C´est pas parce que t´as un petit riff emo ( enfin qui veut y ressembler et si tant est que ça signifie quelque chose) que ça rentre dans cette catégorie. En tout cas, Bridge to Solace, c´est franchement pas terrible je trouve.
Le père fondateur du style c´est Ian McKaye et son groupe Embrace. Un mp3 ici :
http://www.southern.com/southern/band/EMBRC/sounds/cant_forgive.mp3
Autant dire que ça ressemble à plus rien à voir avec ce que le mot signifie aujourd´hui.
La scène française du début des 90 à été très importante pour ce mouvement avec des groupes comme Ivich, Undone, Jasemine ou Fingerprint. Ils ont influencé des un nombre incroyable de groupe de la scène US ou japonaise.
Pleins de MP3 ici :
http://www.stonehengerecords.com/french/navmp3.htm
Actuellement, la scène française est toujours aussi active avec des groupes comme Mihai Edrisch :
http://alchimia.inc.free.ee.fr/mihai/son/etpourtant.mp3
http://alchimia.inc.free.fr/mihai/son/lunsanslautre.mp3
ou encore Daïtro :
http://www.daitro.com/