CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est-ce que l'émocore?

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
21 mars 2005 à 12:15:04

?

55fq
55fq
Niveau 10
21 mars 2005 à 12:18:30

Tu aurais pu me le demander sur le Topic Bridge To Solace que d´en faire un topic. L´Emo-Core c´est des groupes comme Bridge To Solace, va sur le site officiel et donwlaod.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:32:55

C´est pas parce que t´as un petit riff emo ( enfin qui veut y ressembler et si tant est que ça signifie quelque chose) que ça rentre dans cette catégorie. En tout cas, Bridge to Solace, c´est franchement pas terrible je trouve.

Le père fondateur du style c´est Ian McKaye et son groupe Embrace. Un mp3 ici :
http://www.southern.com/southern/band/EMBRC/sounds/cant_forgive.mp3
Autant dire que ça ressemble à plus rien à voir avec ce que le mot signifie aujourd´hui.

La scène française du début des 90 à été très importante pour ce mouvement avec des groupes comme Ivich, Undone, Jasemine ou Fingerprint. Ils ont influencé des un nombre incroyable de groupe de la scène US ou japonaise.
Pleins de MP3 ici :
http://www.stonehengerecords.com/french/navmp3.htm

Actuellement, la scène française est toujours aussi active avec des groupes comme Mihai Edrisch :
http://alchimia.inc.free.ee.fr/mihai/son/etpourtant.mp3
http://alchimia.inc.free.fr/mihai/son/lunsanslautre.mp3

ou encore Daïtro :
http://www.daitro.com/

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:58:08

merci flichtenbloden

Salvation
Salvation
Niveau 9
21 mars 2005 à 15:33:11

Daïtro c´est plus Screamo qu´Emocore, non ?

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
11 juin 2005 à 10:43:30

Je suis pas trop d´accord avec cette definition de l´emo bloden

moi je dirais que c´est plus comme ca ( en plus l´emo est une mode vestimentaire)
from autumn to ashes, senses fail, billy talent,From First to LAst..LES MEILLEUR!!!! & My Chemical romance[Un Peu + Comercial] . .The Used[Autant Comercial] Il Y a UnderOAth, Sense Fail, Killwish engage, Bleed The Dream,
j´oublie envy ( emo jap) , engine down , at the drive-in, gantz ( français), tang ( français), saved from failure ( français)...
apres on a aussi feverish mais c´est de l´émo-metal

Plein Dautre... Ta Que Me Demander!!..

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:36:45

Ouais, alors en dehors d´Envy et de Gantz, je vois soit du metal-hardcore sans saveur ( From Autumn to Ashes), soit du simili-emo qui n´est que de la pop sans originalité ( The Used) ou disons le tout net, de la merde comme Feverish.
Et pis Tang, de l´emo ? C´est nouveau ça.

MAis en l´occurence le topic parlait d´emocore, ce qui soit-dit en passant est une étiquette que je trouve répugnant et qui veut pas dire grand chose en fait, parce que si parle d´emo tout court....Et pis dans ce cas j´aurais cité Yage.
Yage ce n´est pas de l´emo, Yage C´EST l´emo.

vomit
vomit
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:27:45

Un groupe d´emocore genial c´est Bullet For My Valentine ( ya une ptite touch neo qui est genial)

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
11 juin 2005 à 19:22:18

Feverish de la merde ? , la je peut pas laisser dire ca, lave toi les oreilles bloden !

non serieux, ca c du son qui pulse vraiment.

vomit
vomit
Niveau 10
11 juin 2005 à 22:51:39

Et From Autumn To Ashes c´est tres loin d´etre du metal-hardcore, justement c´est presque du pur HxC

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:02:32

Ca me déçoit d´entendre ça de toi Vomit. T´as pourtant l´oreille qu´il faut pour juger ça.
Enfin après ce sont des étiquettes à la con tout ça, on s´en fout tant qu´on apprécie la zik du groupe ( ce qui est pas mon cas).

vomit
vomit
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:33:48

Attend sa depend tu parle de quel album aussi

vomit
vomit
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:38:28

Et puis apres tout j´en sais rien, j´ecoute pas beaucoup FATA, je me suis juste basé sur un souvenir

Luk65
Luk65
Niveau 3
13 juin 2005 à 23:02:42

Moi j´adore Envy! super groupe sérieu!
mais j´aimerais en connaitre plus, et comme y´a beaucoup moin d´info sur ce style que sur du hardcore par exemple, c´est chaud de trouvai un peu ce qui correspond!
enfin j´aimerais trouvé un truc du style de Envy!

Luk65
Luk65
Niveau 3
13 juin 2005 à 23:05:38

ah oui, au fait, je veut bien qu´on parle de " émocore"...mais en koi ça consiste en fait? un truc bien mélancolique, une voix torturé? des gros riff?
enfin j´en sais rien lol...donc dites moi en fait

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
20 septembre 2005 à 07:34:36

Je viens d´écouter deux trois mp3 mais je me demande comme luk65 c´est quoi le principe en faite de l´emo ?

Et c´est quoi la différence entre l´emo, le screamo, et le noise :rouge: ?

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
20 septembre 2005 à 12:51:55

Le noise, c´est du "bruit" c´est d´la saturation à fond de partout ou des sons...(Keizhun, foutredieu!!!, Michel Sardou [pas le chanteur...]...)

Le screamo c´est ,comme son nom l´indique, où ça crie de partout (pas des brailleries guturales mais bien des cris comme des tapettes) sur un son "emo" mais à vrai dire je connais ni l´emo ni le screamo mais c´est ce qu´il me semble

L´emo c´est ce qui touche à l´emotionnel. Paroles de cul, instrus de tapette et cris de meufs

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:17:09

T´as l´aire d´aimer vu comme tu en parle (instrus de tapette et cris de meufs, des cris comme des tapettes) ^^

Moi je connais juste Yage, amanda woodward et Envy en emo... Y a d´autres groupes pas mal :) ?

Et pour les groupes que tu as donné dans le noise, sur soulseek j´ai rien trouvé..

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:36:35

:up:

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
20 septembre 2005 à 21:58:07

Normalement Keizhun...quoique. Mais c´est normal que tu trouves pas c´est super super "underground" c´est un public assez spécial...

Tu peux écouter ces groupes ici : http://1985.notfrench.com/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment