CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre parcours musical

maitre-Cappello
maitre-Cappello
Niveau 4
28 juin 2005 à 13:50:45

Voici le topic ou vous pourrez exposé votre parcours musical. C´est ici pour les coming-out, les confessions et autres: " j´ai commencé par écouter sky". A vous de nous faire découvrir votre passé, votre présent et votre futur musical. :ok:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:16:31

Mmmh y´a déjà eu un topic du genre il me semble y´a un an et quelques jours ( j´ai retrouvé le lien d´ailleurs), mais bon, parlons sur celui-ci.
Mon premier CD c´était Limp Bizkit - Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water, qui est couvert de rayures mais qui marche encore admirablement bien ( et pourtant, il a trainé partout). J´me demande si c´est pas le CD que j´ai le plus écouté de ma vie...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:23:00

J´ai commencé avec Mc Solaar et Iam, puis je suis passé a Asian Dub Foundation, puis a Sugar Ray, puis a Slipknot, puis a plein d´autres trucs... pour finir par aller au furyfest dimanche dernier

TeTCuBiK
TeTCuBiK
Niveau 9
28 juin 2005 à 14:32:24

D´abord une contrebasse, j´ai deux possibilités : Soit je saute par dessus ou soit je creuse un tunnel dessous, je prend la 1ere et je saute par dessus. Ensuite j´etre dans une piece et il n´y a comme sortie qu´un tuba, coiup de chance je sors d´un super régime je me faufil en rampant a travers le tuyau et j´en sors sans egratinure, mais degoulinant de bave. J´ai passé les deux premiers obstacles, plus qu´un !
Et la je tombe sur la pire chose qui pouvait m´arriver : un pente devalée par des milliers de djembé en haut de le quelle se trouve le drapeau de la fin. Il m´est impossible de gravir cette montée sans etre écrasé par un(ou plusieurs jembés)Il me faut donc trouver une ruse.
Malheuresemetn je ne dispose que d´un harmonica auquel est accroché un mot " Vive les bottes de pailles". Je cherche mais je ne trouve pas de solution... mais si au bout de 5h30 de reflexion, je trouve l´harmonica a la possivbilité d´imiter le bruit de la mouche des champs en chaleur, je souffle´siffle ? ) dedans et aussitot j´apercois un nuage de mouche. Tout de suite che demande a parler a le chef, il s´apelle Ammairde.
" Oh Grande Mouche Ammairde, veuillzz m´aider a franchir cette montagne en me faisant soulever par votre troupeau de mouche afin que je puisse réussir le parcours musical."
La mouche me repond que oui et demande a ses plus robustes ouvrieres de me faire voler jusqu´en haut. Dans un bruit assourdissant(et une odeur insuporlable) elle me transporterent au sommet, et c´est ainsi que j´ai réussi a prendre ce fameux drapeau et a réussir le parcours musical !

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:34:20

Bien joué.

maitre-Cappello
maitre-Cappello
Niveau 4
28 juin 2005 à 14:36:00

:fou:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
28 juin 2005 à 15:00:44

Moi j´ai commencé par o-zone :fou: , Ensuite par Metallica et ac/dc pour finir avec à peu pres plein de groupes de styles different

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
28 juin 2005 à 16:39:46

Dans l´ ordre:
-rien de spécial avant mes 17 ans ( !)
-U2
-Indochine
-Nightwish
-Marilyn Manson

Et depuis que je traine sur le web, un petit peu de tout ( mais à moins forte dose que les précédents) :
-smashing pumpkins
-AC/DC
-Elis ( un groupe que tu connaissez pas, toi les gens)
-Rhapsody
-Stratovarius
-les BO de Danny Elfman

Allez ! Moquasez-vous ! :-d

:rire: :rire: :rire:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:42:50

1ère période : 2Be3 a petite dose

2ème période : commence a écouter du Linkin park ( juste 2 chanson) sans plus. Commence a acheter du blink sans connaitre...

3ème période : Marilyn Manson. Je découvre la musique et m´y intéresse.

4ème période : Découverte de nouvelles choses grace au net

5ème période : http://an-evidence.skyblog.com/

bart612
bart612
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:55:42

qd j´étais ptit c´était Beatles à haute dose , après m´es venue ma passion pour Queen, avec un peu d´Oasis par ci par là . ..
Püis Balavoine et Aznavour . .. changement radical de style j´me suis mis à la variété francaise.
Et puis après le déclic avec Ray Charles, 2è passion musicale après Queen, j´ai découvert tout un style, toute une musique que je ne connaissais pas, j´suis allé cherché che Louis Armstrong, puis Miles Davis . .. Le Jazz, le blues, la soul =]
Et puis après Michel Berger . .. j´ai pas arrêté d´écouter . ..
Sinon dans les artistes en vogue j´ai apprécié l´album de Daniel Powter . ..

Styles très variés quoi ; )

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:01:00

Good Charlotte -> Sum 41 -> Metallica -> Iron Maiden -> Anthrax -> Megadeth -> Iced Earth -> In Flames

Remarquez l´évolution entre le premier et le dernier! xD

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:16:13

j´ai commencé par écouter nrj et fun, et donc plein de variet, mon premier gros émoi musical : depeche mode ( que j´écoute toujours).
après la testosterone s´en est mêlé et grâce à un poto je me suis immergé dans le métal. on a commencé soft avec scorpions et iron maiden, on a été vers le thrash avec les premiers metallica, slayer et anthrax. après je l´ai laché quand j´ai découvert le sublime " slowly we rot" d´obituary, donc plein de death et les genres qui l´accompagnent grind core avec napalm death ou black avec dark throne et emperor.
entre temps des amis font découvrir joy division et les sisters et d´autres ratm et faith no more.
grosse claque avec ratm, je me penche un peu vers le hh, notamment BO de judgement night. après regrosse claque avec aphex twin.
au final, je regarde ma disco et je me dis que j´ai pas de trucs cool à écouter en dehors de carcass ou de burzum, donc le métal s´arrête presque. virement electro, indus, et investissement hip hop. aujourd´hui j´écoute quasi plus que du hip hop indé.

lol bon c´était long, mais tout ça pour dire qu´on peut avoir apprécié napalm death et également écouter du hip hop. Comme quoi tout peut arriver. dans l´ipod ttc chatouille strapping young lad, et NIN cotoie Gangstarr, pour ne citer qu´eux...

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:36:06

dance et techno kan gt petit

linkin park, sum 41, slipknot,system of a down, korn, good charlotte, offspring, nirvana,(lol jme rend compte que j´ai un passé de true rebelz) et là, ze déclic:

RED HOT CHILI PEPPERS

après, tout va très vite, jme souviens de rien...

mais maintenant j´écoute de TOUT, avec quand meme une petite préférence pour le Thrash et le Death Melodique

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
28 juin 2005 à 19:55:35

quand j´ai commené à écouter de la musique régulièrement, j´ai commencé par Sum41, puis Offspring, tout en écoutant des ptits trucs que j´aimais bien un ´tit peu de Linkin et de Limp Bizkit...et un Jour qqn m´envoie par MSN Asche zu Asche de Rammstein, et là c´est le coup de coeur absolu :coeur: , puis j´ai découvert Oomph et In extremo qui m´ont plu.

