CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Studio d'enregistrement ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:41:59

Voila, je suis actuellement a la recherche d´argent et on m´a conseillé de faire un studio d´enregistrement pour en gagner...
En fait j´habite encore chez mes parents et on a ce que l´on peut appeller une grange juste en face de la maison, et je comptait en faire une petite maisonette pour moi meme, mais apparement cette salle a beaucoup d´accoustique et je pourrait vraiment gagner beaucoup a en faire un studio d´enregistrement.
J´habite en province dans un coin totalement paumé mais il y a quand meme pas mal de petits groupes dont, apparement, beaucoup sont a la recherche d´un studio d´enregistrement moins cher que les grosses boites qui prennent vraiment beaucoup ( un truc genre 1600 euros les 300 tirages sans compter la location de la salle). J´hesite a mettre en application cette idée et emprunter de l´argent a mes parents pour m´acheter le matos nessecaire, pour ensuite, si ca marche, les rembourser.
Le problème est : combien ca va me couter de fair eun studio a peu près convenable qui puisse attirer qeulques petits groupes de ma ville ? Un copain me parlait de 300-400 euros mais sur internet on me parle plutot de 1000 euros minimum et de materiel a changer tous les deux mois...
Bien sur je ferai payer beaucoup moins que les gros studios, meme si je ne connait encore pas beaucoup les prix...
alors qu´en est il ? Pensez vous que, en tout cas dans mon cas, ca puisse etre benefique financierement pour moi, parce que c´est quand meme le but principal... Si vous pouviez me conseiller au niveau du matos nessecaire aussi...
merci d´avance.

krikri500
krikri500
Niveau 7
12 juin 2005 à 21:44:48

arg...tu vie dans un reve mon ptit :ouch:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:45:54

je rectifie : je vie dans le rêve d´un de mes amis...
je dois avouer que je n´y connait rien la dedant... mais c´est un ami qui m´a dis ca, et un ami qui s´y connait pas mal je croit, alors je demande votre avi ! lol
donc ca serai impossible ? ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:46:41

Mais meme avant de voir combien le studio pourrait te couter, il faut que t´ai une garantie au niveau de la demande. Tu parles de petits groupes, mais es tu sur qu´ils veulent enregistrer ( et surtout le prix que tu vas leur demander), imagine que tu te retrouve comme un con avec ton studio d´enregistrement apres.
c´est ce qu´on apelle une étude de marché :ok:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:47:57

orange > bien sur, je compte d´ailleurs des la rentrée prochaine, faire un sondage auprès des musicos de mon lycée... et d´aller dans des endroits comme le conservatoires ou autres reunions de musicos ! lol
mais bon apparement on m´a dis qu´il y avait pas mal de groupes interessés...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:51:06

Sinon pour le matos j´en sais rien du tout, et puis ca dépend la qualité du matos que tu prends. Cherche sur le net, c´est la que tu trouvera les sources les plus sures je pense.
:rire2: petit detail aussi, faut peut etre maitriser le truc pour pouvoir enregistrer des groupes nan ?

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:52:56

j´ai des copains et meme mon père qui connaissent pas mal... et si je dois apprendre, ben y´a aucun problème !
pour le matos, je vais surement chercher plus serieusement dans les jours qui viennent mais pour l´instant c un projet tout neuf, donc je m´y suis pas encore totalement penché

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:54:34

Avant toute chose! voila le premier investissement que tu peux faire > >>>>> http://www.sonomag.com/Librairie/Livres,go,ISBN,2-212-11074-X.html

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:55:04

:rire2:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:56:14

ah oui en effet c assez sympatique ce bouquin ! ^^
merci pour le lien, si personne n´est en mesure de m´aider, je pense que ca pourrait m´etre utile...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:58:09

c´est clair! au mieux, ce bouquin t´aide a fond, tu monte ton studio et t´enregistre des groupes qui deviendront des stars du rock mondial(tu deviens riche au passage)....et au pire...bah t´as perdu 15 euros ^^

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:00:41

ben les groupes si ils deviennent pas des stars du rock mondial, ben j´aurai quand meme mon fric et ils partiront avec leur merde...
de toutes facons, je ne croit pas qu´il y ai vraiment beaucoup de rééls talents dans le coin paumé ou je suis... m´enfin c sur que ca serai genial ! ^^
de toutes facons si je l´achète, c que je monte aussi le home studio... donc je perdrai pas que 15euros dans le pire des cas ! ^^

