CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Oasis]_Don't Believe The Truth_review

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:12:22

Un nouveau bordage d´itunes allemagne a permis aux fans d´oasis de découvrir les nouvelles pistes 28 jours avant la sortie de l´album.

Depuis deux jours je n´écoute que ca en boucle. Les notes servent juste à comparer les chansons les unes par rapport aux autres. A titre indicatif on dira 10=Champagne Supernova.

1/ Turn Up The Sun : Petite mélodie trés sympathique pour les 40 premières secondes de cet album puis l´arrivée des guitares. C´est bon, c´est frais, c´est du puta** d´Oasis comme y´en avait pas eu depuis la sainte trilogie. Paroles simplistes, come on turn up the sunnn, Liam au chant. 4 minutes pour nous mettre l´ambience. 8/10

2/ Mucky Fingers : On enchaine directement avec un nouveau styles plus 60´s, Noel nous sort la un pur Morceau dans la lignée des Kinks et de Dylan, un peu en deça de Dylou certes mais ca reste trés bon, avec un petit morceau d´harmonica :coeur: . Pas vraiment lassant meme aprés de trés nombreuses écoutes. 9/10

3/ Lyla : Premier single. Ca part trés fort, premiere phrase trés rock, pompée sur les Stones, Liam crache ses tripes c´est beau. Couplet trés agréables. Puis petit riff et le refrain, malgrés beaucoup de réticences au début le trouvant répétitif et lourd, je dois dire que ca passe mieu avec le temps. Un peu en deça du reste cependant. 7/10

4/ Love like a bomb : Premiere compo de l´album par Liam. Riff et paroles simplistes, Zak Starkey(ndlr: le batteur) est parfait, un peu la songbird de l´album. Liam est excellent au chant, le refrain est vraiment cool, et ca part a là jude nah nah nah nah. Essai transformé pour Liam. 8/10

5/ The Importance Of Being Idle : Maitre Noel à la compo et au chant. Qui aurait pu le croire capable de pondre un ovni pareil. Ca commence riif ultra rythmée, nono par dans les aigus avec une maitrise absolue. Parfait petit solo de guitare au passage. Les paroles sont excellentes pour une fois. Une fin en apothéose. Enfin bref tout est parfait sur ce coup c´est nouveau, ultra frais, super bien rythmée, excellent, on prendrait l´album juste pour cette chanson. Un enorme 10/10.

6/ The Meaning Of Soul : Liam bis. Couplet court, trés vif. Refrain qui prend aux tripes. Bref on en demande pas plus, 1min45 qui font une transition parfaite pour la suite de l´album. 8/10

7/ Guess God Think I´m Abel : Intro super mélodieuse, Liam enhaine, I could be your loverr. Le refrain est excellent, et éleve la chanson à un niveau supérieur que les deux autres de Liam. Paroles de merde mais on s´en tape, le kid est devenu grand. 9/10

8/ Part Of The Queue : Chanson qui passe trés bien dés la première écoute, Noel prouve encore son talent au chant.Cependant des faiblesses de composition que Zak parvient assez bien combler avec une enorme jeu de batterie. 7/10

9/ Keep The Dream Alive : Gem compose la chanson de trop de l´album. Malgrés un premier couplet qui finit par impressioner. Le refrain me laisse sur ma faim. J´ai du mal à l´écouter jusqu´au bout. 6.5/10

10/ A Bell Will Ring : Aux chiottes la démo pourrie de Glastonburry. Dés les premieres secondes le riff est plus rock puis ca s´enflamme, la voix de Liam impressione de plus en plus. Une chanson qui passe parfaitement. 8/10

11/ Let There Be Love : Sortez les mouchoirs. La ballade rock de l´année. Who kicked a hole in the sky and so the heaven would cry over me ? Ca fait trés McCartney, la compo est magnifique. Liam nous achève avec un chant parfait, et au bout de 2min passe le relais à Nono qui nous sort un Falsetto à faire pleurer. Liam reprend une derniere fois le couplet qui fait mouche et se vide sur les derniers Let there be lovvvvvvve.
la meilleure fin d´album depuis Champagne Supernova. 10/10

Bref le meilleur album d´oasis depuis Be Here Now, le plus travaillé sans doute, les pistes s´enchainent brillament. Oasis est enfin arrivé à maturité, nouvelle ambience. Les détracteurs de Noel n´ont plus qu´a implorer le pardon^^.
Le début d´une nouvelle ère..

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:55:46

Vos avis ?

U2boy
U2boy
Niveau 15
05 mai 2005 à 14:46:38

Ca m´a l´air un peu trop subjectif !

Avec de telles notes, on a l´impression que tu cote plutot l´album " definitly maybe" ! :-d

romano94
romano94
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:29:46

Je pense que c´est album sera au meilleur que les 2 derniers . .. Il peut détroner Be Here Now

J´ai entendu quasiment la moitié de l´album et pour l´instant j´ai flashé sur Mucky fingers et Let there be love

Lyla est la moins bonne malgré son coté Trés entrainant

Led in the sky, tu dois surement être sur le forum oasis.fr ?

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:15:08

U2boy :d) ^^ De toute façon une critique est forcément subjective. Je relativise les notes par rapport à Champagne Supernova donc je pense les deux 10 le méritent !
Pour Definitely Maybe ca tournerait autour de 14^^

Romano :d) T´as entendu The Importance Of Being Idle ?
Sinon tu parles du forum csoasis ?
Si c´est le cas j´y suis inscrit mais je poste rarement.

Paraliax
Paraliax
Niveau 5
06 mai 2005 à 20:40:36

je sent que cet album va être bon... mais j´hesite, je l´ai sur mon dd, j´ai une putain d´envie de l´écouter tout de suite, mais si j´attendais la sortie officiel ca serait quand même mieux...
pour le moment j´ai juste entendu let there be love et Lyla

ltbl est sublime, quant a lyla, je la trouve pas trop mal mais sans plus, c´est juste un bon single pour faire la promo de l´album je trouve

U2boy
U2boy
Niveau 15
06 mai 2005 à 20:48:55

Et la sortie officiele c´est pour quand en résumé?
Que j´oublie pas de passer à la fnac ce jour-là !

romano94
romano94
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:54:46

La sortie c´est le 30 mai

Et le single Lyla c´est le 16 mai

Led-in-the-sky --> J´ai entendu un passage de TIOBI dans le footage de l´album mais incapable de la juger sur 20 secondes . .. C´est la meilleure apparament, un solo proche de Sad song

Paraliax
Paraliax
Niveau 5
06 mai 2005 à 22:39:58

let there be love est un morceau sublimissime, une chançon d´une puissance égale au plus grandes composition oasisienne. un summer song assuré pour cette année, un truc a faire chialler les minettes au bar...

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:47:57

Romano bravo si tu tiens jusqu´au 30 sans avoir écouté The Importance Of Being Idle. Y´a de quoi faire canoniser Noel^^

Sinon paraliax à toi de voir ! Moi j´ai sombré et ca m´empechera de me ruer à la Fnac le 30.
Pour Let There Be Love c´est vrai qu´elle dégage une puissance énorme, le moment ou Liam passe la main à Noel est le meilleur " Oasissien" depuis, allez osons la comparaison avec Champagne Supernova. :snif:

romano94
romano94
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:50:01

Je vais attendre le 30 mai pour l´album . .. Pour ne pas gacher le plaisir !

Le groupe est passé hier sur la BBC et 2 titres ont été joués : Lyla où Liam a mal chanté *Pas assez entrainé ? * mais une bonne prestation sur My generation avec son Frangin

Et Zak Starkey a pu démontrer tout son talent

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
08 mai 2005 à 13:38:38

" Je suis le chef du groupe, liam est le crétin de la bande et les trois autres sont les trois autres" Noel Autant pour moi pour Andy.

Sinon http://www.csoasis.com/phpBB/viewtopic.php?t=17182 pour les différentes reviews dans rock mag notamment.

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:31:14

En tout cas c´est assez encourageant tout ça :ok:

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:05:20

Peut etre que Keep The Dream Alive mérite mieu...
En tout cas ce qui m´énerve c´est qu´elle a tout l´air d´un single... :snif:

romano94
romano94
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:11:41

L´album ne marchera pas en France . .. Mais au Royaume Uni, au Japon et certainement aux USA ça marchera ! !!

Comme d´hab quoi !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2005 à 18:57:38

Je suis pas un fan inconditionnel de Oasis alors je vais probablement paraître assez critique.

Let there be love - intro très calme, simple, son classique de oasis, pas désagréable même si perso je trouve que la voix est un peu en décalage ( un poil agressive). Noël reprend bien. La ballade suit son cours. Beaux aigus. Sympathique mais contrairement à d´autre je dirai qu´il y´a peu de puissance, ça reste un peu plat. 7/10
The importance of being idle - intro correcte, voix pas mal. Chanson dense, saturée dans le pur style oasis. Très joli passage de guitare. Pas mal dans l´ensemble. 6,5/10
Lyla - franchement déçu, oasis ne semble pas capable de se renouveller. On a l´impression d´avoir entendu ce titre déjà 100 fois. C´est à classer tube commercial qui tient 2 semaines aux hits-parade et 2 minutes dans le winamp. Pénible. On est très loin d´un wonderwall, d´un stand by me, d´un whatever ou de live forever même si la formule est reprise telle quelle. Y´a plus d´âme. 5/10
pas écouté les autres

romano94
romano94
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:45:54

:up:

oasisman
oasisman
Niveau 1
19 mai 2005 à 15:31:28

juste pour vou degouter je voulai vou dire ke jalai o concert ds 4 jours a lolimpya

[Keats]
[Keats]
Niveau 3
19 mai 2005 à 15:46:02

Ouais, il enfonce sans peine les deux derniers.

romano94
romano94
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:58:59

Oué et peut être BHN

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation