Ouais bon libre a vous d´aimer mj, mais cessez, svp de le présenter comme un artiste expérimental qui a révolutionné la musique... Il a peut-être révolutionné la pop grand public, mais la vraie musique n´a pas gardé sa trace...
lol, je te rassure je n´ecoute vraiment pas que MJ...loin de la... mais j´ai personnellement commencé a ecouter de la musique grace a lui... J´ai ensuite decouvert que le guitariste qui jouait parfois avec lui etait Slash le guitariste des Guns´n´roses et tout etait parti... Donc c´est pour ca que je tient beaucoup a cet artiste...
Bref, encore cette quesiton de " vraie" musique... pour tout dire j´aime pas cette appellation, ca voudrai dire que tout ce que tu n´aime pas est de la fausse musique ? c´est un peu egoïste je trouve...
Je maintient qu´il a revolutionné la musique... il a apporté un nouveau style de musique, il inspire aujourd´hui, directement ou indirectement aussi bien la star academy par les paillettes que quelques groupes de metal par ses clips...
Personnellement, je ne le considère par comme celui qui a revolutionné la musique a lui tout seul mais je considère qu´il merite le respect... et c pour ca que je le defend... ( je parle encore ici de l´artiste, pas de l´homme)
Ici c´est un forum métal mais attention que les groupes PAS CONNUS ! !! si c´est des groupes connus ou qui vendent beaucoup de disques c´est de la grosse merde ![]()
rap , r´n´ c´est trop commercial donc c´est de la merde
![]()
zaperman il est bien lui ![]()
MJ est un très bon chateur :p
prim > certains sont comme ca, mais vraiment pas la majorité... c´est vrai qu´il y a un peu de rebelz qui considère que dès qu´un artiste vend des albums et est connu, il ne fait pas de bonne musique... alors que ce sont deux choses completement differentes... en plus ils pronent le mot commercial qui ne veux rien dire parce qu´a partir du moment ou un album est vendu a la fnac, il est commercial par definition...
Mais la majorité des gens ici sont ouverts... il ne faut pas exagerer... Et faut pas non plus faire trop de generalité, la tolerence, ca marche dans les deux sens
prim15
Tu devrais vraiment aller faire un gros caca... en tout cas arrete de faire ton petit malin tu te ridiculise a force
zaperman
Non, tout ce que je n´ai pas n´est pas de la merde, il y a des groupes a concepts expérimentaux qui m´échappent completement, tout en sachant que c´est de l´art....
Ensuite tu dis " qu´a partir du moment ou un album est vendu a la fnac, il est commercial par definition..", je suis entierement d´accord avec toi. Les pseudos artistes vendus dans les fnacs ne sont plus entierement libres de faire ce qu´ils font. A partir de ce moment, on peut les qualifier de commercants, et non pas d´artistes.
rhalala, attend toi a des critiques virulentes...
j´ai été fan de michael jackson, et il me reste des traces... je suis toujours admiratif devant ce qu´il a fait et certaines de ses musiques sont resté dans ma playlist...
Mais bon, ici c´est un forum metal ( meme si ce n´est pas marqué) donc michael jackson...
en plus avec ceux qui savent pas differencier la personne et l´artiste... et toutes ces affaires de pedophilies dont on ne connaitra jamais le fin mot...
m´enfin je m´interesse a l´artiste, pas a l´homme...
Bref, pour le sujet, l´album invincible est pas mal, j´aime beaucoup 2 ou 3 musiques ( du genre butterflies, you rock my world ou speachless) mais le reste fait très R´n´B et ca ne me plait pas... je prefère largement les albums precedents, surtout les 4 GROS GROS albums : Thriller, Bad, Dangerous et History...
La si tu a aimé invincible, tu va etre comblé !
FORUM METAL LOL.ya des comiques ici
![]()
rakim > regarde les topics sur ce forum, et vient qotidiennement parler a des gens du forum, tu verra que le style prédominant est tres largement le metal... après cette appellation de forum metal, est une exageration pour bien montrer au createur qu´il ne sera pas le bienvenue ici, ce qui s´est confirmé plus tard dans la conversation...
TRI > je ne sais pas ce que tu ecoute mais la fnac vend quand meme des albums de beaucoup d´artistes differents... et c´est un peu exageré de dire que Led Zep, Maiden, Pink Floyd, Hendrix & cie sont des commercants et non des artistes... SI on te suit, il n´y a que très peu d´artiste et pour etre un artiste il ne faut pas vendre d´album, mais il faut bien qu´ils vivent les gars non ?
zaperman_
Pour qu´ils vivent, il y a un procédé révolutionnaire qui se nomme travail.
Mais la musique qu´ils produisent n´est elle pas plus importante que le nombre d´album qu´ils vendent ?
si ils font de la bonne musique, les gens vont l´acheter, et il sera vendu dans les maisons de disques, ca en fera un commercant ? j´ai vraiment du mal a te suivre...
ce n´est pas parce que le forum a une majorité teintée de metal que le forum peut s´appeler forum metal.c´est une erreur.je regarde depuis pas aml de temps les différents topics et je sais que les metalleux ecrivent plus mais pas forcement mieux.certains ont besoin de vouloir diviser avec de telles remarques insipides et idiotes.tu me fais passer pour un gaggio qui passe rarement ici alors que tu ne comprends meme pas ce que je dis.pfffffffff , le pire c´est que j´aime bien ossi le metal mais je n´aime pas les baka . ...
zaperman_
Les artistes qui signent dans des maisons de disques sont des commercants. Point barre. Il existe des moyens d´autoproduction, mais pour vendre des albums autoproduits, sans marketing ni rayonnage a la fnac, il faut un vrai talent.
Je ne te connait pas rakim, je ne juge personne...
Mais je repete que si j´ai utilisé le procédé de forum metal, c´est pour qu´il comprenne que son topic allait etre mal percu... Et tu es très loin quand tu dis que je veux diviser le forum, je ne fait que très peu attention aux styles de musique, ca me plait ou ca me plait pas... Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas ( intolerent) juste parce que je previent quelqu´un qu´il va se faire critiquer...
TRI > je suis d´accord sur le fait que faire des CD en autoprod et en vendre sans pub prouve un talent evident... mais ce n´est pas pour autant que ce qu´ils font est forcement mieux que ceux qui ont été repéré par des maisons de disques et qui ont acceptés de vivre de leur passion... il n´y a rien de mal a ca ! L´important c´est la musique non ?
le reve de tout artiste est de mettre ses siens a l abri et de vivre sans eprouver le besoin.il est clair que certains artistes inconnus ont autant si ce n´est plus de talent que des artistes signés en major mais c´est la vie.certains artistes major sont talentueux c´est la vie.
-rakim-
Posté le 12 juin 2005 à 23:54:59
le reve de tout artiste est de mettre ses siens a l abri et de vivre sans eprouver le besoin.il est clair que certains artistes inconnus ont autant si ce n´est plus de talent que des artistes signés en major mais c´est la vie.certains artistes major sont talentueux c´est la vie.
assez ri on pourrait parler entre grandes personnes maintenant ?
zaperman_
Posté le 12 juin 2005 à 23:54:34
TRI > je suis d´accord sur le fait que faire des CD en autoprod et en vendre sans pub prouve un talent evident... mais ce n´est pas pour autant que ce qu´ils font est forcement mieux que ceux qui ont été repéré par des maisons de disques et qui ont acceptés de vivre de leur passion... il n´y a rien de mal a ca ! L´important c´est la musique non ?
entierement d´accord, mais il faut savoir qu´a partir du moment ou un artiste appartient a une maison de disques, il n´est plus libre de faire ce qu´il veut.
zaperman_ ok.j ai juste cru que tu étais encore un de ces baka qui mets differantes remarques plus que desobligeantes.mais dsl ton avis subjectif n´est pas l´avis general.je ne pense pas que tu apprécirais que quelqun dise que ton topic n´a rien a faire ici.alors comme le dit confucius , ne fais pas à autrui ce que tu ne désires que l´on te fasse.Je n´apprécie pas forecment Micheal(meme si certains de ses morceaux sont des classiques in da music game et que je pense qu´il est innocent(affaire de tunes...) enfin c´est mon avis) mais je defends que tout le monde exprime ses gouts ossi mauvais puissent penser les bien -pensants....
TRI > dans un terme general, c´est vrai qu´il doit y avoir des contraintes a etre dans un maison de disque... mais ca n´empeche que le talent ne s´efface pas et souvent les albums sont quasiement d´aussi bonne qualité que si ils n´avaient pas eu de contraintes...
TRI-[banns] c´est plutot toi qui devrait te conduire comme une grande personne.ton avis subjectif n´est pas la grande loi de ce forum.t es un comique
![]()
D´un coté, l´artiste a plus de moyens de production et de se faire connaitre.
D´un autre, il doit calibrer en quelquesorte et ne peux plus faire exactement ce qu´il désire...
Je trouve qu´a partir du moment ou un artiste accepte de faire des concessions sur ses oeuvres, c´est un vendu. Libre a toi d´en penser autrement mon point de vue n´engage que moi mais ça me semble juste.
bien sur, tout ce que je fait ici depuis le debut, est exprimer mon avi.
Je ne detient pas la verité et je le sais bien...
Ce que je prone dans tous les topics que je fait ici, c´est la tolerence... et bien sur, ca marche dans les deux sens...