Depuis j´écoute quasiment plus que du Rammstein, du In extremo, et du Oomph!! et quand je sais plus qwa écouter j´me remet qq Sum41 ou un peu de Simple plan ( + de LP jvous rassure :-p )

Ray991
Ray991
Niveau 29
28 juin 2005 à 19:59:26

Il y un peu plus d´un an, un pote m´a fait ecouter Dream On des Aerosmith. J´ai vraiment aimer et me suis attacher a ce groupe et au hard années 60-70-80. Ensuite, je me suis familiariser avec ces groupes et je les connais par :coeur: ^^
Maintenant, pour mon futur je fais un groupe d hard 70´s style(sa va etre dur...)Mais on a voulu tenter le coup, voila ! :ok:

krikri500
krikri500
Niveau 7
28 juin 2005 à 20:02:43

donc alors moi j´ai commencer pas une compilation qui etai " power hit 11" a l´epoque j´avai 11ans

dedan g adoré wazaaaaaaaa et dady dj
et comme je croyai ke c 2 daube comerial etai de la techno et ben je me suis ahetter mon 1er cd de techno qui etai techno tuning 3
j´ai vraiment adoré pui je me suis mis a la tek ^^

( 12ans)
pui l´année qui a suivi je me suis mis a la makina et a la trance
j´ai achetter ma 1er compilation de neo metal qui a eter " nu metal" cette compile ma fait conaitre Marilyn manson , slipknot, LP, limp bizkit, sum 41, blink 182

( 13ans)
l´année qui a suivi je suis devenu UN TRU REBELZ
aller marilyn a donf et le slipknot ki ressemble a rien
et LP le super truc de metal
c cette année aussi ou jmesuis mis au hardcore et au speedcore ainsi ke au new age et au classic comptenporain ^^

( 14ans)
l´ete dernier mon cher couzin a eu pitié de moi et ma fait conaitre
nightwish, cradle of filth, eths, children of bodom, dark tranquility

et a present j´ecoute
du metal, du neo, du black, du death, du goth, du hardcore, speedcore, trancecore, techno, makina, trance, hard trance, tek, hard tek, classic, new age et celitc

cherchemodos
cherchemodos
Niveau 10
28 juin 2005 à 20:06:01

Moi j´écoute de la musique depuis tout petit, voila, sa résume bien mon parcours :-)

cherchemodos
cherchemodos
Niveau 10
28 juin 2005 à 20:06:31

Moi j´écoute de la musique depuis tout petit, voila, sa résume bien mon parcours :-)

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
28 juin 2005 à 20:15:50

D´abord, et je me demande maintenant comment j´ai pu écouter ça mais bon j´avais ptet 8 ans alors c´est excusable ( non c´est pas excusable!!),alliage, un groupe du même genre que 2be3. Bon tout ça c´est ma période sombre d´enfant assez ignare qui écoute de la merde.
Ensuite classique par l´influence de ma famille et aussi variété ( grace à nostalgie qu´écoutaient et qu´écoutent d´ailleurs toujours mes parents ^^).
Après au collège rap/r´n´b & co, avec Iam, Ntm et saian supa crew notamment en rap fr et Dr Dre, Eminem, Snoop Dogg,... en rap us.
En fait pendant tout le collège et même un peu après j´ai surtout suivi l´influence de mes potes ( qui ne sont pas des gangsta´ je précise ^^). Après un peu d´éléctro avec entre autres du trip-hop. Puis ce fut Marylin manson, ce qui ne m´empêchais pas d´écouter encore Georges Brassens ou les Beatles :-) .
Enfin ce fut l´avènement d´Internet et là, ce fut l´ouverture sur plein de nouveaux genres, dont le metal, dub, drum´n´bass et ska.
Mais tout ça ne m´a pas empêché de poursuivre également la recherche de groupes rock ( qui fut présent à peu près durant toute ma vie comme c´est un des genres favoris de mon père) ou de variété ( genre Têtes raides ou Bénabar).
Je ne détaillerai pas tout les groupes metal que j´écoute car il sont trop nombreux.
Depuis le classique jusqu´à la musique éléctronique je n´ai renié aucune de mes écoutes musicales.

____________ll
____________ll
Niveau 9
28 juin 2005 à 20:36:09

hardcore
breakcore
harshkoch

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries