CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitariste Gaucher

stan126
stan126
Niveau 7
31 mai 2005 à 23:09:49

La meilleur solution serrait d´aller prendre des cours de musique ( conservatoir ou autre) et le prof te dira que faire.

stan126
stan126
Niveau 7
31 mai 2005 à 23:45:50

Mais je pense qu´à long terme il vaut mieux faire comme tout le monde, cad jouer comme les droitiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2005 à 23:56:59

Je suis gaucher et je joue comme un droitier, cela ne pose pas de problemes, a part peut etre mon poignet droit qui n´est pas tres musclé mais cela se travail.

G-Rican
G-Rican
Niveau 1
01 juin 2005 à 07:02:58

Ok merci :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:56:37

RATCHETBLASTER
Posté le 31 mai 2005 à 22:52:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je suis gaucher mais j´apprend a jouer comme un droitier.Ce parametre est avantageux pour les gauchers,car ta main gauche sert alors pour les accords....et ta main droite pour la gratte.
Euh...Mark Knopfler etant un dieu..je me vois mal atteindre son niveau..meme a 90 ans..lol.
Aussi,si tu apprend a jouer comme un droitier tu pourras utiliser n´importe quelle guitare..par exp celle de ton pote,celle d´un proche de ta famille...comme ca,ca ne parait pas grand chose mais en fait c´est vraiment pratique.

Absolument pas, sinon les droitiers joueraient en gaucher. Qui plus est, si la main gauche est plus prompte a jouer sur le manche, on aura un serieux malus en rythmique du fait de la main droite.
Certains gauchers peuvent jouer en droitier sans probleme, d´autres en sont rigoureusement incapables. J´ai rattrapé en deux jour le niveau que j´avais au bout de un mois a jouer en droitier :s

321iom
321iom
Niveau 35
03 septembre 2005 à 22:13:23

Les gauchers qui jouent en droitier n´en tire pas que des désaventages, Jimi hendrix jouait en gaucher, mais sa guitare était celle d´un droitié, résultat, des aigues mayant moins de chemain a faire, et des grave plus pour arriver du chevalet aux clefs, ça change radicalement le son. ça donne un son Hendrixien, on aime, ou on aime pas :D

321iom
321iom
Niveau 35
03 septembre 2005 à 22:16:14

bon je précise quand même que pour ceux qui on déjà essayé, ça te rend un accès au aigus très difficile, normal, la grosse corne de la guitare de type strato je parle, se trouve du mauvais coté...

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:19:12

[url=http://img305.imageshack.us/my.php?image=phot
o00229do.jpg][img=http://img305.imageshack.us/img3
05/7704/photo00229do.th.jpg][/url]

tien mes deux guitare une de gaucher ( une vrais) et une autre inverser voila elle son belle nan?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:19:34

Perso, je suis gaucher pour écrire et pour mon oeil (pour viser avec un arc ou une arme à feu par exemple ) mais droitier pour le pied (foot and co. ) et les sports de raquette par exemple (tennis... ). Ouais, j´suis bizarre.

Et donc, la guitare.. la première fois que je m´y suis mis, j´ai pris la sèche comme un gaucher. Mon père est arrivé et l´a retourné dans l´autre sens en faisant: "non, sinon ça va être chiant, faudrait déjà changer les cordes, etc." (un truc du style ^^ ) et donc, je l´ai finalement prise comme un droitier. Et je n´ai finalement eu aucun problème.

A mon avis, on peut "choisir" de jouer en gaucher ou en droitier, si on veut; sauf exception ... o_O
Donc autant jouer en droitier, c´est moins embêtant pour trouver une guitare électrique qui nous convienne vraiment sur le marché ou pour en emprunter une à son pote (à moins qu´il ne soit gaucher ! xD ).

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:21:07

http://img315.imageshack.us/my.php?image=photo00228wp.jpg

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:21:43

dsl

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:22:45

alort vous les trouver comment mes guitares?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:23:47

Sympas... Mais pourquoi en avoir une de chaque sens ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:24:54

Ah non, j´ai mal vu, t´as inversé les cordes de la sunburst, c´est ça ? Ok... Sympas...

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:27:20

Bon je suis gaucher. C´est simple, mon père a une guitare, il est droitier, et hop voilà je joues à la droitier. Aucun problème et même parfois plus simple coté du placement des doigts. Tu perd rien puisque t´a jamais essayé en gaucher.

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:36:43

oui ben en faite au debut jai eu la guitare de droitier puis jai demander qon me linverse pour voir si ca aller me plaire puis ca ma plu petetre 9 mois aprer jai vu lautre guitare de gaucher et la quan jai jouer avec jai craquer lol puis voila

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:58:03

321iom
Posté le 03 septembre 2005 à 22:13:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les gauchers qui jouent en droitier n´en tire pas que des désaventages, Jimi hendrix jouait en gaucher, mais sa guitare était celle d´un droitié, résultat, des aigues mayant moins de chemain a faire, et des grave plus pour arriver du chevalet aux clefs, ça change radicalement le son. ça donne un son Hendrixien, on aime, ou on aime pas :D

Jimi jouait avec les cordes inversées...Un strato, un marshall, un fuzz et une crybaby, c´est le son hendrix.
Tout le monde n´est pas egal en gaucherie :). Je suis incapable, mais vraiment, de tenir ma guitare a droite, alors que j´en ai fait un mois en droitier.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:59:25

enfin inversées...il jouait comme n´importe quel gaucher quoi. Le seul avantage qu´il tirait de ca -outre le style- c´est les switches au dessus du chevalet

321iom
321iom
Niveau 35
03 septembre 2005 à 23:23:38

et le vibrato directement en main

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation