ou ça ? mon petit
ya de véritables prodiges de la musik et non pas du texte dans le hip-hop. Ya ka ecouter Fat Jon ( a ne pas confondre avc fat joe,surtout)...dont la musik peut etre tout aussi travaillée et meme plus inventive qeu dans tout autre style de musik.
aprés, dans le français, des artistes connus comme le Saian supa crew ( pas les titres ki passent a la tele :berk: )
TTC
eux, ils jouent veritablement avec la musique, et il la comprenne
apres dans l´americain, la musique et le flow sont justement trés important et sont trés travaillés ^^
tu dis inventive sans connaitre les autrse styles... mais je te repose la question : qu´est-ce qui te faire dire que la musique est bien faite, et qu´ils la comprennent ( car dans 99% des cas ce n´est même pas eux qui l´écrivent)
LOl nan ms voila ta une vision tro..BUSINESS du hip hop. Fo ecouter les gars " underground" qui font tout eux memes et qui n´sont pas du tout connu du grand public. Si tu savais les melodies tres deep et envoutantes qu´ils peuvent laisser passer, et l´intelligence parfois des textes..si ça ce n´sont pas des artistes...alr je ncomprend plus rien.
Evidemment que usher,rohf,booba et les gros naz ils ont des textes pourri et la musik tout aussi pourries ce n´est pa eux ki la composen. Mais les vrai gens du hip-hop, a lallure souvent moin " bad-boy" et a lintelligence un peu plu developpée..se foutent biend e leur gueule a eux, les rappeur de la télé.
ALor par pitié, ecoute fat jon, tu changeras totalemen d´opinion sur le sujet
Sato dansill : sans connaitre les autres styles ? ?? j´écoute du classique, du metal, de l´opera, du rock, du punk, du rap, du jazz, de la techno, soul, funk, etc . ... j´écoute de tout mec
ah ? ce ne sont pas eux qui écrivent la musique ? tu va me dire qu´il n´y a pas d´instruments dans le rap ? ben t´as qu´a pas ecouetr de la merde mec
ya pleins de rappeurs qui utilisent de vrais instruments, qui ecrivent leurs partitions ^^
leroliste : ecoute du rap fr ? si oui ça serait bien que tu me dide qui
( en rap us je connais pas grand chose a part les cunnynliguists . .. un truk kom ça )
je t´avoue que je ne vais pas chercher non plus à en écouter à tout prix, c´est sur que l´on entend plus les " groupes" les plus connus qui nous cassent les oreilles à longueur de journée, mais pour les autres ce que tu dis ne signifie aps être un grand artiste ( car on parle de grands artistes) faire une belle mélodie, un enfant y arriverait, écrire des beaux textes qui touchent énormément de personnes y arrivent aussi, c´est pas pour autant qu´ils sont de grands artistes... mais on peut dire que certains on du talent ! ( mais on est toujours loin du " Grand Artiste" tout de même)
pour ta premiere phrase misterrgp je ne parlais pas à toi... sinon avoir des instruments ne signifie pas écrire pour eux ! tu pense que lorie, ou amel ou les autres stars écrivent leur musiques ? pourtant il y a es instruments ! ( et si tu ne pas ENCORE pas lu, j´ai dit, la plupart n´écrivent pas leur musique)
bon, là tu commence vraiment à m´irriter, je m´en vais, je vais me mater un bon film, puis je reviens dans 1h30/2h en esperant que tu n´y sois plus, car là, tu m´exaspere ![]()
Sato_Dansill Posté le 29 mars 2005 à 23:39:58
pour ta premiere phrase misterrgp je ne parlais pas à toi... sinon avoir des instruments ne signifie pas écrire pour eux ! tu pense que lorie, ou amel ou les autres stars écrivent leur musiques ? pourtant il y a es instruments ! ( et si tu ne pas ENCORE pas lu, j´ai dit, la plupart n´écrivent pas leur musique)
la plupart des BONS rapeurs, écrivent leur musique ![]()
lol, apprends à lire ne vois pas le mal partout, l´intelligence c´est la relexion, lis et réfléchis, comprends ( il n´y a rien de mal, j´ai juste montré la différence entre Grand artise ( qui était utilisé a tort) et avoir du talent)
Tu vois, on commence à être d´accord, certains écrivent la musique, je suis d´accord mais la plus grande partie ne le fait pas ! on est d´accord aussi sur le fait qu´il y ait du bon rap !
oai jvoi, ça depend surtout de la définition que l´on a de grand artiste en fait. C un débat sans fin.
En tout cas si tu veux voir un peu ce qu´est le bon hip-hop instrumental ecoute ça! au cas ou!
Le titre " everywhere" ou " day"
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00023B1VW/qid=1112132502/sr=2-1/ref=pd_ka_b_2_1/104-8888284-2103959
Et surtout oublie pas que les gens qui font du hiphop sont pas tous des pseudos gangster qui foutent le brun, et que bcp font du hip-hop " intelligent".Mais tout ça ninteresse pas la société,donc ça npasse pas a la télé ( et dailleurs ces artiste la nont pa la volonté dse fair connaitre).
Grand artiste pour moi c tjs oui ( si lon considere qu´un artiste est qqun de créatif et bourré de talent,) grand artiste Non si lon considere que c´est qqun de trééé connu et tréé respecté dans le milieu musical.
Ecoute fat jon franchement! pour changer un minimum de vision ; -)
ALlez a +++! ![]()
t´en fais pas je suis pas le genre à envoyer les gens au bucher sans connaitre, sinon tu as bien raison sur le fait qu´on ait une définition différente de ´grand artiste´, ça dépent de la connaissance que l´on a dans les domaines en question
certain me font rire!!!!surtout l´autre qui dit:
< <il n´y a pas de grands artistes dans le rap...>>
c´est claire et net qui si tu te basse sur k-maro et les guignol de se genre,tu pense ça
sa pour moi c´est du rap comercial(k-maro est c´est faux tatouage au marqueur pour faire bad boy ) qui ne devrait pas existé dans l´industrie du disque.
se qui est vrai c´est qu´il n´y pas beaucoup de rapeur qui raconte quelque chose qui tiene la route ou du vécu!!!
dans le rap francais ils se compte sur les dix doigt de la main est encore.les seul que moi je retient c´est 113 dans les plus connue surtout rim k qui fait sont son et c´est parole lui meme est retranscrit du vécu(et c´est pas pour rien qu´il ont recu une victoire,se qui est rare dans le rap francais je croit meme que c´est les seule)
eux ont un etat d´esprit de groupe est s´aide mutuelement exemple ils ont des pote qui chante pas alors pour qu´il gagne leur croute ils s´occupe du marketing,un autre de la ligne de vetement,est ainsi de suite
je dit pas que tout leur son est bien,mais beaucoup sort du lot
maintenant outre atlantique y a la legend 2pac qui dans ces paroles racontait du vécu est des massage
au persone de la rue,jusqu´a denoncé les probleme du systeme est si impliqué pour aidé ses prochain
des exemple:
a payé la totalité d´un repas pour les sans abris ( 40000 dollar de nouriture)
un enfant fan de l´artiste allez mourir est voulais voir tupac, 2pac ses rendu a l´hopital et est resté avec l´enfant jusqu´a la mort du petit.
tupac etait ausi un poete,un artiste d´art;un acteur.voulais monté un parti politique.
c´est pas la strar ac et k-maro qui ferait ça!!!!
tupac etait dans le meme genre que coluche en version bad boy,mais c´est toujour les gens qui veule changé les chose qui parte trop tot.
et si tu veut du rap qui transmé un méssage ecoute
la chanson petit frére de IAM.
et par raport au sujet je suis pour le p2p car quand ont voie des album ou y a juste 1 chanson qui vaut le cout pour 18euro c´est se foutre du monde,et les halliday,sardou qui nous sorte 36 best of qu´ils ferme leur geule car c´est eux les voleur
et si ils sorte des pub contre le piratage c´est normale car ils ont peur.car la loi est négligante pour la copie privé tant qu´ont en fait pas commerce
exemple un mec avait 500 film piraté est a fait appel.le mec est sortie avec rien du tout pourtant il avait disney et 2 autre boite sur le cul!!!
les pseudo star save que si le downlaod privé n´est plus punie les gens ne payeront plus pour leur bouze et leur 37eme best of
pour ma part je downlaod et je ne le cache pas
mais je downlaod juste les album rare et pas en vente en france
mais en aucun cas je n´en ferait commerce
et quand un artiste en vaut la peine je met la main au portefeuile normal ! !!!!
de toute maniere la plupart des persone qui telecharge n´aurais pas acheter l´album donc l´industrie n´aurais rien perdue.alor qu´il arrete
avec leur pub a deux sous!!!!
de toute maniere il se font en plus des tunne sur les cd vierge depuit 4 ans allor qu´ils ferme leur geule les lorie est compagnie
wé voila, le telechargement c´est fait pour découvrir ( et ensuite acheter si ça plait) ou alor se procurer des daubes sans payer les daubes qui les ont pondues.
Sinon oai 2pac ça reste du hip-hop gangsta...et loin d´etre conscious. Ca reste le gars qui faisait son roi du ghetto et qui saoulait avc ses histoires de gangs & co. Alr bon changer le monde quand on a cette mentalité...bof
faut quand même écouter certaines de ses chansons, ou il parle de choses plus profondes que les guerres de gang, d´ailleurs 2Pac parlait pas trop des guerres de gang il insultait surtout ses ennemis^^ attend je va
is chercher la traduction d´une de ses chansons.
Mais je suis plus choqué de voir Rim-K dans les artistes... Un gars avec un flow aussi pourri, des lyrics aussi à chie*, c´est devenu malheureusement trop fréquent de nos jours.
Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document.
Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.
Bon ben dsl mais cherche ici pour les voir alors... ( si tu comprends l´anglais) et tout ca à cause de ces conneries de droits des paroles.
http://paroles-de-chansons.abazada.com/index.php