CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic youth

Xonolo
Xonolo
Niveau 7
19 mars 2008 à 13:24:45

Excellent groupe. Ils ont en fait eu (en gros) trois périodes dans leur carrière, à savoir :

80's : Années expérimentales considérées par les puristes comme la meilleure période du groupe (je partage leur avis) avec plusieurs de leur chefs-d'œuvres qui font la réputation du groupe (Daydream Nation (1988), Sister (1987), Evol (1986), Bad Moon Rising (1985) notamment)

90's (jusqu'en 1995) : Années "grunge" si l'on peut dire (avec Dirty (1992) surtout) du moins on peut dire qu'avec Goo (1990) ils sortent de leur période expérimentale et fait place à une période plus accessible.

90's (après 95) - 00's : Années pop. La période la plus "calme" de leur carrière. On sent une maturité dans leur musique et l'album qui marque la transition entre leur période précédente et celle-ci est Washing Machine (1995). C'est durant cette période que le groupe sortent, entre autres, les albums Murray Street (2002) et Sonic Nurse (2004).

Sonic Youth a donc eu une discographie très variée dont certains membres ont faits des albums solos(Lee Ranaldo et, plus récemment, Thurston Moore), dont la bassiste (Kim Gordon) a participé a plusieurs projets (Kim Gordon Quartet, Free Kitten) et dont tous les membres ont participé (ensemble) à des projets divers et variés. Pour ceux qui ne connaissent pas je leur conseille fortement d'écouter ce groupe ayant eu une influence majeure sur le rock indé et reconnu comme le groupe noisy par excellence

Xonolo
Xonolo
Niveau 7
19 mars 2008 à 19:59:27

:up:

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:58:51

Un nouvel album serait prévu pour 2009!!

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
19 mars 2008 à 22:02:20

Cool :bave:

Xonolo
Xonolo
Niveau 7
20 mars 2008 à 07:18:35

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
!!!!!!!!!!

Xonolo
Xonolo
Niveau 7
21 mars 2008 à 20:23:37

Sinon j'ai lu sur le site officiel que le groupe sortait le 22 avril un SYR7 dont le titre serait "J'accuse Ted Hughes" la Face A contient une seule chanson de 22 minutes (impro) de noise et possède le même nom que l'album et la face B un seul morceau également intitulé "Agnès B Musique" d'une durée de 18 minutes en hommage à une styliste française

Pour info, Ted Hughes serait un poète anglais du 20ème siècle décédé en 1998 et la chanson portant son nom aurait pour thème le suicide d'une femme dont il est la cause.

L'album ne sortirait qu'en vinyle et SYR 8 qui devrait suivre prochainement serait une collaboration avec Mats Gustafson

The seventh installment of Sonic Youth's series of experimental + sometimes instrumental releases will be available on April 22, 2008 in a vinyl-only edition self-released on the band's own SYR label.

The A-side, 'J'accuse Ted Hughes' is a previously unreleased 22 minute drone-piece recorded by Sonic Youth at the All Tomorrows Parties Festival in the UK April 2001. At ATP the band previewed instrumental and early versions of songs from the then soon-to-be recorded 'NYC Ghosts and Flowers' and performed this premiere + exclusive performance of 'J'accuse Ted Hughes'.

The B-side, 'Agnes B Musique' is a soundtrack-style piece recorded at the band's own Murray Street Studio in 2001 for a never-to-be realized collaboration with French clothing designer Agnes B. This 18 minute long musical piece was recorded with a 5-piece version of SY, the 4 members of SY being joined by Jim O'Rourke who also mixed 'Agnes B Musique'.

http://www.sonicyouth.com/main/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2008 à 10:28:41

Sister est vraiment très bon. Le format plus standard (3-4 min) est peut-être préférable en fin de compte. L'atmosphère est un peu différente de celle de Daydream, moins aérienne et violemment tourmentée, davantage de terre et d'assise. Enfin tout cela ne sont que teintes, pour le reste c'est du SY dans toute sa beauté, surtout dans la première partie, quoique la deuxième n'est pas avare en moments.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
09 juin 2008 à 13:05:42

cadeau pour les fan:

http://www.dailymotion.com/video/x2kdjw_kurt-cobain-backstage-with-kim-gord_music

one_blake
one_blake
Niveau 2
22 juillet 2008 à 17:58:32

Sonic Youth ... j'ai eu une période ou j'étais complètement gaga de ce groupe. J'aimais toute leur période, que ce soit la No-Wave, Hardcore, grunge,post rock et pop. Bon ce sont des étiquettes à la va vite. Mais l'album qui m'a le + marqué définitivement est surtout Evol ( Love à l'envers ). L'album le plus fragile humainement, une dérive de sentiments bousculé.

Il peut paraitre dur d'accès, je vous l'accorde. Mais si on suit la trame du disque qui est à savoir une jeune femme perdu qui s'efforce de rester dans une sorte de quiétude pour au final tomber dans une folie dantesque et au final perfide.

Et puis Lee Ranaldo quel guitariste, la façon de faire sa noise version Glenn branca en + rock'n'roll, moi je dis bravo.

Surtout un big up pour toutes les collaborations qu'ils ont faites, à passer par leurs albums solos aux projets SYR. Des artistes avec une intégrité sûr.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juillet 2008 à 18:32:49

j'étais? j'aimais?
et maintenant? :)

one_blake
one_blake
Niveau 2
22 juillet 2008 à 18:42:50

Oh mais j'aime toujours ! Disons que j'écoute moins ... Je suis + dans ma période jazz. Mais il est certain que je vais m'y replonger un jour ou un autre avec grand plaisir.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juillet 2008 à 18:48:01

bienvenue sur les forums au fait

one_blake
one_blake
Niveau 2
22 juillet 2008 à 19:36:11

Merci bien ! Tu es le premier qui me souhaite la bienvenue, ça ne s'oublie pas ça ! :ok:

bomchickawhawha
bomchickawhawha
Niveau 7
22 juillet 2008 à 21:34:03

Je croyais que ce topic parlerait de la jeunesse du hérisson bleu :snif2:

Cured
Cured
Niveau 5
21 août 2008 à 04:55:17

Étonnant de voir seulement 2 pages pour ce groupe mythique.

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
21 août 2008 à 07:07:33

Je connais que "Kool Thing"comme chanson d'eux..mais quelle horreur paz contre cette chanson ! :-(

Antistar
Antistar
Niveau 18
21 août 2008 à 10:39:23

HEIN!

Elle est géniale Kool Thing, elle porte bien son nom.

Après, c'est pas la meilleure non plus, écoute Teenage Riot, Silver Rocket, 100%, Chapel Hill, Purr, Dude Ranch Nurse, et l'incroyable The Diamond Sea... parmi tant d'autres

oussama_fayrire
oussama_fayrire
Niveau 9
21 août 2008 à 11:19:03

Super groupe :ok: :ange: :fete: :gni: :hap:

HypeOcrate
HypeOcrate
Niveau 6
17 septembre 2008 à 22:47:45

2 pages seulement pour ce groupe mythique...quel forum de mélomanix :-(

DavidFriedman
DavidFriedman
Niveau 5
20 février 2009 à 11:30:43

Sonic Youth
Tracklisting, pochette et date de sortie de The Eternal
Lee Ranaldo venait de nous l'annoncer en personne à la fin de ce reportage sur son exposition actuelle au CNEAI de Chatou. Le nouvel album de Sonic Youth est terminé, et on sait désormais qu'il sortira le 9 juin prochain via le label indépendant Matador.

Annoncé comme plus agressif que la moyenne, ce seizième essai s'appelle bien The Eternal, comprend douze titres, et a été enregistré dans le studio du groupe à Hoboken, New Jersey, en compagnie du producteur John Agnello (The Hold Steady, Dinosaur Jr...).

Le communiqué de presse annonce plusieurs premières sur le disque, comme "des chants partagés par Kim, Thurston et Lee, et les débuts en studio de l'ancien bassiste de Pavement Mark Ibold, qui a déjà tourné en tant que membre de Sonic Youth ces dernières années".

Pour que la coupe soit pleine, voici le listage des chansons, la pochette et une photo toute fraîche du nouveau quintette :

01. Sacred Trickster
02. Anti-Orgasm
03. Leaky Lifeboat(for Gregory Corso)
04. Antenna
05. What We Know
06. Calming The Snake
07. Poison Arrow
08. Malibu Gas Station
09. Thunderclap For Bobby Pyn
10. No Way
11. Walkin Blue
12. Massage The History

http://www.magicrpm.com/infos/sonic-youth/tracklisting-pochette-et-date-de-sortie-de-i-the-eternal-i

YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! :fete:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment