CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimez-vous les Foo Fighters?

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 20:38:12

Salut a tous, ( nobles barbares?)
J´ouvre ce petit topic pour discuter un peu des Foo Fighters, groupe que je trouve genial et que j´ai envie de faire connaitre aux ignorants de ce monde impie ( mais bien sur pourquoi pas :sarcastic: )!
Au passage, le nouvel album sort debut juin!!!!! :-d

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:39:12

Je suis un ignorant de ce monde impie^^
Eclaire moi

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 20:42:53

Eh bien les Foo Fighters c´est le groupe créé par Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana, et ca depote.
Tiens, tu peux choper des morceaux de One By One sur le site officiel ainsi que les trois singles sortis de cet album ( All my life, Low et Times Like These).
http://www.foofighters.com

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:45:36

:merci:
Bon ben je vais me plonger dedans, ca sera ma découverte de la semaine!

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 20:48:34

Au fait si tu veux te faire une idée de la qualité des albums, c´est par la :
http://www.visual-music.org

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:59:38

Moi aussi j´aime bien Foo Fighters :)

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:05:08

Tu seras sauvé de l´apocalypse musical, car Kurt reconnaitra ceux de ses disciples, en cet an de grace 38 ( Le premier qui comprend a gagné...euh...ben il a gagné ^^).
Sinon, plus serieusement, personne ne sait ou je pourrais me procurer l´intégrale des clips des Foo Fighters ailleurs que sur des newsletters ou sur un P2P?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:09:35

:lol: mais j´ai omis de souligné que, par contre, je deteste Nirvana! Je trouve çà assez daubesque. Foo Fighters c´est mille fois mieux.

Times Like These, Walking A Line, Halo, All My Life :content:

korn28700
korn28700
Niveau 6
07 avril 2005 à 21:09:44

jai telechargé le dernier album ya 1 mois mais jlai pas encore écouté :lol: jle mettrai demain pour voir ce que sa vaut, avec dave grohl a la drums :oui:

muratuma
muratuma
Niveau 5
07 avril 2005 à 21:17:36

jaim bi1 foo fighters

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:28:29

euh, dans les Foo Fighters, Dave Grohl est a la guitare rythmique et au chant, mais le batteur est visiblement digne de Dave ( il est très bon le Taylor, ca s´entend dans le DVD live).
Au passage pour les gens qui veulent savoir plus ou moins l´album qui leur faudrait :
-Foo Fighters : c´est le premier album des Foo, que Dave Grohl a enregistré tout seul. Il y a deux chansons géniales dessus: Big Me ( il parait que le clip est un des meilleurs jamais faits!) et For All the Cows, une chanson géniale qui commence jazz et qui finit bien hard, géniale.
Il y a d´autres chansons assez bonnes dessus, mais rien de fantastibuleux.

-The Colour and the shape :
L´album de la consécration grace a Everlong, chanson assez triste mais vraiment bien, et ou se trouve l´incommensurable, l´énorme, le fantastique, que dis-je, l´incroyable Hu... ah non, c´est Monkey Wrench. Une chanson punk rock super rapide, avec un interlude incroyable ou Dave Grohl gueule pendant 40 secondes sans prendre sa respiration, un riff monstrueux, bref pour moi la meilleure des Foo Fighters. On est déja content d´avoir acheté l´album pour celle-la. Et puis le reste reste très bon avec My Hero, Hey Johnny Park...
Dans l´ensemble, les chansons se veulent assez tristes avec un son assez sale a la Nirvana, mais en restant différentes.

-There is Nothing left to Lose :
Le meilleur album selon moi. 6 chansons formidables ( Stacked Actors, Breakout ( la meilleure de l´album), Learn to Fly, Gimme Stiches, Generator et Next-Year) et 5 autres bonnes chansons, mais cet album est avant tout un album plus doux que les deux premiers, avec plus de balades...Excellent.

-One by One :
Le dernier album en date. Beaucoup d´excellentes chansons ( All my life et son intro accrocheuse, Low et sa batterie super bourrine ( et son clip censuré!), Have it all ( ma préférée de l´album), Times like these et son accord a la con, Overdrive, Come Back...) C´est aussi un album plus doux, mais il y a un excellent point : le disque bonus.
One by One a été écrit deux fois, mais Dave Grohl n´a pas jugé les premiers morceaux assez bons, ce qui nous donne un deuxième CD de raretés, avec une grosse chanson punk rock, Walking a line, et deux balades étranges, Sister Europe et Life of Illusion, un délire ( enfin je pense!) Danny Says, une chanson bien niaise et très sympa, et trois live, For All the cows, Monkey Wrench et Next Year.

En bref, les Foo Fighters n´ont jamais fait de mauvaise chanson, mais ils ont écrit plusieurs excellents morceaux.

korn28700
korn28700
Niveau 6
07 avril 2005 à 21:30:22

linkcommander
Posté le 07 avril 2005 à 21:28:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
euh, dans les Foo Fighters, Dave Grohl est a la guitare rythmique et au chant, mais le batteur est visiblement digne de Dave ( il est très bon le Taylor, ca s´entend dans le DVD live).

ah ok je pensais qu´il était a la batterie comme dans queens of the stone age

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:43:13

Détail marrant, sa guitare en plexiglas vient d´une marque qui ne fait que des amplis pour basse...Ampeg.

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:50:37

ah oui, j´oubliais une critique du DVD live,
-Everywhere but home :
C´est le DVD live des Foo Fighters sorti en 2003, vraiment du tout bon avec deux concerts ( dont l´un comprenant une chanson de plus, Weenie Beenie, et qui est uniquement en audio) qui sont franchement bons.
Il y aussi 3 extraits de concerts, l´un reprenant 4 morceaux d´une session unplugged des Foos ( avec Everlong et For all the cows entre autres), le deuxième est tiré d´un festival énorme au Slane Castle et le troisième extrait se déroule a Washington.

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
08 avril 2005 à 01:39:29

et pour les fans, ils passent fin aout a rock en seine

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
08 avril 2005 à 11:56:04

et aussi le 2e jour du Rock Werchter en Belgique! ( dommage qu´il n´y ait pas un vrai concert d´ailleurs)

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:18:35

vive nirvana, foo fighters declare s´en inspirer et decridibilise totalement tout le travail d´un groupe mythique...

je suis anti foo !

P.S: le batteur aurais mieu fait de rester a la batteris, je deteste sa voi !

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
08 avril 2005 à 15:03:41

Sauf que tu n´as pas réfléchi au fait que les Foo Fighters ont fait des albums radicalement différents de ceux de Nirvana ( je les ai tous et j´ai tous ceux de Nirvana donc je sais de quoi je parle). Si tu veux te défouler sur un groupe qui dit s´inspirer de Nirvana, défoule toi sur Kyo!
Au fait, en passant, c´est très dur de mener un groupe ou de chanter en étant à la batterie...
Ca m´énerve tous ces inconditionnels de Nirvana qui n´acceptent pas que Dave Grohl ( qui est au moins un aussi bon compositeur que Kurt Cobain) ait créé un autre groupe au lieu de rester dans l´ombre d´un groupe mort et enterré...

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
08 avril 2005 à 15:14:12

ah oui j´oubliais de dire que si tu n´aimes pas, tant pis pour toi et que tu as le droit d´avoir tes gouts ( sinon ce topic va partir en couille sur une engueulade, non merci). Mais bon, que peut-on faire pour convaincre les sceptiques ( le nouvel album? Oui, sans doute le nouvel album :d)
14/06/2005, Jour J-67 si je ne me trompe pas! :cool: )

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:36:06

je ne tiens pas a faire partir en live ce topic !

ke ne conteste pas les talents de dave grohl, mais j´estime que si il voulait vraiment repartir loin de son passé, il n´aurais pas du crier sur tout les toit qu´il crée un groupe...

forcement ca fait de la pub, et maintenant il voudrait qu´on le detache de son image de nirvana ? !?

j´appele ca de la manipulation...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment