Flavie Flament nous donne rendez-vous pour une deuxième édition de Podium et célèbre 40 ans de variétés françaises à la télévision ! La musique nous fait chanter, danser, bouger... mais elle peut aussi nous faire rire, nous émouvoir ou nous surprendre ! Podium vous fait ainsi voyager au coeur de la chanson française en associant des images rares de 40 ans de variétés à la télévision et des artistes présents en plateau aux côtés de Flavie;
Pour cette édition, ont répondu présents : - FRANCIS CABREL: " Les gens absents " ( 2004) - ILONA pour son premier prime-time : " Un monde parfait " , le tube du moment ( 2005) - RENAUD: " Mistral gagnant " ( 1985) - MARC LAVOINE : " Elle a les yeux revolvers " ( 1985)... - ZAZIE : " Rue de la paix " ( 2001) et " Excuse moi " ( 2004) - FLORENT PAGNY : " Et un jour une femme " ( 2001) - CHIMENE BADI : " Entre nous " ( 2003)... - LORIE : " Week-end " ( 2004) - MAMMA MIA, la troupe de la comédie musicale, pour un medley des plus grands succès d´ABBA - NICOLAS PEYRAC: " Et mon père " ( 1992) - JENIFER : " Au soleil " ( 2002) - YANNICK NOAH : " Saga Africa " ( 1991) - JEANNE MAS : " En rouge et noir " ( 1986) - Et le grand séducteur espagnol, JULIO IGLESIAS: " Je n´ai pas changé " ( 1979)...
Mais PODIUM c´est aussi des surprises, - avec les pépites réservées aux artistes : Lorie déguisée en lapin, Zazie choriste de Boy Georges, Noah travesti en Sylvie Vartan, Chimène Badi lors de sa première télé dans Popstar, Renaud en costume à carreaux en 1975 et Michel Sardou imitant Julio Iglesias, . ..
- et des séquences surprenantes : au programme de ce rendez-vous : - des imitations délirantes ( Johnny Hallyday imitant Georges Brassens et Dave imitant Nana Mouskouri ) , - les looks les plus marquants ( Polnareff, Patrick Juvet jusqu Jérémie Chatelain) , - des imprévus les plus drôles ( comme Jeanne Mas perdant sa chaussure aux Victoires de la musique), - de grands moments d´émotions ( Jennifer perdant à Graines de star, les belles séquences des Enfoirés), - les mises en scène ( Laurent Voulzy et Jane Birkin dans un lit, Gainsbourg Johnny Hallyday et Gérard Depardieu) - et les premières télés de nos artistes ( Jean Jacques Goldman, Julio Iglesias et Alain Souchon,...)...
on croirait presque a un canular et pourtant cela est bien réel