Quelle ne fut pas ma surprise quand après avoir fait une recherche sur les GNR, seulement deux topic apparaissait!
On trouve des centaines de topics sur korn, slipknot, mm et seulement deux sur les GNR??
C´est une honte! Comment peut on oublier un groupe aussi mythique, un chanteur si charismatique, un guitariste solo si inspiré??
je ne comprend pas...
Je vous rafraichit la memoire, les GNR sont composé de 6 membres mais on retient surtout les noms de axl rose, le chanteur a la voix si particuliere et Slash ( mon idole...), le guitariste solo qui, armé de sa Les Paul composait des solos magnifique...
Le groupe se forme en 1985 et dure environ jusqu´en 1995! pendant cette periode, le groupe change beaucoup, en effet les musiciens partent, d´autres les remplacent! c´est comme ca qu´on voit arriver Slash, qui reste aujourd´hui le symbole du groupe meme si il n´est plus dedans...
Il font une tournée avec Aerosmith, puis avec Metallica avant de faire leurs propres tournées!
Sur scène, c´est un vrai spectacle : La scèe est gigantesque, les guns remplissent les stades, axl court partout et chante magnifiquement, slash nous sort des solos de 2 minutes sur chaque chansons et le son de sa Les Paul est... parfait!
enfin bref, pour moi, les guns sont vraiment LE meilleur groupes de hard rock des années 90 et je les admirent...
Malheureusement, aujourd´hui, les guns sont mort... Le chanteur es devenu fou et parano à cause du succes, et a viré tous les membres du groupe ( dont slash
) avant de leur faire un pocès pour garder le nom des Guns N´ Roses, qu´il a gagné! Quant à Slash et Duff, il ont reformé un groupe les velvet revolver!
Axl lui, a completement changé... le musicien qui remplace slash ressemble a Marilyn Manson et le guitariste rythmique un espèce de psychopate à la slipknot... axl lui, a grossi et on le reconnait à peine... Et le pire est que le groupe s´appelle toujours les GNR, alors que ca n´a plus rien a voir...
Enfin bon, gardons le souvenir de la belle epoque 85-95...