Je suis tentez de me lancer dans I-tunes. Sauf que je ne sais pas vraiment comment cela se passe. Vous pouvez me renseigner ?
J´ai pas envie de prendre un truc si c´est pas interressant pour moi...
Quel est le prix d´un morceau en général ? Autour de 0,99 €, non ? On à des prix promotionnels si ont en prend plusieurs ou si on se prend un album entier ?
est-ce qu´il y a un système d´ abonnement obligatoire ou est-ce qu´ on peut venir prendre un titre comme ça, de temps en temps ?
Il y a une limite de titre téléchargeable par mois ?
Peut-on garder les morceaux indéfiniment ?
Tout les styles musicaux sont-ils représentés ? ( si c´est pour bouffer du gros truc genre Star Ac´ ou Lorie, c´est pas la peine...)
Dans mon cas, c´est plutôt le rock et le metal qui me brancherait...
Il y a du Français aussi ou est-ce que cela ne concerne que les artistes internationaux ?
de me répondre !
Justine_03
Posté le 26 mai 2005 à 13:06:03
Je suis tentez de me lancer dans I-tunes. Sauf que je ne sais pas vraiment comment cela se passe. Vous pouvez me renseigner ? J´ai pas envie de prendre un truc si c´est pas interressant pour moi...
Quel est le prix d´un morceau en général ? Autour de 0,99 €, non ? On à des prix promotionnels si ont en prend plusieurs ou si on se prend un album entier ?
-> 0,99€ le morceau, oui. Cependant, pour certains morceaux il te faudra acheter l´album entier, si tu souhaites l´acquérir.
Pas de promotion particulière.
est-ce qu´il y a un système d´ abonnement obligatoire ou est-ce qu´ on peut venir prendre un titre comme ça, de temps en temps ?
-> Tu dois t´inscrire, afin de leur indiquer ton numéro de carte bancaire, ces choses-là, mais c´est gratis.
Tu peux télécharger autant de morceaux que tu veux, à l´intervalle que tu auras choisie.
Il y a une limite de titre téléchargeable par mois ?
-> Pas à ma connaissance. Ce ne serait pas dans leur intérêt.
Peut-on garder les morceaux indéfiniment ?
-> Bien sûr.
Tout les styles musicaux sont-ils représentés ? ( si c´est pour bouffer du gros truc genre Star Ac´ ou Lorie, c´est pas la peine...)
-> Je pense bien. Mais les listes ne sont pas exhaustives. Cela dit, des artistes sont rajoutés au fil des jours.
En ce qui concerne le metal, tu as les grands classiques. Judas Priest, Black Sabbath, Iron Maiden…
Si tu es plus branché death, il n´y a que peu de groupes il me semble.
C´est-à-dire Morbid Angel, Cannibal Corpse, Napalm Death je crois… mais le très " underground" tu ne le trouveras peut-être, sûrement pas.
Il y a du Français aussi ou est-ce que cela ne concerne que les artistes internationaux ?
-> Oui.
de ces informations. C´est sympa !
-> Je pense bien. Mais les listes ne sont pas exhaustives. Cela dit, des artistes sont rajoutés au fil des jours.
En ce qui concerne le metal, tu as les grands classiques. Judas Priest, Black Sabbath, Iron Maiden…
Si tu es plus branché death, il n´y a que peu de groupes il me semble.
C´est-à-dire Morbid Angel, Cannibal Corpse, Napalm Death je crois… mais le très " underground" tu ne le trouveras peut-être, sûrement pas.
Cradle of fith ? Rahpsody ? Nightwish ? Stratovarius ? Manson ?
( euh... ce n´est pas une liste de groupe " underground" , ça... quoique.)
Indochine ? ACWL ?
BO de films ?
Cradle of fith ? oui
Rhapsody ? euh, quand je cherche ce groupe ils ne me font pas ´introuvé´ ils me font " erreur incconue" ![]()
Nightwish ? pareil que pour rhapsody
Stratovarius ? oui
Manson ? oui
Quoi ? ! Y´a pas NightWish ? ! ![]()
Y´a pas Rahpsody non plus ? !
Oh le truc tout pourri !
Par contre, à tout les coups, si tu cherche Evanescence ( du sous-Nightwish, selon moi), tu trouve plein de truc...
Oh la la...
Hum. Je sais pas si je vais le prendre, tout compte fait... ![]()
nightwish je met ca dans le meme lot que evanescence . ...
Itunes est un des meilleurs programmes, en ce qui concerne la musique, la lecture etc etc.
Bien mieux que les applications " made in microsoft".
pourquoi s´emebeter alors que dieu le pere a créé Emule dans son infinie bontée?
peut être que certaines personnes considèrent que respecter la loi est une chose fondamentale
( bon sur ce point la c´est discutable mais bon...)
julz Posté le 26 mai 2005 à 19:05:24
nightwish je met ca dans le meme lot que evanescence . . ..
moi pas. Mais bon. On va pas faire un débat là-dessus.
Les minis-goths de 13 ans versus les métalleux symphoniques !
Ca aurait pu être interressant, mais non...
Je suis pour la paix enntre les Hommes.
Et vive la Finlande !
Bah moi je suis d´accord avec lui, pourtant je ne suis pas un " mini-goth".
Je constate que les insultes faciles et les préjugés constituent la majeure partie de l´argumentation des pro-nightwish, ou autres fanatiques de " true metal", jaugeant avec morgue tous ceux divergeant de leur liste élitiste.
J´ai pas dit d´ insultes justement !
Je constate que les insultes faciles et les préjugés constituent la majeure partie de l´argumentation des pro-nightwish
c´est quoi les préjugés en général ? " c´est commercial" ? " c´est pas des vrais goths " ? " ils sont en tête des ventes alors qu´ ils n´ ont aucunement créer un nouveau style, puisque NW fait ça depuis plus longtemps, et avec des mélodies bien plus mélodiques ( listen " Moondance", please !
) " ?
ou autres fanatiques de " true metal", jaugeant avec morgue tous ceux divergeant de leur liste élitiste.
moi, une liste élitiste ?
" Cradle of fith ? Rahpsody ? Nightwish ? Stratovarius ? Manson ? "
C´est pas non plus du super underground ( surtout Manson)...
Les élitiste critique tout ce qui à du succès.
Moi, je critique une certaine tendance ( voulu ? non voulu ? ) à la copie de la part de evanescence, étant donné que le côté chanteuse un peu lyrique associé à du métal, Nightwish faisait cela depuis des lustres...
" True metal" ?
Ben oui. Désolé, mais evanescence, c´est pas du métal.
Et NW non plus
c´est du symphonic metal. Pas pareil. Le metal est plus " bourrin".
Voilà. Je ne voulais pas faire de débat, mais tu m´ y à obligé, mon Cochon.
Les défenseurs de evanescence vont maintenant s´ en prendre à moi. Ouin !
Je vais me faire des ennemis !
Tu n´as rien compris.
Je disais simplement que des personnes comme toi, lorsqu´elles voient certains de leurs groupes favoris(du moins c´est ce qu´elles prétendent) contestés, rabaissés de leur piédestal arborent un argumentaire plutôt limité.
Dans 99,9% des cas, le malheureux opposant sera assimilé à un adolescent rebelle, un amateur d´ersatz de groupes, de pâles copies, un béotien bref, un moins que rien.
Et ces attaques faciles constitueront l´argumentation du fanatique de vraie musique, ça ne passe pas à la TV, donc c´est bien. J´entends sur les forums que Evanescence est un mauvais groupe, je le crois et le pense. C´est la nouvelle version des pro-slipknot, pro-korn, pro-linkin park exhibant leur admiration sans bornes et " ridicules" des sus-nommés, les déclarant tels des ténors du satanisme, de l´arnachisme, du coolisme.
Ah, et pour information, je hais autant Evanescence que nightwish.
Moi, j´ aime pas Linkin Park, Slipknot et Korn.
Cochon Posté le 26 mai 2005 à 22:39:32
Tu n´as rien compris.
Je disais simplement que des personnes comme toi, lorsqu´elles voient certains de leurs groupes favoris(du moins c´est ce qu´elles prétendent)
ben... " favoris". Les gens savent quand il aime quelque chose, quand même... Je voit pas ce que t´as voulu dire par là...
Si tu remet en cause les gouts des gens, parce que les musiques qu´ ils pensent aimer sont ultra-médiatisé et mattraqué pour bien vendre ( et ça marche) , là, d´ accord.
Mais pas pour Nightwish.
J´ai découvert ce groupe par hasard. Même pas grace à une quelqu´ onque BO de film.
Et pour ce qui est de la médiatisation... La seul fois où j´ ai vu un de leur clip, c´ était à 2 h 00 du mat´ sur M6. J´ai connu meilleur créneaux horaires pour faire connaître un titre.
lorsqu´elles voient certains de leurs groupes favoris(du moins c´est ce qu´elles prétendent) contestés, rabaissés de leur piédestal arborent un argumentaire plutôt limité.
je te fait une thèse quand tu veux !
Dans 99,9% des cas, le malheureux opposant sera assimilé à un adolescent rebelle, un amateur d´ersatz de groupes, de pâles copies, un béotien bref, un moins que rien.
le public évanescien EST un public adolescent. Ca aide.
Pour ce qui est de la rebellion je pense bien sur à un côté rebelle préfabriqués, comme quand je fais les magasins et que je vois des vestes punks déjà destroy et à un prix affolant...
Je ne suis pas sûr que Evanescence copie de manière " exprès" NW. ´Faudrait leur demandé leur référence. N´ empèche qu´ ils récupère plein de trucs à plein de groupe pour se la jouer " gothique aseptisés".
EXEMPLE : le clip " going under", avec le public qui devient des monstre à un moment. OH ! J´ai peur !
en matière de clip avec des monstres, Manson fait 100 fois pires. Mais ils ne faut pas éffrayer le bambin...
Et ces attaques faciles constitueront l´argumentation du fanatique de vraie musique, ça ne passe pas à la TV, donc c´est bien.
je souhaiterais que NW passe à la Télé ! Ce serait génial !
J´entends sur les forums que Evanescence est un mauvais groupe, je le crois et le pense.
bien content pour toi.
C´est la nouvelle version des pro-slipknot, pro-korn, pro-linkin park exhibant leur admiration sans bornes et " ridicules" des sus-nommés, les déclarant tels des ténors du satanisme, de l´arnachisme, du coolisme.
Ha ha ha !
Linkin-park, des anarchistes !
Korn, des satanistes ! !! Ha ha ha !
Cool ! Au moins, tu as de l´ humour !
Plutôt que de nous sortir tout le discours anti-haine, dit nous pourquoi tu n´ aimes pas NW. Ce sera plus interressant. Cela prouvera que tu es intelligent, parce que tu as une opinion fondé sur quelque chose d´ artistique ( tes goûts, par exemple).
je vais finir par avoir honte d´aimer Nightwish avec genre de messages. Laisses le donc, s´il n´aime pas, ainsi soit-il.
" je souhaiterais que NW passe à la Télé ! Ce serait génial ! "
Bah non ce ne serait pas génial, déjà que ça commence sèrieusement à devenir le nouveau symbole des " true-goths" alors qu´ils n´ont vu pour seul clip que celui de " Nemo"...
" C´est la nouvelle version des pro-slipknot, pro-korn, pro-linkin park exhibant leur admiration sans bornes et " ridicules" des sus-nommés, les déclarant tels des ténors du satanisme, de l´arnachisme, du coolisme.
Ha ha ha ! Linkin-park, des anarchistes !
Korn, des satanistes ! ! ! Ha ha ha !
Cool ! Au moins, tu as de l´ humour ! "
Là, tu as mal compris.
" C´est la nouvelle version des pro-slipknot, pro-korn, pro-linkin park exhibant leur admiration sans bornes et " ridicules" des sus-nommés, les déclarant tels des ténors du satanisme, de l´arnachisme, du coolisme.
Ha ha ha ! Linkin-park, des anarchistes !
Korn, des satanistes ! ! ! Ha ha ha !
Cool ! Au moins, tu as de l´ humour ! "
Là, tu as mal compris.
J´ avoue que j´ avais un doute. Je pensais que Cochon disait que les fans de L-K et de Korn pensait que leurs groupes fétiches était anarchiste et satanistes.
C´est pour ça que j´ai réagit comme ça : avec un
.
" je souhaiterais que NW passe à la Télé ! Ce serait génial ! "
Bah non ce ne serait pas génial, déjà que ça commence sèrieusement à devenir le nouveau symbole des " true-goths" alors qu´ils n´ont vu pour seul clip que celui de " Nemo"...
Oui, mais... si c´est la seul manière pour que les gens puissent tout écouter les styles musicaux qui existent, ce serait quand même pas mal. Ils pourrait ainsi se faire une vrai idée de ce qui éxiste sur le marché musical, et ne pas se contenté des bouses Universaliennes...
Imaginez une émission télé de 2 heures, qui traiterait quotidiennement de tout les styles, de tout les groupes, surtout ceux qu´ on entend pas souvent à la radio.
Car NW, on l´ entend beaucoup moins à la radio que evanescence, par exemple.
" Nemo" est bien, même le clip. Mais c´est clair que ce baser QUE sur ce single pour entrer en adoration pour le groupe, c´est minable.
Mais là, c´est le problème des jeunes " mini-goths", pas des autres. Pour moi, c´est un clip comme un autre. Pas spécialement indispensable...
Aule Posté le 27 mai 2005 à 09:26:42
je vais finir par avoir honte d´aimer Nightwish avec genre de messages. Laisses le donc, s´il n´aime pas, ainsi soit-il.
alors si tu me dis ça, c´est que j´ ai dù aller trop loin sans m´ en rendre compte.
Désolé !
´Pas fait exprès !
mais peut-être que Cochon ne se base que sur l´ album ONCE, qui n´est pas un bon exemple ( puisque étant très different des précédent, et selon moi, moins bien. Sauf " Nemo" , " Ghost love score", " I wish I had an angel" et " "Dead Garden"...)
encore désolé si j´ ai dit du mal de toi, Cochon !
Je voulais juste que tu me disent ce que tu trouve de mal dans NW ( parce que tout n´est pas parfait...) . Ca aurait fait un sujet de conversation !
Il n´y a pas de mal. Ca peut paraitre bizarre, mais je préfèrerais largement que le groupe reste inconnu du très grand public ailleurs qu´en Finlande. Car mine de rien, " Once", même s´il est très bien à mon goût, est beaucoup plus édulcoré que les autres. Ensuite, Cochon n´a peut-être écouté que Once, ou peut-être les autres, mais il a le droit ne pas aimer. Aprés, il peut nous dire ce qu´il n´aime pas dans Nightwish, mais ça pourrais mettre les fans en rogne et les lancer dans des argumentations farfelues et peu crédibles. Moi je dis qu´on aime ou on aime pas, seul notre opinion compte.
Ce mode d´achat est vraiment la pire arnaque au niveau musicale. Les prix des morceaux sont abusés. Apres ca je sais pas mais si il faut utiliser I-tunes pour les lire, c´est encore pls horrible parcque ce logiciel est une plaie.
D´ accord, mais si il disait ce qu´ il n´ aime pas, ça m´ interresserait quand même. Je vais pas me mettre en rogne pour ça, TANT QUE C´ EST VRAI.
J´ avoue que des fois, c´est toujours la même chose, toujours les même thèmes, snas vraiment de grande variante d´ un morceau à l´ autre.
Pour ce qui est des textes... J´ai pas lu toute les traducs, mais bon... ´Pas sûr que ça vole bien haut tout le temps.
Mais surtout, ONCE est un très bon argument CONTRE Nightwish. Surtout Mary´s creek, avec ses 2 minutes de chants Almérindiens à la fin? Aaargh !
Du grand n´ importe quoi ! Au début, c´est sympa, mais à la fin, c´est lourd !
La base de Once est bonne, donc, mais il n´ est pas parfait...
Ca peut paraitre bizarre, mais je préfèrerais largement que le groupe reste inconnu du très grand public ailleurs qu´en Finlande. Car mine de rien, " Once", même s´il est très bien à mon goût, est beaucoup plus édulcoré que les autres.
j´ aimerais que NW soit reconnu pour OCEANBORN ou pour CENTURY CHILD ( de bien bon album...), plutôt que pour Nemo uniquement ( même si j´ adore).
Ensuite, Cochon n´a peut-être écouté que Once, ou peut-être les autres, mais il a le droit ne pas aimer
Pas faux. Encore pardon.
Si faire connaitre Once et Nemo au grand public peut etre un moyen pour les amener vers Oceanborn, ca peut etre une bonne chose... ![]()