CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic youth

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:31:15

Le pire c'est le contraste énorme entre le nom du groupe et ce qu'ils apportent à leurs débuts

Waltari
Waltari
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:41:38

"Bah si tu veux c'est le même rapport que j'ai avec une large partie de l'art moderne : voir une toile de 10 mètres sur 20 mètres peinte en orange avec un point bleu en bas à gauche à 22 300€, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule. Là c'est pareil, je vois pas en quoi ce sont des compositions, il n'y a aucune composition là dedans"

C'est pas plus du foutage de gueule qu'un type qui peint un tableau ultra-réaliste et qui le vend au même prix.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:43:00

Waltari :d) Seulement si c'est au même prix.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:45:05

Il y a des petites rechutes dans les albums qui suivent c'marrant

Waltari
Waltari
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:07:32

CallMeADog
Posté le 14 juin 2012 à 19:43:00
Waltari Seulement si c'est au même prix.

Bah non, ça serait pas plus du foutage de gueule. Ça pourrait en être, mais ça en serait pas plus que le type qui vendrait une toile réaliste à 22300€. Enfin dire que telle oeuvre devrait coûter moins cher que telle autre en se basant uniquement sur l'effort, ça n'a aucun sens (De toute manière poser un prix à l'art en soi, ça n'a pas de sens)

Et puis, de nos jours, si en tant qu'artiste t'es un branleur qui se fous de la gueule du monde, je t'assure que tu vas pas très loin.

antiorgasm
antiorgasm
Niveau 9
14 juin 2012 à 20:12:00

ce que j'aime ce genre de débats :bave:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:21:24

Ta dernière phrase je sais pas d'où tu la sors. Tu dois pas saisir le sens de "une partie de l'art moderne".

Et pour moi une croûte à 100€ et une croûte à 10 000€ c'est pas la même chose, j'y peux rien si tu ne penses pas pareil.

Et je trouve facile de dire que Confusion Is Sex est très réussi parce que la volonté c'était de te tartiner la face de chaos et de saturations...

Waltari
Waltari
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:43:11

Je dis ça parce que quand t'es dans le monde de l'art et que tu prends les gens pour des cons, t'es pas crédible longtemps. Logiquement tu vends pas des toiles à 22300€ donc si tu dures pas longtemps. En ce qui concerne le sens de "une large partie de l'art moderne", je pense que ça englobe tout ce que tu trouves "trop conceptuel". C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas d'après ton exemple.

Et je pense pas qu'une croûte à 100€ soit la même chose qu'une à 10 000€. Mais comme je l'ai dis, c'est impossible à déterminer, et de toute manière, de nos jours tu ne vends pas une croûte à 10 000€.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:59:18

Y en a qui percent parce qu'ils prennent des gens pour des cons. Peu dans la peinture certes. Donc les artistes que je trouve trop conceptuels sont des branleurs ? C'est pas le cas, mais il y a conceptuel et conceptuel.

Et c'est pas toi qui détermine le prix mais les "experts". Et je suis moins choqué quand je vois par exemple la Dame A L'Hermine avec un prix exorbitant qu'un Icare au même prix. C'est pas seulement le fait que ça soit dû à l'effort, mais en partie, oui je le pense. Sinon on dérive pas mal de Sonic Yout c'est sympa

poloducube
poloducube
Niveau 9
18 août 2012 à 18:37:26

Je découvre Sonic Youth, groupe vraiment pas mal. J'ai écouté Daydream Nation et Goo, 2 supers albums, et j'ai une préférence pour le second (je semble être à contre courant).

Daydream Nation est un album très équilibré et assez noir, avec un ton commun à tout les titres. Aucun défaut à signaler, mais aussi un manque de chansons "extraordinaires". Presque (je vais dans la bassesse!) un manque de "tubes". Hormis Teen Age Riot et Kissability qui me font vraiment vibrer. Goo, c'est le total inverse : album très hétérogène, parfois frôlant l'indécence tellement c'est bon, des fois tombant assez bas. Le début détruit tout : Dirty Boots, Tunic, Mary Christ, Kool Thing sont des f*cking chef d'oeuvres. Apres, la fin d'album est plutot raté. Mais ce sont 2 grands albums que je conseil vivement.

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
18 août 2012 à 19:28:17

Le guitariste est un amateur de jazz master :ok:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
18 août 2012 à 21:10:24

C'est marrant mais Goo, je l'aime pas vraiment cet album :hap:

Je trouve que Dirty, pourtant dans la même veine est supérieur.
Bien entendu tout ce qui s'est fait avant cet album est bien meilleur (serait-il utile d'en citer un ?), puis même je trouve Experimental Jet Set et Washing Machine meilleur que Goo :(

Batibatibatigol
Batibatibatigol
Niveau 9
28 septembre 2012 à 17:59:10

J'ai commencé avec leur 1er album éponyme qui est assez facile d'accès pour quelqu'un qui n'est pas forcément habitué.

Après c'est sûr que Confusion is Sex c'est une autre histoire, pas un album qu'on écoute pour le plaisir mais plutôt pour se faire du mal.

Un mal agréable attention :oui:

PauvresRiches
PauvresRiches
Niveau 10
03 février 2013 à 13:30:10

perso ce que je prefere chez les sonic youth c'est leurs SYR :rire:

introllable celui-là ! http://www.youtube.com/watch?v=N8OJ6f_Nkdw meme quand ça part en couille j'accepte de me faire defoncer le trou du cul du cerveau et ça passe creme, je m'en rend meme plus compte :rire:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:37:42

J'avais écouté le premier SYR, mais je suis pas fan à part Tremens qui est stylé !
Le reste c'est trop noisy pour moi (http://www.youtube.com/watch?v=ay60p5CJ7qc :hap: )

Sinon, Chelsea Light Moving en concert le 22 Juin aux Instants Chavirés, 12,5 € Je pense que ça vaut le coup. Pour rappel, Chelsea Light Moving est le nouveau groupe de Thurston Moore
http://www.youtube.com/watch?v=_qmIvFuF8r4 :-)))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:49:58

J'ai parlé avec Thurston Moore dans sa loge il y a 10 jours après un concert à Besancon, il m'a l'air d'être très humble. Par contre il a prit un sacré coup de vieux!

Le show, juste avant, était juste magique, Thurston tout seul avec une Jaguar et un micro (et un tourne-vis of course ;) ), j'en veux tous les jours!

Verno
Verno
Niveau 25
01 juillet 2013 à 00:39:10

Bonsoir, je découvre ce groupe assez fascinant. Bien sûr j'avais déjà écouté Daydream Nation sans vraiment accrocher pour autant, le déclic s'est fait sur un album pas franchement reconnu de leur discographie : Sonic Nurse. J'aime bien son côté posé et souvent "joli" (terme qu'on associe pas naturellement au groupe...), c'est pourquoi je demande aux connaisseurs quels albums se rapprochent de ce son :

http://www.youtube.com/watch?v=oAMhdGQq66g

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
01 juillet 2013 à 00:56:06

Humm, leurs chansons plutot uniques en général mais je peux te proposer celle la,si tu ne la connais pas encore :(
http://www.youtube.com/watch?v=WM6Roy62NTg

Verno
Verno
Niveau 25
01 juillet 2013 à 01:12:45

Merci ! Du coup j'écoute Goo et pour l'instant c'est du tout bon

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
01 juillet 2013 à 01:13:50

C'est mon album préféré avec Dirty :content:

Sous forums