactive-EP" ( dingue ce que ce groupe peut être inconnu ^.^).
Je vais voir ce que je trouve comme musiques, mais d´après ce que j´ai lu, le style était différent ce serait plus proche de l´"électro-métal" ( putain je suis en train de cnp des mots que je saurais pas définir ^^;
Vu le niveau d´inconnu, ça doit pas être facile d´en écouter deux trois morceaux, mais jvais quand même voir ce que je trouve, des nouvelles dans quelques jours lol

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 04:36:52

Bah ça ressemble à tout ce qui est techno-indus metal enfin ce mouvement fin des eighties, bref la version metal de l´EBM si on veut ! !! Des intrégristes du métal crachent sur ce style mais rien à foutre pourquoi le métal et l´electro-indus ne pourraient pas cohabiter ? ??? Enfin bref même les soi disant non conformistes ont parfois du mal...

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 juillet 2005 à 05:00:32

Bon, j´ai strictement RIEN trouvé, xD

Et sur ce, je vais me coucher, heureux d´avoir pu intéresser au moins une personne lol^^

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 05:23:05

eh oui, tes posts auront servi à quelque chose lol^^

fannybitch
fannybitch
Niveau 5
07 juillet 2005 à 07:57:02

Salut, pour faire court, disons que Rain se rapproche de très prêt de Samael et de son album " passage". Perso, je trouve ça excellent.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
07 juillet 2005 à 08:45:34

Perso j´aime pas Rain, c´est un peu bourrin dans le vide et pas franchement une agressivité agréable à écouter
Samael est plus maitrisé, plus original par ses ambiances cosmologiques, plus précis. De vrais maitres dans leur style, j´adore :-)
bon je vais aller écouter sybreed

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment