personnellement, si il y a une chose qui m´enerve, c´est le mot " commercial", je ne sais pas qui a un jour employé ce mot pour parler de la musique mais je lui foutrait bien une bonne droite !
Comment font les artistes pour manger ? il faut bien qu´ils les vendent leur CD ! Alors je suis désolé mais toute musique est commerciale a partir du moment ou on peux l´acheter ! Après que ca soit fait ou non pour vendre, l´important c´est quand meme le contenu !
je pense que tu te trompes ^^
ben a la baze tout les groupes son comerciaux ^^
a partir du moment ou tu le vend c´est que c´est comercial ^^
mais sa c´est au 1er sens du terme
quand on dit que un groupe est comercial c´est qu´il cherche pluto a atirer le grand public
a se fair le + gro paquet de fric ^^
( g rien contre c groupe la ^^)
c´est dailleur pour sa que les gens partent du principe ou un groupe qui fait du duccée est forcement " comercial"
duccée = succée
oui mais certains groupes se concentre sur les jeunes,facile a manipuler ![]()
" lol c klr ke les tit gosses de bourge ki se prènent pr des gueudin par ce kils ecoutent du ramnstein sa me les brises^^"
" c´est pas par ce ke un groupe est super connu que c´est comercial...
perso je detest slipknot "
bienvenue au club
" personnellement, si il y a une chose qui m´enerve, c´est le mot " commercial", je ne sais pas qui a un jour employé ce mot pour parler de la musique mais je lui foutrait bien une bonne droite ! "
ah mais ca c´est une excuse bidon que tous les clampins utilisent..faut franchement etre con pour dire j´ecoute pas car c´est trop commercial..
" moi jlai pas encore entendu la replik " sa passe pas a la radio alors c dla merde"
faut dire que toutes les stations de radio sont merdiques ( nrj & cie.) ils passent 10 fois par jour,voir plus la meme musique, a force sa saoule!!!(surtout si t´aime pas la musique qu´ils passent)
"
Tfacon c´est clair la mode est au rebellisme ( quel beau mot ) au metal … etc … mais je pense que la dedans certains y ont trouve qqch qui leur plait vraiment d´autres sont devenus fans pour de bon mais la majorite changera de son des la mode changera. C´est bien ca la probleme c´est que ts ces jeunots ecoutant cette musique qui est donc a la mode pour eux vont la delaisser pour une autre et donc conclusion tt l´argent qui se diriger vers ce genre de musique va se diriger a un autre genre > et ca ca va porter prejudice a certains qui vont devoir arreter de faire de la zik´ > bien malheureux mais bon on y peut rien ![]()
Je ne sais plus qui a dit ca, mais le gars qui dit: Slipknot font ca pour se marrer, de défouler.
Hum... Les rebelles disent que " c´est trop la bonne musique qui déchire sa race", alors si on parle de musique pour du défouloir.... ( je deteste aussi slipknot...)
Je sors d´une période metal extreme, passant par tout le genres ( death, black, heavy, black sympho death melo, grind/grindcore, thrash...) et je me suis remis à la bonne veille musique, jazz, rock hard/rock, par la... surtout Red Hot, Guns´N Roses. Maintenant, j´ai jamais cherché à suivre la mode, j´ai toujours vu la mode comme un truc à la con, que tout le monde suit... la musique dite " a la mode", je parle de green day et cie, j´aime pas du tout... c´est vide comme musique je trouve...
J´ai rien contre le fait que certains aiment vraiment cette musique, mais ceux qui vont jusqu´à dire que c´est la " best zik araoundeu zeu worldeu" sont quand même à plaindre... ils n´ont rien compris à quoi peut ressembler une musique recherchée et riche, sans pour autant avoir une technique hors du commun, tout est dans le feeling qu´on met lorsqu´on joue. Quand je vois dans les journaux des articles sur green day par ex, il y en avait un il y a pas longtemps, disait: Green Day, groupe phare du rock, et un des groupes possédant une musique riche, qui en fait l´emblème de la musique pour jeune..."
Je pète presque un câble... dire ça de ce groupe...
Une époque de merde, médiatique, tout le monde se fait manipuler par ca, autant par ces conneries de politiciens qu´a ces groupes sans saveur...
La musique a une mode, mais si la mode est aussi merdique que ça, que devient la musique? si on peut encore l´appeler comme ça...
A quand l´époque ou les groupes se donnaient à fond pour faire la meilleure musique possible, et passer du petit club à un stade de foot?
Voici ma vision de la musique commerciale, ou plutot la recette :
Imaginons que je sois producteur et je bosse pour une grande major. Je me dit : " bah comment je vais me faire un max de blé ? ?", tiens oui, je vais prendre un pauvre blaireau qui a une sale gueule, je vais lui foutre du maquillage à fond sur la tronche histoire qu´il fasse " peur", je vais rajouter des " Musiciens" ( ohla, bien grand mot), je vais aussi payer un gars qui va écrire des ziques toutes bidons, de toute façon les jeunes ils s´en foutent ils veulent faire true rebelz, un auteur qui va écrire des paroles bidons, de toutes façon, les jeunes y comprennent rien, pis je vais sortir pleins de disques, de DVD, de bouquins ( bah ouais, il fait peur notre gars, faut bien écrire une autobiographie) et pis si ça marche pas, je vire tout le monde et je recommence avec autre chose.
Voilà, c´est comme ça que les grosses majors travaillent et c´est pour ça que je trouve que c´est du pur commercial.
PS : Je ne citerais pas le nom du groupe que je viens de décrire, à vous de le deviner, mais c´est un exemple parmis tant d´autres ![]()
Les weshs on bien l´air con, et ils sont la majorité dans les collèges...
Et c´est vrai que maintenant, ya beaucoups de fans de Slipknot et qui ont des conneries stupides comme le logo de l´anarchie, je déteste ça aussi.
Ils ne savanet même pas ce qui signifie le mot : Anarchie, en tous cas il ne save pas que c´est une utopie ( c´est comme ça qu´on dit quand un truc est iréalisable ? ).
Le pire c´est que les pulls Slipknot sont très moche.
enfaite il voulait utilisé les masques pour que les gens s´interraissent a la zik po a eux mes sa a fait l´effet inverse et maintenant c´est devenue comme korn je n´aime plus meme si des gens tres bien ecoute !
tchoyy, en tous cas tu ne parle pas de Slipknot, puisqu´ils sont commençé seul, et on fait un album seul qui à du sortir à 500 exemplaires.
Ils sont changé de chanteur à un moment donné.
C´est vrai que dans des collèges c´est affreux, y´en a qui font punks, gothique, metal ou conneries comme ça et qui ne connaissent que les 3 dernier pauvre groupe pourrie.
Les Punks ne connaisse même pas Ramones.
me dit pas qu´ils écoutent good charlotte
Ya un truc que j´aime bien dans Slipknot, c´est que le chanteur n´est pas le leader, et c´est pas celui que les gars qu´écoutent préfère.
J´aime bien quand le chanteur c´est pas le plus important.
Après tout dans la majorité des groupes le chanteur est celui qui en fout le moi et qui recoit le plus de gloire...
moi je connais un mec il aime korn,marylin manson,slipknot,good charlotte,sum 41 etc le mec est pourrie jai essayer de lui faire ecouter en hardcore:settle the score,25 ta life non il aime po en grind:anal cunt et ultra vomit il aime po et en death:malevolent creation non et a la fin deftones il aime vite fait et en punk the exploited il aime bien alore le mec !
En général le chanteur écrit les textes et compose aussi, efin je parle des chanteurs dans des groupes et non pas dans cette putain de nouvelle variété...
ouais mais passer de good charlotte a anal cunt y a un grand chemin a faire lol...
ouai c vrai mais j´orai pu lui faire ecouter agoraphobic nosebleed
mais jai surtout voulu lui faire ecouter de l´HxC ( hardcore)car sais mon preferer genre et dans mon college perssone aime chuis le seul enfin je crois ! !
Dans le HxC, faut lui faire écouter L´esprit du clan ( en plus celui là c´est du français), Do or Die, Heaven Shall Burn, Deviate, Hatebreed, etc...