CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitariste Gaucher

G-Rican
G-Rican
Niveau 1
31 mai 2005 à 22:02:14

Bonjour tout le monde, je fais ce topic, meme si un topic ressemblant a celui-ci a déja été fait, pour recevoir vos avis sur une question que je me pose.

Je suis gaucher et je veux me procurer une guitare électrique, mais, a cause du manque de choix des guitares en gaucher, j´ai lu qu´un gaucher pouvait apprendre en droitier, sans problemes, mais j´ai été sur plusieurs forums, et tout le monde se contredit sur le sujet :S

Donc voila, je m´adresse de préférence a ceux qui ont eu ce probleme, ou qui s´y connaissent, est-ce que je connaitrais de REELS problemes si j´apprend en droitier alors que je suis gaucher ?

Merci de vos réponses :)

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:06:34

Je suis gaucher et j´ai appris avec la main droite sans problème c´etait naturelle ! ..

Et il parait même que Mark Knopfler était gaucher et jouait de la main droite alors qui sait on est ptête les prochains Mark Knopfler !

:-p

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:08:43

mon frère est gaucher, et il a essayé d´apprendre en droitier...ca le soule trop alors il joue en gaucher..

maintenant c´est à toi de voir:

1-la guitare c´est juste un loisir pour te détendre ou frimer devant les filles: prends du gaucher.

2-tu veux aller loin et devenir le prochain petrucci: exerce toi en droitier. Ca te prendra un temps d´adaptation au début(au rythme d´une heure par jour), mais au bout d´un mois tu pourras jouer normalement en droitier. sinon joue en gaucher!

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:09:57

Bah moi j´aurais pris la proposition 1, mais je joue en droitier :(

Enfin je suis surement un génie de la guitare :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2005 à 22:16:52

moi je connais des droitiers qui ont essayé pendant environ 20 minutes de jouer en gaucher... ils m´ont dit qu´après ça ils arrivaient plus à marcher :lol: sérieux, ils inversaient tout ensuite ^^
comme quoi ça doit vraiment pas être naturel mdr

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:18:57

Oui mais moi je suis un genie.

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:20:18

Mzelle-bulle...tu t´apellerais pas arnaud par hasard?

G-Rican
G-Rican
Niveau 1
31 mai 2005 à 22:21:23

Merci de vos réponses, et en fait, je veux jouer " souvent" de la guitare, en m´entrainant chaque jour, donc est-ce que je m´habituerais a la main droite a force ?

Parce qu´aussi, je suis gaucher, mais j´ai touché deux fois une guitare, et je l´ai pris instinctivement en droitier :S

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:22:05

hé Spardantevil hého c´etait ironique mes propos hein :o))

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:25:34

G-Rican: fais gaffe, jouer tous les jours c´est chaud au bout d´un moment lol mais si tu te mets une discipline d´enfer(bon ok j´exagère), tu y arriveras assez vite. et si tu as pris la guitare instinctivement en droitier, c´est plutot bon signe :ok:

MZeLLe-BuLLe: je sais bien lol... mais j´ai un ami qui est dans le meme cas que toi ( gaucher et joue droitier)et qui s´apelle aussi le " génie de la guitare" ( ironiquement bien entendu)

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:26:29

Ah et sinon je m´appele pas Arnaud.

G-Rican
G-Rican
Niveau 1
31 mai 2005 à 22:28:13

Ok, Merci a Spardantevil et a tous pour vos réponses :)

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:31:06

:-p

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:33:43

Je suis gaucher et je joue en gaucher. Le principale emerdement reside quand meme dans le choix des guitares, mais bon, on s´y fait. Moi je te conseillerais d´apprendre comme ca te parait le plus naturel, en gaucher si t´es fier de l´etre ( :D ) ou en droitier si t´as pas envie de t´exposer a un choix tres retreind d´instrument par la suite.

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
31 mai 2005 à 22:36:34

serais-je un jour le nouveau Jimmy Page ?

C´est bien dommage que mes voisins s´y opposent

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
31 mai 2005 à 22:49:37

ou alors t´achete une guitare pour droitier et t´inverse les cordes :content:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:52:19

je suis gaucher mais j´apprend a jouer comme un droitier.Ce parametre est avantageux pour les gauchers,car ta main gauche sert alors pour les accords....et ta main droite pour la gratte.
Euh...Mark Knopfler etant un dieu..je me vois mal atteindre son niveau..meme a 90 ans..lol.
Aussi,si tu apprend a jouer comme un droitier tu pourras utiliser n´importe quelle guitare..par exp celle de ton pote,celle d´un proche de ta famille...comme ca,ca ne parait pas grand chose mais en fait c´est vraiment pratique.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:55:49

Ouais et pour draguer les minettes, tu peux pas toujours apporter ta guitare alors bon...

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:56:31

APV-2005 Posté le 31 mai 2005 à 22:49:37
ou alors t´achete une guitare pour droitier et t´inverse les cordes

alors ça, c´est un truc à ne pas dire:

si tes mécaniques sont placées comme sur une guitare solid body, la longueur des cordes change radicalement ( la corde mi grave est trop courte pour aller la ou va le mi aigu!!)!!

et si tu regardes bien...si le potentiomètre et les boutons de volume sont en bas...c´est pour qu´on les touche pas en grattant! alors si tu inverses tout...ba t´es pas dans la merde mon pote!! :ok:

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
31 mai 2005 à 23:01:22

ouah merci parce que moi je compté me faire sa sur une accoustik ( inversé le sens des cordes pour voir sa fé koi de joué à l´envers)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment