Je pense à la gamine e 11ans qui à fait ce blog.
Et là, je me dis : " tu commences bien dans la vie, ma fille. Tu ingurgites toutes les petites nymphettes que te proposes la télévision. " Te proposes" ? Te donnes plutôt ! Car tu n´as en fait pas le choix ! Tu es comdamné à en bouffer !
Et toi, tu suis, comme si c´ était un ordre.
Sans même chercher à comprendre."
Je me dis aussi : " si déjà tu te laisse commander pour tes goûts musicaux, je n´ose imaginer de quel façon tu te feras commander pour le reste de ta vie... Ce seras sonas doute tes parents qui décideront de tes études. Ou alors les profs qui se chargeront à ta place de t´envoyer dans une section pourrites plutôt que vers une section qui tu aurais apprécier plus, mais qui aurait présenté plus de travail personnel.
Tu aura donc un petit boulot sans envergure.
Et après, ce seront tes petits copains qui décideront à ta place. Tu te feras donc dépuceller assez tôt, car tu n´aura pas fait valoir tes vrais choix. Car, encore une fois, tu auras suivit.
Après, ce sera ton mari qui commandera. Et tu ne pourras rien faire. Tu te feras diriger comme une esclave, car c´est ce qu´ on t´as apprit dès ton plus jeune âge. "
Et quand je vois la gueule des idoles de cette petite, je me dit : " tu commences si tôt le culte de la beauté. ton passe-temps principal sera donc de te rendre la plus belle possible. Hélas, ce culte de la beauté est le même aussi pour les hommes, mais dans le sens inverse: ce sont eux qui exige de la beauté.
Ainsi, dès que le maquillage ne pourra plus cacher le poids des années, ton mari te lachera. Sans grand diplôme, sans solution, tu finiras dans la misère. "
Méfier vous de Lorie et de la Star Ac´ : ils conduisent à la déchéance...