CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Studio d'enregistrement ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:01:51

et hop à commander d´urgence, tu verras t´y trouveras ton bonheur

http://www.recordingmusicicien.com/nos.php?id_dossier=8

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:12:11

moi je te conseille pour commencer une digi 002 avec Pro Tools LE, pour commencer à enregistrer, et pouvoir monter et mixer sur le logiciel de référence!!

après en mics, le SM57, prend en 2 ou 3 ( dans les 120E), tu pourras l´utiliser pour la gratte éléctrique mais aussi pour la caisse claire. Après un SM58 ou un Studio Project pour la voix ( le SM58 est qd meme moins cher), et un ou deux M88 de Beyer, ultra-polyvalent et que tu pourra utiliser ( meme si c´est pas le top) pour le kick, mais aussi pour divers instruments qui utilisent une bonne partie du spectre sonore.

après, faut aussi penser à l´insonorisation, le meilleur truc c´est les boites d´oeuf a coller au mur, la moquette, et les tapis que tu pourras récupérer...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:14:45

sinon les conseils de superkeupon ont l´air bien!

Réfère-toi au Recording que je t´ai dit!

bonne chance en tout cas!

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:16:19

ouais mais dans son cas c´est plus un home-studio mais bien un studio d´enregistrement.
je vois pas pourquoi des groupes iraient payer pour des choses qu´il peuvent faire tout seuls a la maison

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:28:57

ouais ok, mais un vrai studio d´enregistrement nécéssite beaucoup plus d´investissements... la faudrait plus compter dans les 15000E avec l´achat d´une console...

Le choix de la console, par ex, s´il veut un truc sérieux, une console " de base" genre 02R de Yamaha, c´est tout de suite pas le meme budget... après c´est sur que tu peux trouver des consoles pas cher dans les 1000-2000E, mais c´est généralement des consoles de sono de basse qualité...
sans parler des périphs.

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:39:51

ben oauis c´est kler mais je pense que pour commencer une bonne carte son 8 entrées avec des preamp corrects peut suffir en attendant de prendre une bonne table.
mais apparement d´apres ce que je comprend il veut se lanver ca la dedans son rien y connaitre
Je serai lui j´irai voir les studios du coint histoire de faire un petit stage d´1 semaine ou 2 voir comment ca se passe.

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:43:19

apres si on veut du matos pro c´est kler que c´est pas le meme budget
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182081.html
http://www.thomann.de/thoiw9_sony_dmxr100_prodinfo.html

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:44:38

la mackie a l´air super
j´aime bien ce genre de truc tout en un

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:48:53

La DMX R100 je suis pas fan, pas assez ergonomique, les faders en plastiques qui font jouet, enfin c´est question de gout...

La Mackie doit etre pas mal c´est vrai, mai je la connais po...

sinon y´a toute la gamme de consoles numériques Yamaha, qui sont top, ultra-pratique, complètes, et assez facile d´accès ( pour peu qu´on connait un peu les bases)

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:53:17

c´est vrai que la yamaha que tu a cité j´en ai entendu du bien.
si je montais un studio c´est kler que je prendrais ce genre de truc.
toute facon apres dans cette gamme de prix ce sont toutes des bonnes tables surtout pour des petits studio je vois pas quoi vouloir de mieux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:53:38

http://www.yamahaproaudio.com/products/mixer/d_mixer/dm2000/index.html

http://www.yamahaproaudio.com/products/mixer/d_mixer/02r96/index.html

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:01:39

superkeupon
Posté le 13 juin 2005 à 13:39:51
ben oauis c´est kler mais je pense que pour commencer une bonne carte son 8 entrées avec des preamp corrects peut suffir en attendant de prendre une bonne table.
mais apparement d´apres ce que je comprend il veut se lanver ca la dedans son rien y connaitre
Je serai lui j´irai voir les studios du coint histoire de faire un petit stage d´1 semaine ou 2 voir comment ca se passe.

=> tout à fait d´ac, rien de mieux qu´un stage d´un mois, histoire de voir comment ça bosse, et de piger le minimum en technique d´enregistrement, d´editing...

bon courage, je suis passé par là!
allez a+

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 14:12:42

Ouais il faut au moins que tu comprenne comment faire des prises,placer les micros,......
Apres le mixage t´es pas obliger de t´y mettre ca commence a devenir plus complexe.
Mais faire des bonnes prises ca c´est tout a fait faisable sans formation prealable.
Je te vois pas faire prise+mixage+mastering dans ton studio avec peu de conaissance et de matos.
franchement va faire un stage
a bientot

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 17:23:36

je viens d´aller voir quelques site de studio et il y en a qui propose des journées de 8h d´initiation a l´enregistrement au mixage au mastering etc...
c´est payant mais ca peut etre interessant pour toi
renseigne toi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma