CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous Composez?

gore3000
gore3000
Niveau 7
18 août 2005 à 23:24:21

Oui c´est sur qu´on est tous plus ou moins exigent mais il faut savoir partir de bases simples et en avançant dans la constructions les idées viennent automatiquement en fonction de chaque instrument pour les coordonner entre eux et ainsi tu compliqueras les bases pour t´éloigner progressivement des structures classiques.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 23:27:30

Hm, ça fait réfléchir. Je vais essayer ça.
Et sinon, tu as composé beaucoup de morceau ? Pour un groupe ?

gore3000
gore3000
Niveau 7
18 août 2005 à 23:33:59

Pas énormement mais quelques-uns. Puisque je suis aussi assez " progressif" donc exigeant donc je gardes beaucoup d´idées et les ressort de temps à autre.
J´ai un groupe en formation et on essaye de composer pour mais quand je compose je fais plus en fonction des idées que pour adapter au groupe. L´adaptation doit se faire après ou on peut garder le morceau sous la main pour l´avenir. En fait on a assez de mal à mettre le groupe en forme pour le moment. Et toi ton groupe évolue comment ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 23:40:41

Hmm, c´est vrai, je devrai moins faire attention à mon line up.
Pour ma part, mon groupe est relativement récent. On l´a commencé il y a quasiment un an avec deux amis ( un batteur et un guitariste ) et, entre temps, le guitariste est passé à la batterie et le batteur devrait passer à la basse ( sinon on en a un de rechange ) . Le second guitariste est venu dans le groupe dans la même période.
Pour les voix, c´est le guitariste et moi qui chantons.
Bref la formation est maintenant fixée et on arrive à reprendre quasiment tout ce qu´on veut ( une trentaine de reprise callée à notre actif, quasiment avec des morceaux de Pink Floyd, SOAD, Metallicca and co).
Donc aujourd´hui, on en es à vouloir absolument composer nos propres morceaux. L´autre guitariste y travail aussi un peu mais il gère moins le piano et donc je suppose qu´on s´entraidera.

Voilà... On espère faire très vite des Tremplins d´ici début 2006, etc.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 23:41:34

J´ajoute que je gère plus le piano mais lui est un très bon batteur ( oui, oui le guitariste :p) ) et donc peut-être que cela lui donne un avantage pour la compo dans certains styles.

gore3000
gore3000
Niveau 7
18 août 2005 à 23:43:55

C´est exactement ce à quoi j´aimerais arriver : un groupe bien calé.
Bon je dois partir là, est-ce qu´est-ce qu´eventuellement tu aurais msn ou un e-mail pour continuer à parler de tout ça ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 23:44:58

Oui mais, comme tu vois, il y a eu pas mal de changement. ^^ Enfin c´est marrant, tout de même que du bonheur.
Pour mon msn, sers-toi dans mon pseudo. ; )

gore3000
gore3000
Niveau 7
18 août 2005 à 23:52:09

Merci pour ton adresse ; ) ( je ne pourrais te rentrer dans mes contact que dans deux jours par contre...).
Mes potes de mon groupes et moi avons à peu près les mêmes goût musicaux mais eux sont beaucoup plus axé métal sans le côté progressif, ce que je regrette dans leur compos qui sont " classiques".
Allez a+ sur le forum ou msn

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 août 2005 à 23:54:10

Oui, un peu pareil pour moi mais je m´efforce de les initier à fond au progressif. ; )
+

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 août 2005 à 15:45:49

Des compositeurs ?

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
19 août 2005 à 16:00:57

j´imagine que lorsqu´on est pas musicos, composer sur acid ou fruity loops, ça compte pas, mais bon, pour moi si :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 août 2005 à 16:03:41

Ce n´est pas exactement ce que je recherche, c´est sûr mais tu peux en parler tout de même, si tu veux.
Tu fais quoi comme musique avec ces logs ?

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
19 août 2005 à 16:05:44

un peu de tout, ça dépend de l´humeur ça peut aller du très barré facon drill n bass à des trucs ( la majorité) facon herbaliser.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 août 2005 à 16:07:33

Ok, je connais pas trop ces styles mais je crois.
Tu fais ça pour le plaisir, donc ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 août 2005 à 16:08:07

je vois*

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
19 août 2005 à 16:08:09

à 200% :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 août 2005 à 16:09:15

Et t´as pas envie de faire tout ça avec des vrais instruments? :p)

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
19 août 2005 à 16:12:42

pas le temps, en plus, ce qu´il y a de bien avec ce genre de logiciels, c´est que tu es le seul maître à bord, y a pas toujours genre le bassiste qui s´entend jamais, le guitariste qui trouve toujours un truc à redire et tous les problèmes d´ego. ce que je dis là, je l´ai vécu en live donc je sais + ou - de quoi je parle.
en plus c´est toujours galère de réunir les mecs, temps, local, etc.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
19 août 2005 à 16:14:58

Peut-être mais c´est une tout autre ambiance. :)
Et puis pour la composition, tu n´as pas forcément besoin des autres musiciens... Jouer ensemble apporte un autre plaisir plus qu´appréciable. :D

levraicisco
levraicisco
Niveau 3
19 août 2005 à 18:26:10

J´ai déja fait un topic sur mon groupe mais je vous laisse le lien pour écouter nos compos
www.antarhes.fr.st
On est 2 guitaristes (dont 1 chanteur), Basse batterie clavier et une chanteuse.
Ca reste rock et c´est sans prétention.
Merci !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment