Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Moi, j´ ai pas tout lu tout les messages. Mais j´ ai surtout noter la référence à Indochine quand Bulle parle de Bob Morane ( euh... le titre exact, c´est"L´ Aventurier" ) .
Rien que ça, je suis contente.
C´est sans doute la seul chanson de Indo qu´ il connait, mais c´est déjà pas mal !
Un jour, vous reconnaîtrez la supériorité d´ Indo, vous verrez !
Sinon, c´est vrai que les solos, c´est vite relou... quand c´est mal fait. Mais un truc bien construit, ça peut durer 2-3 minutes, pas de problème.
Oui c´est la seule chanson de indo que je conais ^^, bon apars demandé à la lune, mais c´est vraie que j´aimerais approfondir ce groupe qui ma l´air pas mal, alors si tu pouvais me dire qu´elque chanson qui valent le coup
et je sais que la chanson s´appele l´aventurier ![]()
MZeLLe-BuLLe Posté le 30 mai 2005 à 20:52:18
Oui c´est la seule chanson de indo que je conais ^^, bon apars demandé à la lune, mais c´est vraie que j´aimerais approfondir ce groupe qui ma l´air pas mal
arf, je ne te conseille pas. mais bon, vas y, apres tout ils ont été élu meilleur groupe de rock francais a je sais plus quelle victoire de la musique
Boh, les soli, ça dépend, c´est sûr que je préfère un bon refrain de radiohead qu´un bon solo de metallica . .... mais certains soli de la dernière page sont assez incontournables . ... personnellement j´adore celui de Lazy de Deep Purple . .. il ne fait pas " tache" avec la chanson bizarrement ( quoique il y a de l´orgue dessus aussi)
Oui je suis completement daccord, en plus je trouve que trop souvent les solos gachent la chanson
.
Marrant, il suffit que indochine soit apprécié des ados pour qu´on leur crache dessus... c´est comique. Mais moi j´ai aucun doute quand à ceux sur lesquels il faut cracher ![]()
orangebudd
Posté le 30 mai 2005 à 20:57:21
MZeLLe-BuLLe Posté le 30 mai 2005 à 20:52:18
Oui c´est la seule chanson de indo que je conais ^^, bon apars demandé à la lune, mais c´est vraie que j´aimerais approfondir ce groupe qui ma l´air pas mal
arf, je ne te conseille pas. mais bon, vas y, apres tout ils ont été élu meilleur groupe de rock francais a je sais plus quelle victoire de la musique
-> Bah, Unita est sympathique, c´est le seul CD que j´aime d´eux.
a bas les solos et vive les Ramones ! 1´2´3´4 ! !!
Ecoute des solos de Neil Young, tu verras si ça ne te fait pas pleurer. Pas de technique, tout en feeling, au choix On The Beach ou Revolution Blues... mais bien sûr il y en a d´autres...
C´est pas beau mais quelle efficacité, le solo de Whole Lotta Love de Led Zep! Toujours chez ce groupe, Since I´ve Been Loving You possède, pour moi, le plus beau solo qui puisse exister. Par contre je dois avouer que ça ne s´apprécie pas à la première écoute, mais comme quoi la technique peut être mise au service de grands et magnifiques solos. Ten Years Gone aussi est sublime, autant niveau mélodique que lors du solo... Petit chef-d´oeuvre... Good Times Bad Times, court, ultra rapide et supra jouissif. The Rover, sublime, là aussi autant le morceau que le solo. Je ne vois vraiment pas en quoi un solo peut gâcher une chanson, qu´on n´aime pas d´accord mais dans l´esprit du compositeur la chanson est un tout, solo mélodie refrain couplet outro intro, il n´y a pas de gâchi car c´est un ensemble murement réfléchi. Après je ne dis pas qu´il y a des élucubrations ( notamment en live) dont on se passerait bien, où on sent que l´auteur a voulu trop en faire mais ça c´est autre chose, c´est que le gars a foiré la composition de son solo... Mais c´est clair que chacun a sa sensibilité...
J´adore aussi le solo de Time des Pink Floyd ( magnifique) et de Time Was de Canned Heat ( que tu ne trouveras surement pas beau mzelle-bulle mais qui est énorme quoi qu´on en dise ![]()
bah ecoute un solo reggae !
tres beau ![]()
-> Bah, Unita est sympathique, c´est le seul CD que j´aime d´eux.
>> c´est un best-of.
Et sinon, la victoire de la musique ils l´a méritent bien, ça fait 22 ans qu´ils sont là, ils se sont toujours renouvelés, ont eu une traversé du désert au niveau médiatique terrible alors que les albums étaient toujours aussi bon...
bad--boy0 > je ne pense pas que la durée d´un groupe, ou ses aléas médiatiques soit des facteurs qui doivent etre pris en compte pour lattribution d´une recomprense musicale, mais bon...
je peux te dire que si le jury avait été composé de directeur de labels, de crittiques musicaux et d´artistes le résultat aurait été tout autre! j´en suis convaincu.
On à ici affaire à un groupe qui à sorti en 22 ans 9 albums sans aucuns faux pas, en gardant la même ligne conductrice mais en cherchant et en réussissant à se renouveller et à s´améliorer sans arrêt et ce malgré l´indifférence voir même le mépris des médias pendant une décénie et les inombrables coups durs ( mort d´un membre très important, renvoi de la maison de disque préférant signer les boys band etc...)
je peux te dire que si le jury avait été composé de directeur de labels, de crittiques musicaux et d´artistes le résultat aurait été tout autre! j´en suis convaincu.
> Oui moi aussi, je comprend que les défenseurs du " rock crédible et sérieux" ( hum) sont agacés par le succès, la liberté et la singularité d´Indochine. puisque qu´Indo ne ressemble à personne et que nombre de journalistes ne savent juger que par comparaison ( ce qui leur permet d´étaler un semblant de leur culture), cer derniers préfèrent donc cracher sur le groupe pour paraîtres perspicaces.
Oui moi aussi, je comprend que les défenseurs du " rock crédible et sérieux" ( hum)
je comprends pas la. Ecoute Dyonisos, lol c´est tout sauf credible et sérieux.
journalistes ne savent juger que par comparaison ( ce qui leur permet d´étaler un semblant de leur culture), cer derniers préfèrent donc cracher sur le groupe pour paraîtres perspicaces.
Peut etre, mais le role d´un jury c´est justement ca, comparer les groupes qui sont en competition. Et je pense que ceux sont eux qui sont le plus apte a juger des groupes, niveau musique c´est eux qui connaissent le plus de chose.
De Plus tu parle de longevité, je ne suis pas daccord: dans ce cas on a qu´a donner toutes les victoires rock a Jhonny, il est la depuis longtemps lui aussi ( et tous ses albums ont marché) ainsi que toutes les victoires de la musique variété a henry salvador: il doit bien approcher les 100 ans de carriere
.
Nan ca ne vas pas, il faut aussi reveler les nouveaux artistes si ils sont talentueux.
bad--boy0 Posté le 05 juin 2005 à 01:05:48
On à ici affaire à un groupe qui à sorti en 22 ans 9 albums sans aucuns faux pas, en gardant la même ligne conductrice mais en cherchant et en réussissant à se renouveller
Changer sa musique pour s´adapter a la mode c´est pas terrible quand meme. Les gars passent un peu pour des arrivistes, tu ne trouve pa qu´il preferent fare ce qui marche, que ce qui leur plait.
mais bon, tu connais mieux le groupe que moi, et puis apres c´est aussi une question de gout.
Pink Floyd => Comfortably Numb ![]()
SiMVba => Comfortably Dumb ![]()
[Troll]
" comparer les groupes qui sont en competition."
-> Seulement les groupes ne sont pas sensés être en compétition. A la base, la musique est un art. Pas une industrie.
" Most rock journalism is people who can´t write interviewing people who can´t talk for people who can´t read."
" Changer sa musique pour s´adapter a la mode c´est pas terrible quand meme"
-> En changeant d´époque, la musique évolue. Comme il est très difficile d´écrire un truc unique, sans inspiration extérieure, les modes ( ce qui passe à la radio, les autres groupes, etc...) influencent quasimment toujours un groupe.
achdezo > si il y a une competition puisque je parlais de la victoire de la musique décernée a Indochine. Apres en dehors de ca je suis d´accord avec toi.
Most rock journalism is people who can´t write interviewing people who can´t talk for people who can´t read."
Moi je te parle de veritables critiques, comme les types de magazines comme Rock And Folk, ou comme les deux critiques de I-musique sur I-TELE. Des vrais passionnés de musiques, pas des arrivistes.
Tu prend un groupe comme Radiohead, ils sont considérés comme le meilleur groupe du monde, justement parcque ils ont toujours sut évoluer d´un album a l´autre, tout en conservant un style qui leur est propre comme le coté electronique, l´utilisation de la basse etc...
Enfin bon, si vous trouver normal que Indochine ait eu cette victoire de la musique ( c´est a dire qu´ils étaient le meilleur groupe de Rock francais au moment ou ils ont eu la recompense), libre a vous.