CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléchargement ces 'faux artistes'

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 mars 2005 à 16:03:21

Alors vous pouvez me dire ouais mais quand t´es un artiste c´est normal, mais bon quand je vois Manu-Chao,Tryo,Sinsé´,ect..dire Telechargez nous on s´en fous ! Voilà des artistes qui ne pensent pas q´aux fric ! Qui veulent simplement faire de la bonne musique !
Vous en pensez quoi ?

Premièrement : Cette idée de permettre et même d´encourager le téléchargement n´a pas grand chose à voir avec le talent ou la musique, mais surtout avec les idées auxquelles ces groupes disent appartenir : si tu te réclame alter-mondialiste ou anti-capitalisme ( ou en tout cas anti excès du capitalisme), il est évident que tu ne va pas interdire un acte qui va à l´encontre du susdit capitalisme.
Donc que ces groupes fassent de l´excellente musique ou de la merde en boîte, avec ces idées, leur avis sur le téléchargement ne sera pas forcément changé ( attention, je n´ai pas dit s´ils faisaient de la merde ou de la bonne musique, ce n´est pas le sujet).

Ensuite, les trois musiciens ou groupes que tu as cité, Manu Chao, Tryo et Sinsemilia il me semble, sont quand même relativement connus ( pour ne pas dire très connus). A mon avis, sans ces idées auxquelles ils adhèrent ( ou disent adhérer, mais c´est encore là un autre débat), dans plusieurs cas ils n´auraient pas forcément eu le même avis face au téléchargement de musique... le problème étant que, si ils ne sont pas sincères dans leurs propos, en critiquant le téléchargement, ils se seraient décrébilisés ( ça se dit ça ? ) auprès des fans, et auraient donc perdu du public ( encore une fois, je n´ai pas dit s´ils étaient sincères ou non).

Bref, tout ça pour dire que ça n´a pas forcément de rapport avec la musique, de même qu´un excellent musicien pourrait être contre le téléchargement ; un musicien peut avoir des idées pourries et pourtant des qualités musicales.

Bref, tout ça pour qu´on évite de mettre " encourageant le téléchargement" et " faisant de la bonne musique" comme deux principes nécéssaires.

( Mais en même temps, je crains que mes idées personnelles n´apparaissent en filigrane dans ce texte ; en effet, je déteste Tryo).

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mars 2005 à 16:05:14

leroliste

Sinon oai 2pac ça reste du hip-hop gangsta...et loin d´etre conscious. Ca reste le gars qui faisait son roi du ghetto et qui saoulait avc ses histoires de gangs & co. Alr bon changer le monde quand on a cette mentalité...bof

:d) ouai mai 2pac etait un des rares rappeurs a etre intelligent. ce mec faisait du theatre et des poemes, il est meme étudié a havard. j crois qu avant de se faire tirer dessu, c etait le 1er a proner une sorte de paix entre les gangs et les 2 coast

muratuma
muratuma
Niveau 5
30 mars 2005 à 16:59:49

vous saviez que sur1 disque de 20€ 75%du prix va a la maison de disque et seulement 25% pour l´artiste ? en fait c lé maison de disque ki son contr le telechargement elles veulent toujours se remplir les poches

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:05:18

Elfakiri, oui, tu as surement raison, meme si je n´aime vraiment pas a musique de tupac pour le peu des textes de lui que j´ai lu. Et puis le west coast c´est pas mon truc. Apres que ce soit un mec intelligent, peut etre oui c vrai.

muratama: vous saviez que sur1 disque de 20€ 75%du prix va a la maison de disque et seulement 25% pour l´artiste ? en fait c lé maison de disque ki son contr le telechargement elles veulent toujours se remplir les poches

Les bons artistes sous les labels indépendant n´ont pas ce problemes, eux! :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment