CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mors Principium Est

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 juin 2005 à 21:08:29

J´éspère que vous connaissez ce très joli groupe finlandais de Death mélodique qui vient d´inagurer un nouveau cd, the unborn ( ne manquez pas le fabuleux titre d´intro, Pure)
http://www.morsprincipiumest.com/main_index.htm
mp3 dispnible ici, légalement ( avec 2 autres)
Ne manquez pas non plus les 4 extraits du cd inhumanity ( spécialement eternity´s child qui est ma-gni-fi-que)
ces gars valent le détour!!!

Arikado
Arikado
Niveau 12
21 juin 2005 à 21:09:41

Désolé, je ne connais pas... :snif: Quel inculte je suis ! :non:

Mark_Knopfler
Mark_Knopfler
Niveau 6
21 juin 2005 à 21:10:52

Bon bah, je vais voir sur Fnac.com ! :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
21 juin 2005 à 21:14:36

:d) http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1650947&OrderInSession=0&Mn=2&SID=4b1f83a0-7015-4316-4d1b-39bc32f56284&TTL=220620052113&Origin=FnacFR&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=160BE59A1-D471-F15E-21E4-423FBC2625CC&Fr=3

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juin 2005 à 16:09:10

Bah c´est pas un groupe encore très connu mais avec leur deuxième cd ça pourrait venir :)
Life in Black est magnifique :content:

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:36:52

jamais entendu ( et mon lecteur marche pas +_+) mais il parait que c´est un trés bon cru finlandais!

kischloren
kischloren
Niveau 7
23 juin 2005 à 17:31:36

Je trouve " The Unborn" fort sympatique.

Bon c´est vrai que Soilwork et Dark Tranquillity ( et bien d´autres) sont déjà passés par là, et pourraient faire de " Mors Principium Est" un énième suiveur. Pourtant, MPE nous délivrent un Death Mélodique bien à eux, intégrant parfaitement claviers et autre samples, créant ainsi une atmosphère assez " futuriste".

Des variations de rythmes dans la plupart des morceaux donnent une sacrée variétée à l´ensemble, et les quelques incursions de voix féminines venant s´immisser par-ci par-là, ajoutent un peu de douceur à l´entreprise ( sur " Pure", par exemple).

L´album peut être écouté d´une traite, sans provoquer d´ennui. En tout cas, j´y arrive :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juin 2005 à 17:39:39

ravi d´avoir trouvé un fan :ok:
Suis d´accord avec ce que tu as dit. C´est aussi un death mélodique relativement accessible puisque c´est très symphonique et le groupe incorpore des passages plus lents. Au final, c´est vrai que la musique n´est jamais pénible ou répétitive, un bon point. J´aime aussi beaucoup la voix, agressive mais distincte, le mieux quand il s´agit de death melo je trouve :)
Si ils continuent comme ça, leur avenir est tout tracé!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2005 à 20:22:05

:up:

[Apocalyptica]
[Apocalyptica]
Niveau 6
25 juin 2005 à 20:31:22

j´connais j´ai leurs deux albums, c´est vraiment un bon groupe :content: mais j´ai une préférence pour l´premier album quand même :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 juin 2005 à 21:27:07

Ah voilà une bonne prise, je viens de pêcher un vrai fan ^_^ vite interviewons le :)
- quelle serait ta sélection pour que les jeunes incultes puissent découvrir ce groupe? :)

Joe
Joe
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:42:35

:up: Ca m´intéresse moi. Je vais essayer de me procurer Unborn. :)

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:50:09

je l´ai chez moi, c pas mal

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 janvier 2006 à 23:10:11

The Unborn est qualitativement meilleur que Inhumanity.

Si je regrette le solo de la track "Inhumanity" et la douceur de "Into Illusion" qui est magnifique, (je passe sur "The Lust Called Knowledge" même si j´aime beaucoup aussi), il faut toutefois reconnaître qu´Inhumanity nous ressert un death mélo très classique, qui nous redirige indubitablement vers le moyen Kalmah et le fort bon Diablo (qui mériterait un topic d´ailleurs, je m´y collerai quand je connaîtrai un peu mieux.). Bref, bon, mais pas de quoi hurler.

La voix s´est nettement améliorée entre temps. Elle paraissait un peu distante sur le premier album, presque inutile devant la qualité des guitares. En clair, on se demandait ce qu´il foutait là.
Dans The Unborn, le type a apparemment compris le problème, puisqu´il nous sert un growl convaincant. Pas trop fort pour laisser la parole à la superbe instrumentation, mais pas trop faible pour qu´on comprenne qu´il fait partie intégrante du groupe. En clair, c´est du greu approprié.

Mais c´est pas tout.

The Unborn nous redirige aussi vers les temps d´At The Gates et du vieux Arch Enemy, ce genre de groupe qui savent que dans "death metal mélodique", le mot-clé n´est pas *mélodique*, mais bien *death metal*.

Pour faire clair, il y a de la couille.

C´est beau, c´est puissant, c´est assez impressionnant de maîtrise, et pour couronner le tout, une production sans bavures.

J´aime.

Putain, c´est même pire que ça, des tracks comme "Pure", "The Harmony Remains", "Altered State Consciousness" ou "Pressure" te donnent envie d´aller les hurler à la face du monde, pour qu´ils comprennent un peu que le death melo, c´est pas juste des notes assemblées n´importe comment pour aller vite, c´est aussi une harmonie rarement égalée en d´autres styles musicaux.

9.5/10

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:11:07

oh bah c´est cool ça je me suis acheté The Unborn, première fois que je voyais un de leurs cds en magasin ici. Je l´ai pas encore écouté, devrait aller à ce soir ou demain...

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:52:56

Un excellent album,vraiment (The Unborn,je connais pas le(s?) autre(s?)).Il a un véritable intéré comparé à la floppée de groupes death mélo débarquants ces derniers temps car développant un univers trés futuriste et froid,magistralement dépeint.Des nappes de claviers,instru surtout utilisé en arrière plan viennent approfondir la chose,industriel avec ces beats trés mécaniques ("two steps away"),le coté machinale est renforcé par une batterie aux blast chirurgicaux et destructeurs ("parasites of paradise"),les riffs puissants et incisifs de la guitare (avec de bon ptits solos heavy),la voix ne couvre pas trop la musique,trés bien dosée (la production tue,comme l´a souligné xbq) avec en plus des chants féminins subtilement disposés sur 2/3 morceaux (à noter aussi l´utilisation de violons et de piano,trés beaux et qui donnent,avec la chanteuse,un aspect mélancolique à l´oeuvre, ce qui est assez rare dans le death mélo) et encore en plus,un morceau atmosphérique,"the glass womb"...ce disque est vraiment SUPER BIEN foutu dans le genre et les musicos assurent.Un putain d´album de Metal en somme!

Et la reprise de Megadeth :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:08:50

Bon bah après quelques écoutes de The Unborn, j´approuve, il est très bon. Je le trouve pas parfait non plus quand même, je crois qu´il bénificierait d´un peu plus de variations de riffs, d´une plus grande place à leur claviériste (qui semble bien bon :))... Ya un truc que je trouve drôle, vous me direz si c´est un peu votre avis, je trouve que tout les groupes de death-mélo finlandais se ressemblent légèrement (tout commença avec COB on peut dire...), sauf Insomnium! mais ce que je trouve plus curieux c´est que la voix de leurs chanteurs se ressemblent franchement!! sauf Insomnium... Mais dans MPE elle est un peu plus variée et un peu plus death que Norther et autres Imperanon sans saveur, ce que j´apprécie! Donc ouais ce groupe a clairement profité des résultats de soilwork/dark tranquillity/cob etc. et pondent un très bon album mélangeant ces influences, sans rien inventer par contre, ni égaler les grands. Donc bah pour un accro de death-mélo comme moi c´est un bon achat, mais en même temps j´en serait peut-être complètement fou au lieux de le trouver "très bon" si j´écoutais pas autant de ce style!!

Mes préférées en ce moment, Pure et Two Steps Away!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 avril 2006 à 23:16:34

Moi j´ai pas changé d´avis ^^ je continue d´adorer Pure :p) mais je suis pas la fan ultime de ce groupe et je le connais pas parfaitement

Kalician
Kalician
Niveau 8
29 avril 2006 à 12:45:51

Bah j´ai écouté pas mal de groupes death mélo,enfin les chefs de file:Dark Tranquility,In Flames,Soilwork,Insomnium et At The Gate et je trouve que contrairement à ces groupes (à ce que j´en ai entendu) il y a une véritable ambiance,un univers dans cet album.Trés appréciable.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:14:04

Bah je suis d´accord qu´il y a une ambiance mais dans les groupes que tu as nommé je trouve aussi qu´il y a une très bonne ambiance. Insomnium c´esta ssez atmoshpérique, DT aussi par moments.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment