CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic youth

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:49:10

Bah au final il est vraiment vraiment bien :ok:
Je le trouve meilleur que le dernier Lee Ranaldo !

Verno
Verno
Niveau 25
16 novembre 2014 à 15:40:17

Il est vraiment génial, carrément Sonic Youthesque si on le compare au joli mais un peu mièvre Demolished Thoughts

BrianEmo
BrianEmo
Niveau 9
16 novembre 2014 à 15:43:56

J'avais pas trop aimé son groupe là y a un an ou deux, chelsea light moving je crois, ça y ressemble ou pas?

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:47:18

Bah j'avais adoré Chelsea Light Moving mais ça n'y ressemble pas vraiment....

atheistes
atheistes
Niveau 10
04 décembre 2014 à 02:03:37

c'est les meilleurs.

DieuFaker
DieuFaker
Niveau 7
04 décembre 2014 à 11:46:24

Je pense que Daydream Nation est LE meilleur album de la fin des années 80. Très très peu d'album rivalisent.

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
21 mars 2015 à 18:17:56

Bonjour je up parce que j'ai voulu découvrir Sonic Youth, en commençant (bêtement :hap: ) par Daydream Nation et je suis pas loin de trouver ça horrible... :( Alors y a quelques trucs cools genre Kissability (:coeur:) ou la 2ème partie de The Sprawl voire l'interlude Providence, mais pour le reste j'ai trouvé ça vachement fermé, assez peu accessible et bordélique (bon ça c'est normal). Pas mal des morceaux de 7 minutes je les ai sentis passer...

Y aurait un album un peu plus "normal" pour que je me remette dans le droit de chemin ? Ou toute la carrière de Sonic Youth c'est comme ça ? (limite à côté Joy Division c'est ultra accessible)

Romented
Romented
Niveau 20
21 mars 2015 à 18:25:19

Joy Division :rire:

Je sais pas quoi te dire à part de réécouter Daydream Nation :hap:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
21 mars 2015 à 18:27:27

Ah oui Sonic Youth c'est toujours un peu comme ça (et souvent pire !) :hap:

Essaie Murray Street, pas leur meilleur mais c'est accessible. Sinon go du côté de trucs comme Sebadoh pour entrer en douceur dans leur univers :ok:

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
21 mars 2015 à 18:37:33

Ben je dis Joy Division car plus ou moins je trouve que ça se rapproche (ou du moins c'en est inspiré pour le côté post-punk), en noise rock le seul autre que je connaisse (les rallizés Dénudés) ça n'a rien à voir avec le bordel de Sonic Youth :hap:

Ok j'vais me tourner vers Murray Street alors, merci Yolo :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 18:48:25

J'ai détesté Daydream Nation aux premières écoutes, ça s'est complètement inversé avec le temps, en y revenant après avoir découvert le reste de leur discographie :noel:

Je te conseille aussi d'écouter l'album Washing Machine, plutôt easy listening mais surtout complètement sexy. De regarder un peu ce qu'ils ont fait en live, aussi, c'est obligé de te donner envie.

https://www.youtube.com/watch?v=c7TIrUgSzig
https://www.youtube.com/watch?v=WPeF1rlZpPs
https://www.youtube.com/watch?v=rRLstSmWUno

(par exemple :hap:)

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:34:00

Bon j'ai écouté Murray Street et j'avoue c'est plus ma crème, moins expérimental, plus mélodique mais ça reste assez barré, y a un côté brut et et vraiment original chez eux (pas de couplet/refrain ni rien franchement la construction de leurs musiques c'est tellement n'importe quoi :noel: )

Et Sonic Nurse j'ai encore plus aimé (I love you golden blue :coeur: Stones :coeur: :coeur: New Hampshire :coeur: ) même si apparemment ça fait partie de leurs moins bons :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 20:57:44

pas de couplet/refrain ni rien franchement la construction de leurs musiques c'est tellement n'importe quoi

Les structures sont au contraire extrêmement travaillées. Ça demande de se concentrer un minimum.
Sinon Evol c'est le meilleur mais il est très sombre. Goo et Dirty sont très rock alternatif, pas trop difficile d'accès. Mais tu devrais retenter Daydream Nation, c'est clairement l'album le plus abouti, t'as vraiment eu du mal genre avec Teenage Riot ? Elle est assez pop pourtant...

scoob73
scoob73
Niveau 32
22 avril 2015 à 21:37:58

Les structures sont très travaillées mais c'est souvent désorientant si on a l'habitute de couplet/refrain/couplet/refrain :noel:

Meme si Daydream Nation c'est leur "masterpiece", celui qui à la meilleure ambiance c'est Evol :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 21:49:45

Oui au niveau de l'ambiance les trois premiers c'est le must

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:43:08

Oui super travaillé effectivement mais en fait faut vraiment revenir dessus pour le comprendre car les premières écoutes sont souvent assez frustrantes :o))

Ba justement maintenant que je m'y fais je vais rééssayer Daydream Nation :oui: (et Evol aussi on me l'a conseillé)

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:26:20

En effet j'ai juste réécouté Teen age Riot et Silver Rocket ( mais wtffffffffffffffffffffffffff c'est pas le truc le plus puissant au monde ça ? )c'est putain de jouissif omg

Je me sens un peu con du coup :hap: y a peut-être un temps d'adaptation nécessaire... mais c'est sûr que faire l'aller-retour c'est plus du tout la même chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 00:53:00

Silver Rocket ( mais wtffffffffffffffffffffffffff c'est pas le truc le plus puissant au monde ça ? )

:oui:

nolovelost
nolovelost
Niveau 17
23 septembre 2015 à 16:23:38

https://www.youtube.com/watch?v=Ja2zGbz85hE ma préféré
( Pour ceux qui veulent un album accessible essayer Experimental Jet Set, Trash and No Star )

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 17:27:19

Ben vdd je l'ai écouté il y a quelques heures et franchement là ça doit être le pire album d'eux de très loin :pf:
Fin quand on voit que l'année suivante est sorti Washing Machine je comprends pas du tout la logique...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment