Gros up.
Je suis content de voir d'anciens adorateurs sur ce topic, le melodeath n'est pas un genre très populaire en France il faut le dire 
Le groupe a donc fait son petit bonhomme de chemin, 20 ans après... et je reste grand fan des premiers albums surtout, ils se sont construit une identité mélodique plus forte, plus propre, mais c'est pas sans regrets car on perd l'imprévisibilité des premiers titres... Ce côté cru/live qui manque tant de nos jours dans les versions studios, sans oublier la surprise d'un solo/passage qui détonne plus.
Ca reste LE groupe que j'écoute le plus depuis toutes ces années dans le genre metal.
Pure (un classique, bon dieu ce son il y'a tout), Life in Black, Two Steps Away (cette intro...), The Harmony Remains (melancholique et puissant), et tellement d'autres...
Une transformation s'opère avec l'album de 2012 (...And Death Said Live) et on reste un peu dans la même veine jusqu'à aujourd'hui.
Cet album est particulièrement... diabolique, je lui reprocherais son côté répétitif, mais quel kiff
La suite est moins marquante pour moi avec Dawn of the 5th Era, malgré quelques "banger".
Embers of a Dying World, sans doute mon album "moderne" préféré, Death is the Beginning suivit de The Ghost, mais quel bon cru... C'est de la délicatesse dans du melodeath.
Seven, avec un Master of the Dead qui t'enferme dans un caisson c'est frapadingue, 1:27 c'est du jamais entendu comme sensation avec ce roulement qui parcourt les oreilles.
Un bon album, puissant et techniquement abouti.
Darkness Invisible, tout juste pondu, je met souvent un temps avant de revenir sur un album et pouvoir en juger comme il se doit, donc je vais pas m'avancer pour celui-ci mais j'ai déjà mon petit préféré avec The Rivers of Avernus.
Le groupe se maintient et vieillit comme un bon vin, sérieux et un peu fou, un groupe introllable du milieu 👌👌