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 01:18:22

Pour commencer un bon pc(privilegier la ram mini 1024)que tu dois peut etre deja posseder.
Un sequenceur style protools ou cubase SX(500 a 700 euros)
Une bonne carte son 8 entrées xlr preamp style presonus firepod(700 euros) ou ardvaark pro q10 ( celle que j´ai) on en trouve a 500 euros d´occaz
Un bon kit micro batterie genre shure milieu de gamme 449 euros
Un micro chant correcte comme le studio project tb1 320 euros
Un petit sm57 pour prendre la guitare electrique en plus du studio projects(methode que j´utilise et qui marche super)100euros
Une paire d´enceinte monitoring pas trop mal ALESIS M1 AKTIV MK2 indispensable 355euros
Un casque vicfirst bien clo indispensable pour les prises 75 euros
Avec ca on peut commencer a faire des chouettes enregistrements mais encore faut-il apprendre a mixer tout cela ensuite ; -)
En gros faut compter 2400 euros minimum sans le pc pour avoir quelque chose de correct hein c´est pas du matos pro la.
Et pas question de telecharger cubase si tu veux monter ta boite ; -)

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 01:23:56

j´oubliais penser a prendre quelques compresseur meme du behringer c´est toujours mieux que rien
au moins pour caisse claire et grosse caisse
Et rajoute le sm 57 sous la caisse claire en plus de l´autre sans oublier d´inverser la phase encuite et la ca pete bien
donc trois compresseurs environ 200 euros pour des entrées de gammes mais c´est toujours mieux que rien.
voila tu as une petite idée je pense que c´est le stricte minimum surtout si tu veux monter ta petite boit pour voir et enregistrer des petits groupe.
sache qu´il y a plein de petits studio a 100 150 euros la journée.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
13 juin 2005 à 01:37:58

Ouf... c´est que ca fait beaucoup quand meme ! ^__^
Et au niveau du renouvellement ? Ca va vite dans le milieu ou si j´investie je peux compter garder mon matos longtemps ?
Et ce que tu me dis la est donc le strict minimum ? ca va etre dur...
j´ai cru comprendre que toi aussi tu avait un home studio, est ce que tu le garde pour toi ou tu le loue ?

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 01:51:26

j´ai un peu de matos ouais avec mon hroupe que j´utilise pour nous enregistrer.
le renouvellement faut voir deja si ton projet marche ou pas deja mais avec ce petit matos la ya moyen de faire plein de bonnes chose deja donc le temps de le rentabiliser avant eventuellement d´acheter de meilleurs micros voir quelques bon preamps a lampe mais bon deja pour commencer je pense ca suffit.
Mais reflechi un peu ca parrait beaucoup mais finallement 2500 3000 euros c´est rien pour lancer une boite sans compter l´amenagement qui revient chere car je crois comprendre qu tu veux carement faire un studio donc faut adapter une petite salle bien insonorisée pour les prise a part de la salle ou tu as le matos et ca revient cher.
Mais au moins t´as carement du semi-pro dans les doigts la et ya moyen de faire de super trucs c´est le genre de matos qu´il y a dans les petits studio a100 150 euros la journée.
A mon avis prepare toi un capital de 5000/6000euros euros tout compris(matos et amenagement) puisque tu possede deja les murs aparement pour commencer ce qui est je le repete vraiment rien pour lancer sa boite.
Limite va voir des organismes et presente ton projet ils font des pret a 0% jusqu´a 10000 euros pour lancer des boites.

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
13 juin 2005 à 08:44:29

Exactement ce que j´envisage de faire dans quelques années

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:25:26

superkeupon Posté le 13 juin 2005 à 01:51:26
5000/6000euros euros tout compris(matos et amenagement)

zaperman_ Posté le 12 juin 2005 à 21:41:59
Un copain me parlait de 300-400 euros mais sur internet on me parle plutot de 1000 euros minimum et de materiel a changer tous les deux mois...

Lol, c´est plus du tout la meme chose :rire2:

superkeupon
superkeupon
Niveau 6
13 juin 2005 à 12:14:06

ben ouais c sur mais avec 400 euros tu fais rien
et puis les gens vont pas payer pour un enregistrement qu´ils peuvent fait chez eux avec du matos a 400 euros
c meme pas le prix du logiciel lol
bon en tout cas j´espere t´avoir aidé un minimum tu sais a quoi t´attendre

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:59:43

zaperman_

=> achète le mag " recorfing musicien" et commande celui sur les homes-studios, t´as un résumé du matos à avoir par tranches de prix!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma