euh, dans les Foo Fighters, Dave Grohl est a la guitare rythmique et au chant, mais le batteur est visiblement digne de Dave ( il est très bon le Taylor, ca s´entend dans le DVD live).
Au passage pour les gens qui veulent savoir plus ou moins l´album qui leur faudrait :
-Foo Fighters : c´est le premier album des Foo, que Dave Grohl a enregistré tout seul. Il y a deux chansons géniales dessus: Big Me ( il parait que le clip est un des meilleurs jamais faits!) et For All the Cows, une chanson géniale qui commence jazz et qui finit bien hard, géniale.
Il y a d´autres chansons assez bonnes dessus, mais rien de fantastibuleux.
-The Colour and the shape :
L´album de la consécration grace a Everlong, chanson assez triste mais vraiment bien, et ou se trouve l´incommensurable, l´énorme, le fantastique, que dis-je, l´incroyable Hu... ah non, c´est Monkey Wrench. Une chanson punk rock super rapide, avec un interlude incroyable ou Dave Grohl gueule pendant 40 secondes sans prendre sa respiration, un riff monstrueux, bref pour moi la meilleure des Foo Fighters. On est déja content d´avoir acheté l´album pour celle-la. Et puis le reste reste très bon avec My Hero, Hey Johnny Park...
Dans l´ensemble, les chansons se veulent assez tristes avec un son assez sale a la Nirvana, mais en restant différentes.
-There is Nothing left to Lose :
Le meilleur album selon moi. 6 chansons formidables ( Stacked Actors, Breakout ( la meilleure de l´album), Learn to Fly, Gimme Stiches, Generator et Next-Year) et 5 autres bonnes chansons, mais cet album est avant tout un album plus doux que les deux premiers, avec plus de balades...Excellent.
-One by One :
Le dernier album en date. Beaucoup d´excellentes chansons ( All my life et son intro accrocheuse, Low et sa batterie super bourrine ( et son clip censuré!), Have it all ( ma préférée de l´album), Times like these et son accord a la con, Overdrive, Come Back...) C´est aussi un album plus doux, mais il y a un excellent point : le disque bonus.
One by One a été écrit deux fois, mais Dave Grohl n´a pas jugé les premiers morceaux assez bons, ce qui nous donne un deuxième CD de raretés, avec une grosse chanson punk rock, Walking a line, et deux balades étranges, Sister Europe et Life of Illusion, un délire ( enfin je pense!) Danny Says, une chanson bien niaise et très sympa, et trois live, For All the cows, Monkey Wrench et Next Year.
En bref, les Foo Fighters n´ont jamais fait de mauvaise chanson, mais ils ont écrit plusieurs excellents morceaux.