Everlasting Posté le 13 mai 2005 à 18:57:38
Je suis pas un fan inconditionnel de Oasis alors je vais probablement paraître assez critique.
Let there be love - intro très calme, simple, son classique de oasis, pas désagréable même si perso je trouve que la voix est un peu en décalage ( un poil agressive). Noël reprend bien. La ballade suit son cours. Beaux aigus. Sympathique mais contrairement à d´autre je dirai qu´il y´a peu de puissance, ça reste un peu plat. 7/10
The importance of being idle - intro correcte, voix pas mal. Chanson dense, saturée dans le pur style oasis. Très joli passage de guitare. Pas mal dans l´ensemble. 6,5/10
Lyla - franchement déçu, oasis ne semble pas capable de se renouveller. On a l´impression d´avoir entendu ce titre déjà 100 fois. C´est à classer tube commercial qui tient 2 semaines aux hits-parade et 2 minutes dans le winamp. Pénible. On est très loin d´un wonderwall, d´un stand by me, d´un whatever ou de live forever même si la formule est reprise telle quelle. Y´a plus d´âme. 5/10
pas écouté les autres
Non dire que The Importance Of Being Idle c´est du Oasis pur c´est du portnaouakeuh ! C´est un truc frais, et génialement composé, avec des paroles intelligentes pour une fois.
Paradoxelament le plus pur Oasis est keep the dream alive, alors qu´elle peut être considérée comme la moins bonne de l´album.
Sinon pour la voix agressive sur Let There Be Love, Liam c´est Liam, You should fookin understand, you know ?