J´ai enfin réussi à me procurer l´ album " Dark Clouds In a Perfect Sky" de Elis ! Joie !
Hum... je dois dire qu´à la remière écoute, ça c´est pas super bien passé. C´est vrai.
Mais cela arrive souvent dans le monde de l´achat d´ album.
Je ne me suis donc pas découragée. en fait, si. Mais c´est pas grave. J´ai mis ça dans mon lecteur mp3, et je l´ai réécouté le lendemain.
Et là, j´ai enfin perçu la beauté du truc ! c´ était presqu naturelle et évident !
Elis, c´est donc bien un bon petit groupe bien sympa. Ca me fait penser à du sympho-metal, mais avec moins de moyen. C´est pour ça qu´on retrouve de très petite touche d´ electro sur certains morceaux.
Seul quelques morceaux sont en allemand ( langue officielle du Liechtenschtein ? ) , et c´est bien domage. Cette langue peut s´ avérer très belle, si on trouve un bon interprète.
La voix, féminine, est très hétérogène. Tantôt classique, tantôt proche du lyrisme ( surtout sur les refrains). Un timbre de voix un peu particulier, et c´est un peu ça qui fait le charme du truc.
Les mélodies n´ont rien de spéciale, mais reste dans la bonne motié des productions du même style. Simple, mais bien comme il faut.
Les meilleures songs ?
" Der Letztz Tag" ( le single), " Anger", " Rebirth".
Naturellement, ça pête moins que Nightwish : voix moins pissante, musique moins puissante aussi. Mais ça joue dans la même catégorie.
selon moi, on pourrait considérer Elis comme un palier vers Nightwish.
Pour tout les petits jeunes qui sont tentés par le sympho, voilà un bon groupe pour commencer ( et bien commencer ) en douceur, avant d´ attaquer les choses sérieuses.
Bref, avis aux amateurs.