J´y étais et j´ai pas été transcendé par ce concert
Bon la première partie était bien ( Within Temptation), par contre Dream Theater j´ai détesté. Le public dans l´ensemble avait l´air d´apprécier, mais qu´est-ce que je me suis fait chié: le chanteur était une calamité, les musiciens, certes irréprochables du point de vue technique, ne donnaient pas de sentiment d´unité dans les chansons, et leurs mélodies m´ont vraiment soulé.
Venons en à Maiden. Effectivement ils ont joué une heure 30, ont fait un rappel et se sont barrés. Ils ont quand même très bien joué, la mise en scène n´avait rien d´extraordinaire ( j´ai largement préféré celle d´il y a deux ans à Bercy)
Mais malheureusement le public de Maiden est insupportable: dès que quelq´un monte sur les épaules d´un autre, les mecs derrière grognent, personne ou presque ne saute, bref, à part dans certains coins, on s´emmerde royalement. En plus la pelouse était bondée de beaufs comme c´est pas permis: quelques phrases entendues ici et là:
" Moi je dis Fear Of The Dark en quatrième chanson" ( alors que tout le monde sait qu´ils ne jouaient que des extraits des 4 premiers albums)
" Helloween qui ouvraient pour Maiden à Bercy il y a deux ans, n´importe quoi, j´ai cru que j´allais me barrer quand Maiden ont commencé" ( mais qu´est-ce que tu fous là mec?)
( alors que Maiden tardaient un peu) " Ouais là ils sont en train de se dire que ça va être dur d´assurer après Dream Theater et Within Temptation" ( ba voyons
)
Non sérieusement pour apprécier ce concert il fallait: être archi-fan de Maiden ou n´être jamais allé voir un concert dans une petite salle, parce que malgré une bonne performance de Maiden, il y avait une ambiance pas terrible
( alors que Maiden tardaient un peu) " Ouais là ils sont en train de se dire que ça va être dur d´assurer après Dream Theater et Within Temptation" ( ba voyons
)
![]()
CULTE!
![]()
" Helloween qui ouvraient pour Maiden à Bercy il y a deux ans, n´importe quoi, j´ai cru que j´allais me barrer quand Maiden ont commencé"
![]()
ah ben du coup je suis content de pas avoir dépensé 100€ pour venir...
sérieux le mec qui a dit ça je crois qu´il serait sorti du concert sans ses yeux ni son bras gauche!!!
C´etait mon premier concert de Maiden, je croit d´ailleurs que je faisait parti des plus jeunes et je suis d´accord avec l´analyse de blue_djin pour le public qui n´a vraiment pas été genial...
Mais bon pour resumer le concert je dirais :
Within Temptation, que je connaissais deja un peu, a vraiment assuré, très belle voix de la chanteur et meme si le guitariste se la petait un peu trop, l´ensemble du groupe a été super... c´est dommage que personne n´aie fait un effort pour mettre un peu + d´ambiance parce que la, on aurai dis un concert de Vincent Delerm au niveau du public...
Pareil pour Dream Theater, pourtant beaucoup de gens ont apprecié, mais personne s´est bougé le cul... J´ai pas super bien vu parce que j´etait assez mal placé mais ils etaient vraiment impressionnants ! J´aime beaucoup dream theater et si je venait a ce concert, c´etait aussi un peu pour eux et j´ai pas été decu, sauf par la durée, ils auraient pu jouer un peu +... De toutes facons, les critiques seront toujours les memes : beaucoup de technique mais pas beaucoup de beauté...
Je trouve personnellement que leurs musiques sont très belles, mais je comprend que certains soient rebutés... Dream Theater est peut etre un peu mieux sur un album qu´en live je trouve...
Après vient maiden, et la le public s´est mis a bouger... j´etait dans le devant de scene ( j´ai tjours le bracelet d´ailleurs qui est impossible a enlever sans couper) et ca bougeait pas mal mais pas de pogo ( c´etait ce que je redoutait, ouf ! )... donc ben moi, j´ai adoré ! Vraiment, Bruce etait exeptionnellement en forme et j´ai vraiment beaucoup aimé l´effort qu´il a fait de parler en francais, d´ailleurs il parle très bien ! Les musicos ont été supers aussi, j´ai pas beaucoup vu steeve harris qui a quand meme assuré son role, niko impecable comme d´ab, et au niveau des guitares, Adrian Smith m´a impressionné, il etait très en forme ce soir. Celui qui m´a deçu par contre, c´est Dave Murray qui n´etait vraiment pas la star ce soir ! ^^ La star, c´etait bien Jannik Gers ! Mais ca, ca ne m´etonne pas, il a encore assuré le spectacle en etant irreprochable du debut a la fin ! ^^
Mais c´est vraiment Bruce qui etait genial, on ne voyait que lui ! Et c´est en le voyant que je me dis que Maiden est vraiment très loin de la fin, vu l´energie qu´il a depensé a ce concert !
Au niveau des musiques, c´etait previsible, que des morceaux des premiers albums, c´est pas plus mal pour cette fois ci. J´ai adoré le premier morceau ( Murder in the rue Morgue), Prowler, The Trooper, NOTB, Revelations, Phantom of the opera ( POUR LES VRAIS FANS DE ÏRON MAIDEN ! lol) et Remember Tomorrow ! ^^ Certaines musiques etaient un peu fades mais le tout etait resplendissant ! Surtout pour moi dont c´etait le premier gros concert ( j´avais été voir Knopfler a bordeaux, c pas pareil). J´etait impressionné par la scene, les decors ( très reussis, magnifiques meme), les lumieres, les camera, les ecrans geants et meme le parc des princes en lui meme !
Pour le public, c´est vrai qu´il y avais beaucoup de beaufs... mais surtout beaucoup d´imbeciles... La fille a l´entrée qui gueule parce que ca pousse et qu´est a la limite de chialer, c´etait pitoyable... Au passage, les vigiles aussi etaient très cons et pas accueillants du tout, mais bon, je m´y attendais...
Après, moi qui suis petit par rapport a certaines barraques qu´il y a vais au concert, j´ai parfois été un peu bousculé pour que ces memes barraques se mettent juste devant moi pour bien me gacher la vu ( d´ou le fait que j´ai pas beaucoup vu dream theater).
Mais bon, c´est surtout le fait que personne n´ai bougé, meme devant qui me decoit ! Surtout qu´on a eu un concert exeptionnel quoi !
M´enfin bref, petite motion speciale pour l´attente qui a été assez sympas avec PAPY ! !!(lol) et rendez vous l´année prochaine si j´ai bien compris !
Le concert hier soir était vraiment super!
Within Temptation et Dream Theater ont été exellents mais que dire de MAIDEN?!
Bref mon seul regret c´est qu´ils y a pas eu flight of Icarus.
Si je me souviens bien ils ont joués(dans le desordre)
Ides of March
Murders in The Rue Morgue
Prowler
The Trooper
Phantom of the Opera(la meilleure chanson de la soirée à mon gout , ct exeptionnel en live, a noté la gamelle de Bruce Dickinson
)
Wrathchild
Running free( Exellent!)
The number of the Beast
Hallowed be Thy Name(Magique)
Run to the Hills
Iron Maiden
Die with your boots on
Where eagles dare
Revelations(Extra)
Drifter
Sanctuary
Je sais pas si jen ai oublié une
Jsuis pas d´accord avec toi zaperman_ jai trouvé que Murray à été formidable , il à tres bien joué puis il avait toujours le sourire aux levres et il trippait bien avec le public...
il a pas dailleur explosé sa gratte avant le rappelle dave murray ?
tu sais, quand je dis que j´ai été deçu, ca ne veux pas dire que je ne pense pas qu´il a été formidable ! Il l´a été ! ^___^
Mais j´ai personnellement + été impressionné par la performence des deux autres guitaristes ! ^^
sinon, personne a un lien pour d´eventuelles photos du concert ? tenez moi au courant si ca venait à se faire ! ^^
Sinon, pour finir, les produits derivés, c´etait abusé, je comptait me prendr eun tee shirt ( très bo d´ailleurs) mais 35Euros, faut pas deconner quoi ! et 15 euros le porte clé... ![]()
Le prix des boissons étaient pas mal non plus, on nous obligeait presque a jeter nos bouteilles d´eau avant de rentrer et après on nous en vendait a 3euros le verre... pitoyable
j´av
touche entré de m....
j´avais un lien avec des photos de la tourné mais pas de paris dsl
par contre comme toi deg des prix des t-shirts ils nous prennet pour des vaches a lait c´est pas possible j´avais sortis mes 30 euros pour le rips up tour mais b... 35 la faut pas deconner
ben les photos de la tournée sont sur le site officiel meme si il y en a pas beaucoup, mais celles de paris n´y sont pas encore ! a la limite j´attendrai un peu ! ^^ j´ai fait une petite pelicule avec un jetable de toutes facons ! ^^
Et bah... Dommage pour vous si le concert était plus ou moins réussi...
Quelqu´un sait quelle est le nom de la dernière chanson qu´a joué Within Temptation?
Blue_Djinn > Ice Queen je croit, c´est leur " tube" si on peux dire ca comme ca
heartbreak > serieusement, y´a qu´ici que je vois les gens se plaindre... j´ai été sur d´autres forums de fans, et les gens sont a peu près unanime, le concert etait genial... c´est juste le public qui etait un peu limite
zaperman_
Article de Liberation :
Iron Maiden, cirque sans fin
Par Laurence ROMANCE
Plus de vingt-cinq ans après s´être fait connaître comme l´un des fleurons de la new wave of british metal, Iron Maiden continue de désespérer quiconque apporte de l´importance au «bon goût» en s´imposant sans fin comme une des attractions live les plus populaires au monde. Qu´on se rassure, les riffs d´une lourdeur titanesque, les paroles façon «donjons et dragons», les glapissements du chanteur Bruce Dickinson sont toujours là. Dickinson s´est absenté quelque temps dans les années 90, mais il est revenu au bercail en 1999. Depuis, le groupe a publié deux albums studio ( Brave New World en 2000 et Dance of Death en 2003) évoquant furieusement ses débuts prog metal. Là, aucun nouveau disque en vue, mais un live ( DVD + CD) intitulé Death on the Road, à sortir fin août : de quoi espérer le cirque maximal habituel.
Ils commencent a me faire chier ces connards... parce que la c´est le mot ! T´ain mais ils sont pas censé donner leur opinion, surtout quand elle est aussi radicaliste ! " paroles facon donjon et dragon" v´la les connaisseurs...
m´enfin le mieux, c la question de " bon gout", t´ain mais serieux ils me saoulent dans ce journal !
C´est deja eux qui avait dis que les final fantasy etaient des occupations pour prépubère en manque de sensations et que c´etait denué d´interet... v´la les connaisseurs !
En même temps Libé ![]()
c´etait bien tous les groupe on assuré mais bon les pogo gache le plaisir , on passe plus de tant a essayer de rester debout plutot que de profiter du concert , donc public a la con...