Paulop
Posté le 07 mars 2005 à 19:09:24
" Ça faisait bien longtemps que le même ciel nous surplombait. Tous les soirs, nous étions seuls sur notre navire, regardant le soleil descendre à l’horizon. Puis le jour est venu où nous nous précipitames sur le pont, armes à la main, sans aucune intention pacifique. Une terre inconnue nous tendait les bras et je voyais déjà l’or se réfléter sur ses collines couvertes de forêts. Notre honneur corrompu par les promesses de richesse, nous tuâmes et mourûmes dans la conquête de cette terre vierge. Ayant survécu, je repartis au Portugal le jour même et de retour chez moi, je ne dis rien. Je me sentais coupable et honteux, tout ce que j’avais fait me semblait insensé. Nous avions tué des indigènes sans défense et nous aurions désiré ne pas aller plus loin, creusant la tombe de notre conscience. Les sons des batailles résonnaient encore dans ma tête et je nous voyais, flotter sur une mer de sang, l’espoir de trouvé de l’or caché derrière l’horreur. Nous n’étions resté qu’une journée et de retour de cette terre, je n’avais rien à dire. Et depuis, combien d’années sont passées durant lesquelles, tous les matins, je me remettai progressivement à vivre, l’amour émergeant des regrets. Et pour ce qu’il reste de cette terre, je n’ai rien à dire."
Traduction de " Nothing to say" d´Angra ( c´est devenu ma référence...^^)
C´est vachement violent dit donc !
et tu fais quoi de cannibal corpse ? pesta porcina ?
y´a toujours des exceptions
et la musique du metal ? on dirait une bande de tarés qui hurlent en cassant des vitres et degueulant partout