CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nirvana : la meilleur chanson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Antistar
Antistar
Niveau 18
01 février 2007 à 21:15:12

LULU-78, si jamais tu repasses par là, réponds à ma question à propos de ton single de Heart-Shaped Box stp... ;)

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
01 février 2007 à 21:22:27

Bon...maintenant raz le cul, on va mettre quelquechose au clair.

Where did you sleep last night
Love buzz
Oh me
Plateau
The man who sold the world
Lake of fire
Jesus doesn´t want me for a sunbeam
NE SONT PAS DES CHANSONS DE NIRVANA !! !

inconcevable
inconcevable
Niveau 3
01 février 2007 à 21:24:50

Et ça nou interdit donc de les apprécier plus que d´autres ?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
01 février 2007 à 21:27:07

"petit sondage : quelle est la meilleur chanson de nirvana ? "

"De nirvana"

inconcevable
inconcevable
Niveau 3
01 février 2007 à 21:28:04

Brave bête, t´aimes jouer sur les mots, toi aussi.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
01 février 2007 à 21:32:52

Je trouve simplement dommage que des chansons reprises UNE SEULE FOIS, à l´occasion d´un live soient celles qui sont retenues. Un peu de respect également pour les meat puppets, lullaby, etc, artistes originaux dont la majorité des gens qui écoutent leurs chansons chantées par nirvana ne connaîssent même pas le nom.

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 février 2007 à 12:25:00

En même temps, c´est Leadbelly et pas Lullaby... et puis les reprises en question, Nirvana les a jouées beaucoup plus qu´une fois hein.

:d) Jesus Doesn´t Want Me for a Sunbeam: jouée 70 fois en live + une version studio démo sur WTLO.
:d) The Man Who Sold the World: 28 interprétations live
:d) Where Did You Sleep Last Night: 13 fois jouée en live, + une ou deux démos studio surfacées.
:d) Oh Me, Lake of Fire & Plateau: là OK, une seule interprétation lors de l´unplugged.
:d) Love Buzz: ça se passe de commentaires là... premier single du groupe, 139 interprétations live, une version radio, une démo... :sarcastic:
:d) Molly´s Lips: 40 versions live, dont un split single et une présence sur deux albums officiels
:d) Son of a Gun: 8 versions live, une présence sur deux albums officiels
:d) Turnaround: 3 interprétations live seulement, OK, dont la version radio présente sur deux albums officiels
:d) D-7: 21 versions live dont la version radio etc.

Je pense que ce topic, c´est la meilleure chanson jouée par Nirvana, on se fout qu´elle soit d´eux ou non, du moment qu´on juge une interprétation par le groupe.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 février 2007 à 12:44:40

Je trouve ça un peu con de dire "la meilleure chanson de nirvana est the man who sold the world"... C´est très péjoratif pour nirvana de dire d´eux que leur meilleure chanson n´a pas été écrite par eux...
Pour leadbelly, je sais pas à quoi je pensais en écrivant...

Mario86
Mario86
Niveau 18
02 février 2007 à 13:42:28

De toute façon:

Artiste: Nirvana
Titre: MTV Unplugged in New York
Date de sortie: 1er novembre 1994

Débrancher Kurt Cobain et sa bande, en voilà une bonne idée. Ça faisait quand même 4 ans qu´ils prenaient la tête à tout le monde avec leur musique inaudible, enregistrée à chaque fois comme de vulgaires démos puis imprimée en masse sur des galettes juste bonnes à inventer une nouvelle forme de frisbee. On pourrait penser que dans un rare accès de clairvoyance, l´un des trois chevelus hirsutes du trio de Seattle s´est rendu compte qu´en acoustique, leur musique serait peut-être plus écoutable, même si toujours aussi mauvaise puisqu´il s´agirait d´interprétations de leurs titres les moins ratés, ou les moins insultants pour un enregistrement « unplugged » ; mais bien évidemment, l´idée vient de MTV, faut pas déconner quand même.

Espérant ne pas trop se ridiculiser, Nirvana choisit d´interpréter 6 titres qui ne figurent pas dans leur répertoire personnel. Les malheureux Meat Puppets, découvrent l´honneur et l´horreur d´un concert retransmis dans le monde entier aux côtés du pire groupe de sa génération, lorsque monsieur Cobain décide d´inviter Curt Kirkwood et sa bande pour jouer trois de leurs morceaux; les Vaselines se font réellement sodomiser à sec avec un massacre de leur pourtant déjà abominable « Jesus Doesn´t Want Me for a Sunbeam » ... massacre qui ferait passer ce duo pop obscur comme un orifice anal pour un groupe de légende; pire encore, le mythique bluesman Leadbelly est lui aussi passé à la tronçonneuse acoustique par un Cobain qui n´a pas compris que dans un concert unplugged, rien ne sert de crier. Enfin, David Bowie n´est pas non plus épargné, et Nirvana n´hésite pas à se couvrir de ridicule avec une intro pour le moins pas-unplugged-du-tout (est-ce parce qu´ils ne voyaient pas comment reproduire cette intro de façon acoustique, nouvelle preuve de la pauvreté absolue de ces pseudo-musiciens chevelus incapables d´assurer un concert sans que la moitié de la setlist ne soit constituée de reprises?)

Toujours aussi courageux, Kurt Cobain choisit de jouer les morceaux les plus simplistes de son répertoire (même s´ils le sont tous; comme chacun sait, aucun morceau de Nirvana n´est compliqué à jouer, et le moindre gamin de 15 ans jouant de la guitare depuis un an sait tous les maîtriser). La presse salue d´ordinaire le soi-disant extraordinaire pari de faire jouer à ce concert acoustique un groupe aussi bruyant; il s´agit plutôt ici d´une magistrale opération visant à anesthésier au mieux Nirvana, même si Cobain se réveille en sursaut à la fin du concert pour hurler comme un goret les derniers vers d´une prestation ennuyeuse mais qui a le seul mérite de ne pas bousiller les tympans comme ce fut le cas sur tous les autres disques du groupe. Ici, au lieu d´opiner stupidement du chef jusqu´à s´en exploser les cervicales, le public se contente d´écouter sagement, assis, un junkie paumé au milieu d´une salle qui sonne creux, aussi creux que son répertoire sinistre, sans âme, froid et totalement vide d´envie et d´expression.

Plus que jamais, la délicate manœuvre devant réduire Nirvana au silence a parfaitement fonctionné. Malgré les timides « I swear that I don´t have a gun » de ce gros mou de Cobain, il est devenu évident qu´après un enregistrement aussi lamentable, la prochaine étape de ce decrescendo effarant sera le silence absolu, ponctué d´un coup de feu dans la gueule d´un Cobain dont ce sera la seule note juste et bien placée de son heureusement courte carrière.Note genérale: 0/10

Tracklist: (en gras, les titres qu´il n´est pas trop mal vu d´apprécier éventuellement)

About a Girl - Come as You Are - Jesus Doesn´t Want Me for a Sunbeam - The Man Who Sold the World - Pennyroyal Tea - Dumb - Polly - On a Plain - Something in the Way - Plateau - Oh, Me - Lake of Fire - All Apologies - Where Did You Sleep Last Night?

(oui, aucun titre ne vaut la peine, cet album est une daube!)

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
02 février 2007 à 13:46:50

bordel vous allez nous lachez avec ce groupe !

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 février 2007 à 13:53:39

Tu m´excuseras mais ta remarque est complètement ridicule et stupide, à moins que tu considères qu´elle soit valable pour tous les groupes autres que GN´R qui ont un topic sur ce forum :sarcastic:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
02 février 2007 à 14:00:41

bah euh nan mais excuse moi si tu regardes mon profil tu verras que je n´aime pas QUE gn´r... Le problème c´est juste que si tu tapes nirvana dans sujet tu as facile 10 pages alors faudrait penser a les réutiliser. Ca saoule de voir se créer un topic Nirvana presque tous les jours

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
02 février 2007 à 14:01:46

Et puis ca suffit Nirvana, ca saoule cet effet de mode a la con qui force a les prendre pour des genies

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
02 février 2007 à 14:03:44

Y en a bien qui considerent que Knocking On Heaven´s Door est la meilleure chanson de GN´R (je n´ai absolument rien contre les guns ,groupe que j´adore)

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
02 février 2007 à 14:06:35

mais c´est quoi le rapport ?

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
02 février 2007 à 14:07:58

mince j´avais pas vu ^^

Bah euh ca a pas forcément de connotation négative a mon avis, si un groupe chante une bonne chanson, c´est grace a eux en grande partie qu´elle est bonne, le fait que ce soit une reprise importe peu (sauf quelques fois)

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 février 2007 à 14:09:56

Y a pas que Nirvana qui a 150 topics, et c´est pas la faute du groupe si les Dj3uNz n´arrêtent pas de dire que SLTS est la meilleure chanson du monde, OK c´est hyper relou, mais si ça te gonfle, fais comme moi, ignore-les et puis garde tes opinions...

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
02 février 2007 à 18:11:19

Oui c´est un vinyle ! le truc c´est que je l´ai déniché dans une brocante (lui et smells) et c´était un mec qui travaillait dans une radio locale qui me les a vendu et ya une grosse étiquette dessus et la decoller decollerait en meme temps la pochette du vinyle qui est deja pas toute neuve ^^

Oui il me manque l´édition d´un album qui n´est sorti qu´en australie et au japon et je cherche cet album :p

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 février 2007 à 19:20:59

Tu auras du mal à trouver une édition originale... au pire je peux te vendre une réédition mais bon.

Sinon, tu ne m´as pas dit si ce Heart-Shaped Box était numéroté en haut à droite de la pochette ou pas ;)

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
02 février 2007 à 19:32:00

Antistar , tu as chopé où les infos sur le nombre de fois qu´une chanson à été joué :p) ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma