CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic 'Brûlons les îdoles'

soad-666
soad-666
Niveau 10
20 août 2007 à 16:19:25

euh qui est Joe Jordison ^^?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
20 août 2007 à 16:22:30

C´est le batteur de Slipknot notamment ;- )

soad-666
soad-666
Niveau 10
20 août 2007 à 16:23:17

Ah oui ok,je vois le genre,merci!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
20 août 2007 à 20:46:53

Il n´y a qu´une fois où j´étais content de Muse, c´est quand ils ont fait les cons à une émission TV où il étaient censé jouer en playback.

pas les inventeurs, Maiden l´a fait en 86 dans une emission allemande sur Wasted Years, trouvable facilement sur youtube.

3 choses qui m´insupporte au plus haut point:
-le commerciale (style TH et consorts): je ne cracherai pas dessus, d´autres le font tous les jours.

-le death/black/… metal: je ne comprendrai jamais le plaisir d´ecouter des riffs de bucherons sans melodie, avec des paroles incomprehensible du fait des grognements/rugissements/jappements (rayez la mention inutile) des "chanteurs"…

-Le rap: OK MAO vous connaissez? musique assistee par ordinateur. un beat electronique, des samples tout fait (parfois meme repique sur d´autres groupes, Maiden par exemple) et un gars qui parle. Et puis. c´est tout, rien d´autres. L´interet musicale? je cherche encore…

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
20 août 2007 à 21:58:27
  1. homerJK profil
  2. Posté le 20 août 2007 à 13:55:00 avertir modérateur
  3. Ce topic me plait, j´aurai bien aimé vomir sur Led Zep, Iron Maiden, Opeth et Nirvana, mais pas mal de forumeurs ont un énorme balai dans le cul et supportent pas qu´on touche à leurs dieux surestimés, alors je vais me taire.

Les trois premiers sont intouchables. Surtout Opeth, là faut que t´argumente mon coco.

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
20 août 2007 à 22:37:24

j´ai jamais pu pigé l´intérêt musical du métal bourrin, ça gueule, ça gratouille sauvagement, et ça donne une bouillie de sons au final. ce qui m´empêche pas d´aimer Metallica, Pantera, Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest... autre chose que je blaire pas dans le métal, ce sont les pochettes, cet espèce de caractère "cheap-gore" qui me met mal à l´aise et me répugne (du genre ça
http://www.truemetal.org/metalwallpaper/images/wewilldestroyyouwillobey.jpg ), bref, je comprends pas l´intérêt musical.
autrement j´ai jamais compris le succès fulgurant des Beatles, quand j´écoute ce qu´ils font je trouve ça naze pour la plupart du temps, à part 3 ou 4 morceaux (Let it Be, Free as a Bird, Come Together etc), il n´y a que les deux derniers albums Abbey Road et Let it Be (quoique Sgt Pepper et Revolver sont pas mal) que je trouve magnifiques, ils ont un air de maturité musicale à côté des niaiseries des autres albums, particulièrement les 3 premiers... bref 1er mondial niveau ventes de CD, un parcours de folie en l´espace de 8 ans, ça j´ai jamais pu comprendre...

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 août 2007 à 22:40:15

-Le rap: OK MAO vous connaissez? musique assistee par ordinateur. un beat electronique, des samples tout fait (parfois meme repique sur d´autres groupes, Maiden par exemple) et un gars qui parle. Et puis. c´est tout, rien d´autres. L´interet musicale? je cherche encore…

LOL!

La MAO est mille fois plus compliquée que d´apprendre la guitare...

Pour ma part je ne brûlerai personne... ou sauf tout ces petits cons qui pensent connaître la musique parce qu´ils apprennent la guitare.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 août 2007 à 22:49:28

Les trois premiers sont intouchables. Surtout Opeth, là faut que t´argumente mon coco.

:d) :rire: :rire: :lol: :rire2:

Hé non, ils ne sont pas intouchables, ils sont criticables comme tout autres groupe, coco ! :-)

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
20 août 2007 à 23:19:02

dit-il alors que dès que l´on touche à Pantera il se met en rogne :hap:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 août 2007 à 23:23:19

Si je gagnais 1€ à chaque fois qu´on m´a dit que Pantera, c´est de la merde :rire2:

Ha, et si tu me retrouves un topic ou je m´énerve lorsque quelqu´un a dit que Pantera c´était de la merde, je t´en serais reconnaissant, parce que j´y suis souvent habitué et ca m´étonnerait fortement de m´énerver pour si peu de choses. M´enfin, ca doit être le fait d´avoir dit que je trouvais que Led Zep´ était de la merde qui fait que t´es pas content et que tu te mets à inventer des choses :hap:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 août 2007 à 23:24:58

Note : ceci est un topic défouloir, si les loosers comem MikeLZ sont choqués de voir leurs dieux (surestimés) se voir faire descendre, c´est pas la peine qu´ils viennent ici :hap:

C´est pour ça que j´ai rien dit sur les groupes dont je viens de citer, parce que ça risque de toucher la bienséance de ces types là qui ne sont pas capables de supporte des critiques :-)

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
20 août 2007 à 23:52:07

voilà, tu t´énerves, tu te mets à m´insulter, à faire des préjugés, etc...
t´aime Pantera si t´as envie mais pas la peine à chacun de tes messages de souligner "Led Zeppelin c´est de la merde", non c´est pas de la merde, ils ont crée des chefs-d´oeuvre, ont lancé le hard rock, pris le risque de faire un style différent à chaque album, ont fait des morceaux intemporels que j´ai même pas besoin de citer... ce sont des virtuoses, rien de plus.
si tu te rappelles de moi je suis [Kirua] et je me souviens très bien avec quelle ferveur tu voulais me dire que le rock des années 70 était à chier que Pantera y´a que ça de bon. ok Pantera c´est bien, c´est cool,... mais un peu plus de tolérance merde, tu dis "j´aime pas" tout simplement et tout ira mieux dans le meilleur des mondes, et non ça ne me choque pas mais j´adule Led Zeppelin depuis 3 ans, je connais pratiquement tout d´eux, et forcément j´aime pas qu´on vienne comme ça dire que c´est nul sans rien argumenter :) .

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
20 août 2007 à 23:54:37

Ahah si je devais ennuyer tout mon entourage qui critique ma musique, j´en aurais pas fini... Je contente d´apprécier, fais pariel on se prend moins la tête ^^

Sinon, Led Zeppelin, c´est mou...

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
20 août 2007 à 23:56:15

J´aime ce topic.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
20 août 2007 à 23:56:49

MikeLZ :d) C´est un topic défouloir... Tous les coups sont permis. Si tu ne l´acceptes pas, passes ton chemin et voila.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
20 août 2007 à 23:59:22

Je n´aime pas téléphone et indochine: le premier pour faire du rock insupportable qui résonne dans les glottes de toutes les filles et de tous les garçons bien pensants de plus de 15 ans, et qui tourne en boucle dans les soirées pseudo mondaines alors que le groupe me saoûle, peu créatif, peu poétique, chiant.

Le second à cause de Nicolas Sirkis, qui suffit à lui seul à faire haïr ce groupe. Infantile, sans aucun humour (cf années 90), à tendance "goth" (attention, il est habillé de noir!).

Je n´aime pas placebo, leurs compositions sont trop banales, je ne vois pas leur intérêt.

Je n´aime pas les Red Hot, j´ai toujours trouvé qu´il manquait quelque chose à leur musique. Quelquefois, ça se ressent pas trop (bonnes chansons: Road Trippin´, Aeroplane, My Friends), sur certaines, hyperflagrant (Give it away)

Je n´aime pas Metallica, Van Halen, Yngwie Malmsteen et tous les métalleux fin ´80s trop techniques et assez infâmes à la fin.

Je Hais Lemon Tree de Fool´s Garden.

Je n´aime pas Tryo, les Ogres de Barback, La rue Kétanou, ... La chanson française "revival" pour les jeunes; sans moi, ça me file la gerbe.

Je n´aime aps tellement Dire Straits: on nous fait tout un foin autour de Knopfler qui est sympathique sans être excellent.

Je n´aime aps les Sex Pistols. Ok, c´est du punk, mais franchement, à part le titre de "plus vieux", qui est d´ailleurs controversé, ils n´ont rien pour eux.

Je n´aime pas Guns And Roses, je ne vois pas vraiment l´intérêt.

Je n´auime pas (trop) Queen: zont fait un ou deux bons albums mais la plupart est überchiant. En particulier The Works (je hais Princes of The Universe, chanson pompeuse par excellence).

Je n´aime pas la Mano Negra: franchement très moyen, à part quelques titres (Outta Time Man, King Kong Five, ...) agréables.

Je n´aime pas Barry White: franchement, ses chansons sont nulles par rapport à Billy Paul ou Marvin Gaye.

Après, c´est plutôt des chansons, ou des albums que des artistes que j´aime pas. Et quelquefois j´aime beaucoup ces artistes.

Exemples:

- Led Zep: je n´aime pas Black Dog (je n´aime pas ce riff), je n´aime pas Whole Lotta Love (pas assez "mélodique", trop bourrin, solo bof), je n´aime pas Moby Dick (trop technique bête)

- Rolling Stones: je n´aime plus Satisfaction, je n´aime pas Paint It Black, Ruby Tuesday, Lady Jane, ...

En fait, ils ont fait pour moi autant de trucs chiants relous que de musiques sympathiques (Brown Sugar, ...)

- Radiohead: tout Pablo Honey quasiment (sauf You, et une ou deux autres), Creep incluse (insupportable à force), Hunting Bears et Pull/Pulk qui restent inécoutables. Dollars & Cents, Knives Out, Morning Bell, bof.

- Pink Floyd: Plus je les écoute, moins j´aime Dark Side of the Moon. Trop parfait, impersonnel, froid, chiant! comparé à Meddle ou Wish you Were Here. J´aime pas The Wall non plus. Et j´aime pas Comfortably Numb: trop dans le style Final Cut/Momentary Lapse of Reason que je trouve moisi.

- AC/DC: franchement, Let There Be Rock (album) me saoûle. Seuls Back in Black et Highway to Hell (albums) sont intéressants.

- Nirvana: Je n´aime pas beaucoup de leurs chansons; je vais plutôt mettre celles que j´aime bien. Cad Heart Shaped Box, Come as you Are, Lake of Fire, Numb.

- Pixies: Franchement, j´y arrive pas. J´ai essayé, certaines chansons sont excellentes, mais pour la plupart je ne détecte que du fouillis dissonnant avec trop de disto, que je n´arrive pas à saisir.

- Jimi Hendrix: Voodoo Child est surestimée à mon goût. Star Sprangled Banner est inécoutable, et je suis pas fan de Purple Haze.

- Iron Maiden: bien au début, puis vite trop metal bourrin "mélodique" (cad avec plein de notes différentes!) pour moi.

- Black Sabbath: encore un groupe qui peut en une chanson résumer l´opinion que j´ai d´eux. Tantôt affreux (nombre de leurs albums), tantôt excellent (Planet Caravan, ...). Pour la chanson en question, cf. Symptom of the Universe. Début infect, voix pourrave, puis solo de guitare sympathique, transition vers une fin acoustique grandiose. Tommy Iommi a vraiment du talent.

- The Beatles: Pitié, finissons-en avec Yellow Submarine, Eleanor Rigby, Ob La di ob la Da, et toutes les autres merdes qui passent sans arrêt à la radio et même qu´on nous font croire que les Beatles sont de la pop gentillete à la Penny Lane.

- RATM: Désolé pour certains puristes, mais Evil Empire, très peu pour moi. Bien moins bien que leur premier album, je ne saurais même pas dire pourquoi...

- White Stripes: Je n´aime pas De Stijl, mauvais par rapport à White Blood Cells.

Bon, je crois avoir suffisamment balancé. Vous pouvez commencer à jeter les cailloux.

http://www.youtube.com/watch?v=ZNeq2Utm0nU

:dehors:

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
21 août 2007 à 00:04:39

Police, jamais aimé, du rock tout ce qui ya basique, une voit juste bien des mélodies simplissimes, je voit pas ce qu´on peut trouver a ce groupe !!

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
21 août 2007 à 00:07:27

voilà, tu t´énerves, tu te mets à m´insulter, à faire des préjugés, etc...
t´aime Pantera si t´as envie mais pas la peine à chacun de tes messages de souligner "Led Zeppelin c´est de la merde", non c´est pas de la merde, ils ont crée des chefs-d´oeuvre, ont lancé le hard rock, pris le risque de faire un style différent à chaque album, ont fait des morceaux intemporels que j´ai même pas besoin de citer... ce sont des virtuoses, rien de plus.
si tu te rappelles de moi je suis [Kirua] et je me souviens très bien avec quelle ferveur tu voulais me dire que le rock des années 70 était à chier que Pantera y´a que ça de bon. ok Pantera c´est bien, c´est cool,... mais un peu plus de tolérance merde, tu dis "j´aime pas" tout simplement et tout ira mieux dans le meilleur des mondes, et non ça ne me choque pas mais j´adule Led Zeppelin depuis 3 ans, je connais pratiquement tout d´eux, et forcément j´aime pas qu´on vienne comme ça dire que c´est nul sans rien argumenter

:d) Déjà , c´est toi qu´as commencé avec tes suppositiosn foireuses du style "je me suis mis en colère lorsque quelquy´un aimait pas Pantera"
Sinon, Led Zep´, c´est juste ultra-surestimé, mou, chiant. Il y a des gratteux et batteurs mille fois mieux que Jimmy Page et John Bonham :)

Et sur le topic dont tu parles, j´en avais marre des clampins comme toi qui ne jure que par les 70´s et qui pensent que Led Zep´ a inventé la musique. J´essayias de mettre les points sur les i en vous disant que les années 80´s et 90´s n´étaient pas à jeter dans la poubelle, m´enfin bref, pour vous guitare = jimmy page, batterie et chanson = stairway to heaven alors bon, autant essayer de raisonner un mur...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
21 août 2007 à 00:07:58

batterie = john bonham*

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
21 août 2007 à 00:10:06

Tokio Hotel ,..., a ba tien le nom a justifié tout seul :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics